Take my junk UAE

29 01 2011

Bon, je ne vais pas vous refaire le coup de « faites le tri régulièrement dans vos affaires, et DONNEZ ce dont vous ne voulez plus ou n’avez plus besoin ».

Emmaüs, Secours Populaire… j’entends parfois des choses qui me dérangent un peu sur ces 2 associations (la façon par exemple dont ils trient ce qu’on leur donne, ne gardant parfois que les marques…. hum hum, voire la façon dont les gens qui viennent trient les affaires !!)

Pensez aussi aux hôpitaux, qui sont toujours preneurs de livres, de jouets (en bon état, propres et lavables).

En désespoir de cause, vous pouvez toujours vendre, les magasins-vide greniers genre Easy Cash, Trocante etc ont maintenant colonisé tout le pays, mais quand je vois les tas de déchets que les gens osent y déposer, j’ai parfois envie de crier aux gens d’aller plutôt à la décharge !

Ah ben tiens à la décharge, il y a souvent des gens du voyage qui viennent fouiller donc ce sera peut-être moins perdu que dans les Trocante !!

 

Bon le sujet de ce message n’est pas polémique, il est à propos de cette association montée par un Canadien à Dubai, en vue de récupérer les « junk » des gens, pour les vendre à bas prix aux plus pauvres des Emirats (nannies, chauffeurs de taxi, familles pauvres) et ainsi aider les ouvriers d’Ajman, dans le Nord du pays)

In order to meet these needs, TakeMyJunk collects unwanted household items from people in the UAE. We then sell or distribute these items at a low cost to those in need : Families, Labourers, Farmers, Maid’s, Drivers

With the proceeds from the sales, we provide meals, medical care, and basic necessity to labourers living in Ajman

With these items we:

  • Re-distribute or sell these items to low income families or labourers  in the northern emirates
  • Convert these items into meals, payback loans, sponsor medical expenses for labourers
  • Provide quality goods to families that cannot afford to purchase new items.

clic vers le site

Our guys will take and dispose of larger items that are not in usable condition. However, we do request that you pay 100AED for transport. We crush the chipwood and re-use the powder for industries. (amusant !!)

Question: Where does all my items go? What happens to my “Junk”?

Answer: All items collected are taken to Ajman. Once, repaired and sorted, they are either donated to labourers, sold to cover our expenses, and or given to Red Cresent. Items that are not repairable, are recycled.

 

 

N’ayant pas trouvé acquéreurs pour certaines de nos affaires (qui n’ont pas + de 2 ans rappelons-le…), nous allons donc nous « débarrasser » de notre ensemble de canapés, de meubles Ikea, d’électroménager et de fourniture informatique et Hifi que nous ne pouvons ni surtout ne voulons ramener en France.

Bref, au pays des Expats et des contrat en CDD, c’est une excellente initiative !!! D’autant qu’à ma connaissance elle est unique ici. Mais je ne demande qu’à en connaître d’autre !

 

Donc, résidents dubaiotes, pensez-y lors de votre retour… Dubizzle (LE site de revente entre particuliers), c’est bien, mais TakeMyJunkUAE, pour donner les affaires dont on ne veut plus, c’est encore mieux 😉

Ils prennent même les choses cassées ! Si j’avais connu ce site avant, j’aurais moins fait de ménage par le « vide »…

PS: Si vous souhaitez donner vos vêtements ou des vêtements des enfants, vous avez des bornes mange-vêtements, comme en France : nous en avons dans notre parking (Murjan JBR), et j’en connais une autre à côté du supermarché Aswaaq, à Um Suqeim, à côté de Raffles.

 

***

J-4

Actions

Information

3 responses

29 01 2011
karine

Ce doit doit être une importante organisation logistique tout de même ! faire ce tri se « débarasser » de toutes ses affaires, vendre certaines choses… même sans être matérialistes ça ne fait pas bizarre ? de toute façon vous n’avez pas spécialement le choix non plus ! Bon là les jours diminuent, diminuent… je suis déjà nostalgique de ce blog même si ce n’est pas (encore) terminé. Bonne fin de week end. Dans les bagages à main pensez aux bonnets..etc… car c’est glacial (franchement) ici. @ +

2 02 2011
mariemic

j’ai oubli de te rpondre : non, ca n’est pas bizarre, je balance entre envies de minimalisme et boulimies de collection ou de rcup

et oui, c’est glacial ici 🙂

________________________________

30 01 2011
Mamberlingot

Coucou Marie,

Je t’avais fais un petit mail mais peut être n’est il pas arrivé. je te demandais où vous alliez poser vos bagages finalement? Je vous souhaite par avance un bon voyage et un bon début de nouvelles aventures en Idf ! … peut être une nouvelle adresse de blog à venir ?

Bisous




