Jumeirah Beach

22 01 2011

Dubai étant bordée par la mer (mais vous le saviez…), on a le choix dans les plages de sable blanc crème et d’eau turquoise… sauf que si nous sommes maintes fois partis à l’aventure dans les dunes et les montagnes désertiques, nous n’avons JAMAIS essayé de découvrir les petits coins déserts de ville.

Bon déserts, je m’entends… mais il reste, OUI IL RESTE des plages absolument DESERTES, peuplées de quelques kite surfeurs, voire même pas parfois. Avec des maisons parfois immenses (des palais, comme ici) face à la mer, avec quasiment jamais de terrasse (oui, ici, les gens ne vivent pas dehors, et les grosses maisons n’ont parfois même pas de jardin).

Des plages tellement longues qu’on se croirait sur la côte Nord bretonne. Alors quand il fait venteux et qu’il peut même pleuvoir 4 gouttes (si, si, il y a quelques jours !), waouh tout y est : à nous les longues balades !

Enfin… quand on découvre ça à 2 semaines du départ, c’est un peu dommage (faut dire qu’on n’est pas très plage non plus, à notre décharge.. moi je préfère la plage en hiver pour les balades et les coquillages)

Petite promenade en photos :

(oui, oui, on a sorti les gilets et les manches longues, c’était venteux je vous dis… il faisait au moins… 22 degrés ! Brrrr)

 

 

Vous avez pu jouer à « chercher Charlie » avec Burj Dubai (où ça, où ça ? ben quand même…), et vous aurez découvert un de ces palais de fou comme il en existe tant… ca fait 2 ans que je vis ici mais je suis tjs interloquée par leur taille…

Actions

Information

2 responses

25 01 2011
Carole

Moi qui aime la mer mais qui habite une grande ville, je trouve cela plutôt très agréable d’avoir de belles et grandes plages quasi désertes en plein milieu urbain. Et pour une fois pas de tour. Tout est à hauteur humaine.
Par contre, il n’y a pas beaucoup d’ombre. Cela doit être difficile l’été.
J’avais vu un reportage de Thalassa sur les fonds marins de Dubai (lien à rechercher) : une vrai catastrophe. L’homme a tellement remué les fonds, qu’aucune vie ne s’y est développée. Une eau belle mais stérile.
Est-ce toujours le cas ou avez-vous des signes de vie sous l’eau ?
Je ne me rappelle pas un article du blog évoquant les produits de la mer à Dubaï. Avez-vous des produits de la mer venant de Dubaï ou juste d’à-côté. Y a-t-il encore des pêcheurs ? Si oui, de quelle nationalité sont-ils ?

25 01 2011
mariemic

oui, c ca aussi pour moi : j’adore la plage « urbaine », dans n’importe quel pays riche, elle serait bonde, mais ici, dsert… c’est la plage immense et deserte bretonne, au pied de la ville. J’adore ! Non aucun signe de vie sous l’eau…. sauf la Palm ! Mais tiens, je vais en faire un message, parce que c’est interessant savoir…

________________________________




