Dernières news

9 02 2011

Où suis-je ?

Un indice est caché dans cette image…

Dernières nouvelles :

* nous avons trouvé une maison dans le Sud de la région parisienne, en une journée de recherche, record battu ! Emménagement prévu 1er we de mars.
* j’ai découvert avec un immense plaisir que Carrefour avait sorti les biscuits trobon à l’avoine, comme chez Ikea : galettes avoine-chocolat, miam !!
* Mes enfants ne savent ABSOLUMENT pas marcher sur les trottoirs en ville… et refusent de tenir la main. Hého… on est de retour dans le monde normal les enfants !
* Je ne me suis PAS occupée de les inscrire à l’école, ahah !
* Par contre j’ai la tête dans les formulaires CAF, CPAM…
* Je suis pressée de découvrir ça à la Géode avec minus 1er :

* Je prends contact avec les réseaux de homeschooling / IEF (Instruction En Famille) en région parisienne

* Info bonus : nos affaires, emballées le 29 janvier, ne partiront de Dubai que le… 14 février !!!! Pour une arrivée prévue le 21 mars sur les côtes françaises… Vu qu’à l’aller le bateau avait 3 semaines de retard, je pense qu’on peut espérer… mi avril ????

En attendant, nous avons tjs quelques affaires restées en France… Pfff Grrrrrr

* En passant chez le médecin, celui-ci m’annonce surpris que je suis la 4ème patiente en 2 mois à partir ou revenir de Dubai !  (et je ne suis pas dans une grande ville)

* Eliott a découvert la télévision (enfin plutôt, les chaînes de télé pour enfants, comme Boomerang). Mais il n’arrive pas à se rentrer dans la tête que je ne peux pas « mettre sur pause » quand il veut faire pipi, et que je ne peux pas mettre l’épisode de Tom&Jerry depuis le début !!

Profites-en mon bonhomme, parce que chez nous, il n’y aura pas de chaînes !

 

***

Et merci pour vos commentaires et/ou mails sur notre retour… Je n’ai pas (et je ne prends pas) toujours le temps de vous répondre personnellement, mais je les lis toujours avec grand intérêt !

Actions

Information

8 responses

9 02 2011
soprat

Je suis curieuse mais comme je suis originaire du sud francilien .. tu seras dans quel coin ?

9 02 2011
karine

Bah je dirais que t’es dans le pâté !!! Bonne démarches administratives (moi je fais ça 8 h par jour, mais je me fais payer ! trop drôle la fille hihihi). tu n’as pas le temps de chômer c’est sûr, tout est à faire en même temps après ça ira mieux . Allez bon courage à toi !

10 02 2011
gwenahelle

Super pour la maison!! Et les gâteaux à l’avoine de carrefour, t’as raison ils sont trop bons, d’ailleurs j’ai acheté tout ce qu’il fallait pour essayer de les faire moi-même!!

Je reviens sur les pb de retour d’expatriation, nous avions mis un petit 6 mois à nous en remettre en rentrant de Tahiti et maintenant on voudrait repartir!! D’ailleurs on va faire un petit essai de 3 semaines à Montréal cet été pour voir si l’ambiance nous plait!!

10 02 2011
mariemic

3 semaines cet t pour essayer ? on y pensera aussi, dans 2/3 ans 🙂

________________________________

10 02 2011
gwenahelle

On a trouvé à échanger notre maison, une grande première pour nous, mais vu les économies réalisées je pense que ça vaut le coup, en plus ça nous permettra de voir la vie à la quebequoise et pas dans un hôtel

10 02 2011
mariemic

ca c’est de l’ide !! tu es passe par une agence, un site internet ou par des amis ?

________________________________

11 02 2011
Clemmmh

Tiens, j’ai vu les même gâteaux chez Monop pas plus tard que la semaine dernière !
A Dubai, pas de trottoir ? Pas de « danger » avec les voitures ?
Pas facile de changer les habitudes…

11 02 2011
mariemic

pas trottoir car pas de balade pieds !! Sauf dans le vieux DUbai mais gnralement il y a des barrires partout, et avec les souks, les voitures roulent doucement

ils ne connaissent pas la promenade urbaine…. ils marchent sur le bord du trottoir, refusent de tenir la main, courent, marchent devant, derrire… bref y’a du boulot !

________________________________




