Qui sommes-nous ?

2 bretonnes du Nord, 1 grand gars de la montagne et 1 petit parisien du 9-2

« Detaches » de France depuis fevrier 2009 pour aller vivre et travailler a Dubai, a priori pour 2 ans.

Papa bosse, maman coud, Eliott papote et Hanae crie (et parfois le contraire)

Mais on essaie de vivre ensemble le + harmonieusement possible, au milieu d’un appart dubaiote de 180m2 avec 4 sdb, des fenetres qui ne s’ouvrent pas (25eme etage oblige), une chambre a l’esprit Montessori, un atelier plutot en bazar et une vie sans television.

Hanae est nee avec une maladie genetique rare, le syndrome de Vacterl. Pour partager et aider les parents qui seraient concernes, j’ai raconte son histoire sur mon ancien blog. Aujourd’hui, apres 2 operations, du coeur et de la main, c’est une petite fille tres energique, tres bavarde, et avec un caractere plutot… affirme 🙂

On aime : partir a l’aventure, prendre l’avion et dormir a l’hotel, aller pique-niquer dans la montagne, observer les insectes, s’allonger par terre pour lire des livres, jouer aux pirates, prendre des photos et faire cheese, aller a Dubai Mall lire des livres chez Kinokunyia, manger des grillades libanaises et des pizzas chez CPK, aller au zoo, mais encore + voir les animaux en vrai, la « Thailang », regarder les chantiers et surtout les betonneuses, le quinoa et les brocolis, chanter a tue-tete, aller chez Ikea et regarder les documentaires de la BBC

On n’aime pas : les endroits touristiques, chercher doudou pendant 1heure, quand il fait froid (- de 20degres), les gens qui conduisent a Dubai, avoir peur des chiens errants et des chats tout sales et tout maigres, les biquettes omanaises qui mangent les mouchoirs, les epines d’acacia, quand Hulk s’amuse a detruire les monuments historiques, quand il fait trop chaud de mai a octobre pour aller au parc, qu’Hanae soit tjs trop petite pour aller dans les jeux d’Ikea, quand on est tous enerves et qu’on ne sait pas pourquoi

9 responses

10 05 2010
Verger

Bonjour,
je me permets de vous contacter, j’ai un peu surfé sur vos différents blogs et nous avons l’impression de nous y retrouver… Nous sommes aussi une famille de 4 et nous partons pour Dubaï en août… Nous allons y enseigner pendant 3 ans… Voilà je voulais juste vous faire part car j’ai été très « touchée » par votre blog, votre vie, vos commentaires, vos réflexions… Peut-être à plus tard alors…

14 05 2010
Leïla

Bonsoir !

C’est avec grand plaisir que je découvre ce nouveau blog !
J’espère qu’il nous fera autant voyager que le précédent !
Merci encore de nous faire partager vos aventures et d’ouvrir la porte aux autres français vivant à l’étranger nous permettant ainsi de découvrir des manières de vivre différentes et éloignées de notre bonne France !
Bonne continuation !

Je ne sais si mon message précédent envoyé sur l’ancien blog a été reçu ?
Amicalement,
Leïla

1 06 2010
Romi

Bonjour,

C’est via le blog d’Anna Paula que j’ai découvert les vôtres. Je les ai parcouru en m’arrêtant sur certains articles qui m’ont plus particulièrement interpellés. Je me retrouve bcp dans vos articles notamment sur la recherche de cet équilibre entre « femme moderne » et retour au maternage. Je suis enceinte de mon 2ème enfant et je me pose pas mal de questions sur l’allaitement car cela n’a pas été un franc succès la 1ère fois, mais une chose est certaine, je compte bien retenter l’expérience et vos articles à ce sujet ne font que conforter ce choix…
Pour mon aînée, je suis également à la recherche d’une approche « différente » de l’éducation j’ai notamment aussi acheté le livre de françoise Boulanger que je suis en train de lire. Je découvre aussi Montessori mais ce sont vraiment des tatonnements alors c’est avec plaisir que je reviendrai vous rendre visite!
Et puis c’est toujours agréable de vivre à travers vos jolies photos l’exotisme de votre expatriation et vos jolis voyages en famille (je rêve de la Thaïlande en famille!).

A bientôt,

Romi.

30 08 2010
Agnès

Bonsoir,

Un grand bravo pour ce blog qui me permet de découvrir la vie d’expat à Dubaï en 2010.
Si ce blog m’a interpellé c’est que j’ai vécu à Dubaï de 1982 à 1985 et autant dire que je me perdrais dans le Dubaï d’aujourd’hui. C’est absolument incroyable de voir ces grattes ciel en bord de mer et tout ce luxe, tout est démesuré!
Dans le Dubaï que j’ai connu, il n’y avait pas de touristes, le World Trade Centre était le seul grand immeuble de la ville et était visible de très loin, Jebel Ali était complètement isolé de la ville, et pour aller à l’école à Sharjah (il n’y avait pas d’école française à Dubai) on traversait une portion de désert et on croisait des dromadaires.
Bref mes seuls points de repères actuels seraient je crois la mosquée de Jumeirah et le Spinneys à côté où on allait parfois à pied quand il ne faisait pas trop chaud 😉 !

Continez vos récits car je me régale de vos articles et de vos belles photos! Profitez bien de vos derniers jours de vacances en France et bon courage pour la chaleur de septembre (25 ans après je me rappelle encore de la chape de chaleur qui nous tombait dessus en sortant de l’avion climatisé!)

Amicalement,
Agnès, expat à Mexico, autre ville de la démesure!

3 09 2010
Valérie Boustany

Bonjour,
Nous venons d’arriver à Dubai (pour 2 ans en principe) et j’ai bq profité de votre blog (votre ancien blog en particulier) pour tous pleins de détails avant de partir. Un grand merci car vraiment très utile, notamment la FAQ… Peut-être pourrons nous nous croiser sur la plage publique juste devant votre résidence car nous y allons régulièrement depuis que nous sommes là. C’est à dire 2 semaines!! Nous habitons temporairement en appart hôtel / Dusit Residence, tout à côté de chez vous. Au-fait, nous avons 4 enfants, 14, 12, 8 et 5 ans!
Peut-être à bientôt,
Valérie, tout juste expat à Dubai

18 11 2010
becam

bonjour
comment contacté cette bretonne car je suis de la même région
A bientot sally

6 12 2011
Diane

Bonjour,

je découvre vos blogs, visiblement nous étions voisines, j’habite JBR Rimal 5 depuis 2 ans. J’ai beaucoup aimé vous lire, pouvons nous nous contacter par email. Diane

20 02 2013
Sofiane Ragragui Jr

bonjour je m’appelle sofiane et je vais a dubai le 2 mars au 9 mars 2013 et je voudrait savoir si c possible d’avoir des info pour étudier et par l’avenir si installer merci beaucoup d’avoir crée se blog

30 08 2013
Leslie Aimesix

Bonjour,

Je suis journaliste pour l’émission 66 minutes sur m6 et je prépare un reportage sur les amateurs / collectionneurs de voitures de luxe à Dubaï.

Pour ce reportage nous cherchons un Français expatrié à Dubaï et correspondant à ce profil.

Nous pourrions également présenter votre activité

Si vous êtes concerné ou si vous connaissez des personnes l’étant, n’hésitez pas à me contacter +33 6 19 55 37 67 / leslie.benzaquen@gmail.com

Pour plus d’infos sur moi : lesliebenzaquen.com

A très bientôt j’espère,

Leslie

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :