Retour + 3 semaines

20 02 2011

Toujours des nouvelles au compte-gouttes, comme une étude de « Comment rentrer d’expatriation ? Chaque semaine, Marie vous détaille les étapes » :

* Côté enfants, toujours pas trop de progrès pour apprendre à marcher « en ville » : mais plutôt que de les attacher à ma manche, de force, je préfère la méthode douce de leur apprendre à bien se conduire sur un trottoir

* « Non, je ne peux pas vous laisser tout seul dans le supermarché au rayon jouets ». J’ai l’impression de passer beaucoup de temps à dire « On n’est plus à Dubai, ici, les enfants »

Mais on est en Colombie ici ou quoi ? (l’article de journal sur la tentative de kidnapping de 2 enfants cette semaine m’aide à me convaincre de vraiment faire attention, sans tomber dans la parano)

* Dubai ne me manque pas DU TOUT. Mes amis me manquent, OUI ! Mais je ne suis pas en manque de la vie à Dubai : resto, chaleur, piscine, plage, malls… sincèrement, non. Je pense que Daiso, mon magasin de japoniaiseries, me manquera dans quelques mois 🙂

* J’ai retrouvé les librairies françaises et AAAAAAAAArrrrgh, tous ces nouveaux livres pour enfants……. J’ai l’impression qu’ils sont de + en + beaux, de + en + intéressants, j’ai envie de tout acheter, c’est terrible !

Donc je vous le répète, pour avoir vécu en pays anglophone : nous avons une vraie richesse dans l’édition pour enfants, ici, surtout au niveau des illustrateurs pour enfants. C’est tellement beau !

(c’est au niveau des livres de fiction, livres de poche etc que nous sommes très « ternes » et tristounets : les romans anglais donnent envie d’acheter, juste pour les couvertures tellement elles sont jolies !)

J’ai découvert notamment un formidable livre d’activité pour créer des blasons : Eliott en est fou !

Et cette nouvelle série : un plateau de décor et des figurines (mais je n’ai pas investi…), notamment celui sur les licornes (j’en ai vu un autre sur les chevaux)

***

Sinon, Hanaé n’arrête pas de me parler de poney… Moi qui ai toujours détesté les chevaux, ma fille va-t-elle devenir une de ces petites filles qui ne jurent que par les chevaux et collent des posters partout ????? (je le dis sans moquerie évidemment)

« Spirit »… c’est de ta faute

***

Bientôt les vacances chez Papy et Mamie à la neige, alors en attendant, on joue avec les vieux jeux de maman. Quel succès !!!

– avec les super photos des années 70 sur les boîtes 🙂 –

Badaboum, un classique !

Mr Pop, non moins classique :

(raaaaah, ces cheveux…. coupe coupe)

Et même Dessinons la mode pour Eliott, pendant qu’Hanaé joue à Mastermind 😉  (un Mastermind de 1977, svp ;))

Et y’en a bp d’autres

Actions

Information

One response

20 02 2011
Nicole

Les livres pour enfants…sans devoir tous les acheter….(et c’est vrai que souvent ils sont très beaux ! ) Il y a peut-être la possibilité d’aller dans une bibliothèque de prêt…Et le Mercredi, ce serait peut-être l’occasion de rencontrer d’autres enfants..et quelques adultes ! !

Bon courage …Nicole




