gros coup de gueule* *

18 02 2011

Parce qu’on atteint des sommets dans la c…

Nous sommes donc en recherche d’une maison en région parisienne que nous avons rapidement trouvé (coup de bol, mais bon faut dire qu’il n’y en a pas bp sur le marché à l’endroit et au prix où l’on cherche !)

« Dégoter une maison en région parisienne en 37 étapes » :

1- Dépôt de dossier : le salaire mensuel doit atteindre 3x le loyer. 1er WOW ! (quand les loyers ne descendent pas en-dessous de 1500euros/mois, ça limite les candidats !!! Surtout qu’il y a bien + de maisons autour de 1700 que de 1500…)

2- Le propriétaire (qui part en expat !) est ok, cool… c’est bon alors ?

3- Pas encore, car la société de gestion (qui n’est pas l’agence à qui nous versons les frais) doit donner son accord

Forcément, ils veulent des papiers en +, encore plus de signes que oui, on peut payer

4-  La société de gestion est ok, cool… c’est bon alors ?

5- Pas encore !! Car l’assurance anti-loyer impayés, souscrite par le proprio (qui permet de ne pas avoir, à 32 ans passés…., ses parents se portant caution), réclame ENCORE des papiers :

* Une NOUVELLE attestation de la boîte, qui indique cette fois le salaire pour 2011 !!! (ce qui visiblement n’est jamais indiqué habituellement)

* Une attestion DE MES PARENTS comme quoi ils m’hébergent en attendant !

au cas où je sois SDF avec mes enfants pendant 2 semaines alors que je reviens d’expat ?????

Le pire c’est que quand j’annonce que mon mari est à l’hôtel sur Paris parce qu’il bosse, on me répond qu’il n’y a pas besoin pour lui !?

Nan mais…. ca va bien là-dedans ?? Et puis quoi encore ? Un bilan médical ? Mon arbre généalogique ? Mon casier judiciaire ???

et tout ça avec le proprio, l’agence et la société de gestion ok pour notre dossier…. 4 personnes/agences différentes avant de pouvoir avoir une location !

On va finir comme aux US, c’est ça, avec la toute-puissance des assurances ?

Manquerait plus qu »ils nous demandent une attestation de scolarité pour les minus, ahahahahahahahah

***

Je suis d’accord pour protéger les propriétaires, mais avec des loyers en moyenne à 1700euros par mois (et sans que ce soient des palais, je vous assure !!!!), des salaires qui font le triple, des papiers jusqu’à la 3ème génération… il ne va plus rester bp de locataires capables de se payer ce genre de logement……………..

GRRRRRRRRRRRRRRR

(et ne me répondez pas que je n’ai qu’à prendre un appart hein… c’est le même bazar et j’ai quand même le droit de vouloir une MAISON, on va pas abandonner sous prétexte que des sociétés veulent se faire encore plus de fric :

parce que pour moi, une assurance qui assure contre les loyers impayés et qui ne donne son accord QUE pour des gens qui ont + de 3x le loyer en salaire c’est une assurance qui se fout de la gu… du monde

Ca sert à quoi de la payer dans ce cas ???

Moi je vais monter ma boîte d’assurance : payez-moi une fortune pour assurer votre voiture mais vous ne devez pas avoir le permis de conduire. Comme ça vous n’avez pas le droit de la conduire, vous n’aurez jamais ni accrochage ni accident et je suis sure de me faire plein de thunes à moindre frais.

Actions

Information

5 responses

18 02 2011
Nicole

Ce type d’incohérence n’est hélas , pas du tout une nouveauté…

Il y a 20 ans, 2 de nos enfants devaient trouver chacun un logement pour faire leurs études, un à Orléans, l’autre à paris ….

Nous nous sommes bien évidemment portés garants de ces locations… devant là aussi fournir un dossier de papiers assez déments tant dans la quantité de pièces à fournir, que dans la diversité des dits papiers !

Mais soudain, pour l’un d’entre eux, tout a basculé…alors que nous étions sur le point d’en terminer avec cette démarche… L’on venait de comprendre que nous étions l’un et l’autre retraités !
Tout devenait impossible….malgré notre bonne mine et notre dynamisme…nous avions déjà un pied dans la tombe ! ! !

Il a fallu argumenter très fort… et nous avons fini par leur dire que si nous décédions…l’un et l’autre…nos enfants seraient nos héritiers…ça ne marchait pas!!

Alors nous avons très dignement déclaré que munis du dossier établi, nous allions de ce pas vers une association de consommateurs et un avocat !

Un CHEF est arrivé précipitamment et a trouvé une solution…

Courage les amis….. et bon emménagement …le plus tôt possible.Nicole

18 02 2011
Danielle38

il y a 30 ans je cherchais une location sur Grenoble. Dans la plupart des agences, on me demandait 3 mois de loyer, 3 bulletins de salaire et le comble la caution de mes parents alors que j’étais plus que majeure et gagnais 3 fois le salaire de mes parents!!!!
Finalement j’ai acheté un appartement et on ne m’a pas demandé autant de sécurité. Ils m’ont rendu service car cet appartement a été vendu et a servi à acheter un terrain et de pouvoir construire (les enfants étaient arrivés entre temps!!) Bon courage

19 02 2011
karine

En effet c’est du grand n’importe quoi !!! qu’il veuille la certitude d’être réglé certes mais là c’est un peu trop poussé quand même. Méfiez vous, observez bien les arbres dans votre jardin, il y a peu être en planque des détectives privés qui sont mandatés par le proprio et qui seront là nuit et jour pendant toute la durée de son expat, afin de surveiller si vous ne dégrader rien dans la maison…Je vous souhaite de bonnes vacances, profitez en bien, à bientôt !

27 02 2011
mariemic

ce n’est pas le proprietaire qui est en cause : d’ailleurs, il s’est separe de l’agence qui abusait !

________________________________

20 02 2011
La sardine

Ah, les joies de la location! Ça fait deux mois que nous sommes arrivés à Brisbane et ici en bonus la nana de l’agence immobilière peut faire des inspections surprise juste pour vérifier que la maison est en bien entretenue. Hum! on se sent bien chez soi….




