La phrase de l’année 2010 !

24 01 2011

Version Eliott

Après la phrase de l’année 2009, voici le concours de la meilleure phrase 2010, avec vous dans le rôle des jurés. C’est l’occasion de sortir de votre petit trou, lecteurs de l’ombre 🙂 Je vous vois, hein… Entre 200 et 300 lecteurs quotidiens selon les jours, si on enlève mes parents, mon mari et mes lectrices fidèles qui laissent des commentaires, ben il reste…. VOUS

Alors vous pouvez voter, vous n’avez rien à gagner, si ce n’est mon estime et l’immense bonheur de figurer ad vitam eternam dans les commentaires de ce blog 🙂

Et bien sur, on explicite son choix !!

***

Comme l’année dernière, j’ai fais un pré-tri dans mon cahier de remarques en tout genre. Cette année, il y a moins de réflexions « drôles », mais des remarques + existentielles et surtout, beaucoup de réflexions faites à partir de découvertes. Je n’ai sélectionné que celles que je trouvais amusantes ou vraiment étonnantes. Mais je suis tjs étonnée de voir le gouffre qu’il peut y avoir entre des réflexions très poussées (sur l’Univers par exemple, la 14), et des questions super enfantines comme « Ce sont les caribous qui font les muffins ? » (les muffins de chez Caribou Coffee bien sur !)

***

Dans l’ordre chronologique de l’année, le choix a été très difficile …

1- Chant de Noel version tropicale : « Petit Papa Noel… quand tu descendras de la mer, avec… tes algues par milliers, n’oublies pas, d’aller te baigner. Et à la fin, il se fait manger par un requin… »

2- Il faut interdire à la lave de couler, parce qu’elle tue les plantes. Tous les jardiniers de tous les pays devraient venir pour interdire à la lave de couler ! »

3- Eliott n’est pas content parce que c’est papa qui lit l’histoire du soir « C’est maman qui lit ! Va faire la vaisselle papa ! »

4- Les petits plaisirs de la vie : « On a de la chance ! Maman, elle nous laisse découper tout ce qu’il y a dans sa poubelle ! »

5- « Maman, tu es plus belle que toute la ville ! »


6- « Le zizi de Hulk il est plus grand que ses pieds ! » (?)

8- Eliott veut ouvrir les fenetres de la voiture alors qu’il fait 46 degrés dehors : « Mais si, tu bats l’air chaud avec tes roues quand tu roules vite ! »

9- Tout l’art de la nuance… « Hanaé ton bébé, il veut « pas vraiment dormir », ou « vraiment pas dormir » ? »

10- Eliott me sniffe « Là, tu sens le jambon, là tu sens Ikea, et là tu sens l’arc en ciel ! »

11- Grosse bêtise en suspens : « Eliott, si tu fais ça, tu peux faire une croix sur les jeux sur l’ordinateur ! ». Réponse de l’intéressé, qui du coup lâche l’objet du délit « Mais maman, c’est interdit de prendre un crayon et d’écrire sur l’écran de l’ordinateur ! »

12- « Moi, je rêve d’être explorateur et regardeur d’étoiles. Mais mon métier, ce sera paléontologue ! »


13- « Je veux habiter en France, je veux redevenir Francais ! »

14- Les grandes questions existentielles d’Eliott :  » Comment ça tient l’Univers ? Ca construit les planètes et les étoiles donc on sait pas quand ça s’arrête ! Dans ma tête, j’imagine que l’Univers c’est tout blanc et noir. Pas beau du tout, avec aucune vie, sauf 1 : l’hynerpéton et le « nerterpaton », les animaux d’avant avaient des noms compliqués. Peut-être que dans très longtemps, on saura comment est né l’Univers… C’est ma théorie »

15- « Pourquoi les Caribous ils viennent de « ouazar » ?  (je lui demande où il a entendu ça) « Ben dans « Un jour sur terre », ils disent que les loups, ils attaquent les Caribous « ouazar » <au hasard> 🙂

16- On se balade sur The Palm : « Les palmiers, ça s’appelle comme ça parce qu’ils poussent sur des Palm ? » (Dubai, cesse de pervertir mon fils…)

En pleines fouilles archéologiques

***

Hors catégorie, ma préférée : « Avec vous, j’apprends à lire et vous m’apprenez des mots qui veulent dire plusieurs choses ! »

Demain, Hanaé !

***

Bon et sinon, l’air de rien, lundi prochain, dans 1 semaine exactement, on sera dans l’avion du retour… Gloups

Actions

Information

13 responses

24 01 2011
karine

mon com est parti sans être terminé.. je disais… les joies des pulls en polaire, de la pluie ! A bientôt pour mon vote.

24 01 2011
Caro

Coucou
Désolée Mickael… mais je crois que j’ai un penchant pour la 3.
Ben oui! certains ont des dons pour raconter les histoires et d’autres pour faire la vaisselle!! Que veux tu c’est comme ça! La nature est ainsi faite! hihi
Bisous à vous 4!

24 01 2011
mariemic

pourtant… si la maman sait bien lire les histoire, le papa est imbattable pour en inventer !!

________________________________

24 01 2011
Caro

Ah!! C’est bien aussi!

24 01 2011
kiki

arf mon coeur balance entre la 3 et la 4…ex-æquo c’est possible???

24 01 2011
Danielle38

J’adore la 3 ça ne s’explique pas!! et la 6 quand je pense à mon fils qui depuis l’âge de 16 ans a une pointure de 49!!! bonne fin de carton et bon retour en France!

24 01 2011
Clemmmh

La 3 parce que gente féminine oblige !
La 9 parce que j’ai tendance à titiller mon entourage en jouant sur les mots, aussi.
La 10 parce que j’aimerais vraiment connaître l’odeur de l’arc en ciel.
La 14, elle arrive comme un cheveux sur la soupe au beau milieu d’une discussion ou quand il joue avec ces hynerpéton et néterpaton ? Et d’ailleurs, si il pouvait faire un dessin, je ne vois pas bien à quoi cela ressemble 😉
La 15 parce qu’à force d’entendre des mots arabes, l’oreille est déformée…

Alors dans ma sélection, je vais garder la TROIS !

25 01 2011
mariemic

La 14, elle arrive au milieu de repas (le meilleur moyen pour de longues discussions), et on tait dans la priode « documentaires dinosaures : « Au temps des gants », de la BBC en Francais (dit par Andr Dussolier), avec l’hynerpton, le 1er amphibien tre sorti de l’eau ! Le « neterpaton » c’est une invention, il aime bien jouer avec les sonorits comme tous les enfants.

________________________________

25 01 2011
karine

moi j’opte pour la 9, mais le choix fût difficile tant ses répliques sont diverses et variées ! il est marrant ton bout de chou, c’est super pertinent ce qu’il dit. Au tour de la puce demain alors ! j’allais te souhaiter une bonne soirée mais non (enfin si) mais je sais pas quelle heure il est chez vous !!! A bientôt.

25 01 2011
Carole

Je choisis la 5. On y voit tellement l’amour pour sa maman, une maman beaucoup plus nature et beaucoup moins superficielle que la ville…de Dubaï. Il a raison le petit.

Je fais une petite prière pour qu’il ne fasse pas trop froid pour votre retour… car en ce moment c’est toujours « ahglagla ».

25 01 2011
manue

le choix est difficile mais on va dire que la solidarité feminine me fait pencher vers la 3

26 01 2011
Nath

La 3 !! Pour la vision homme/femme de la nouvelle génération.

27 01 2011
gwenahelle

Moi c’est la 10, c’est très poétique en plus l’odeur de l’arc en ciel…




