Mercerie de gros

20 01 2011

Bon, un mini article destiné aux dubaiotes : ma cops et moi, on a entraîné lors de notre sortie à Bur Dubai/Deira (voir hier), nos hommes à la recherche d’une légendaire « rue aux merceries » prolongeant le souk de l’or à Deira…

Comme David Vincent, nous n’avons jamais trouvé ladite rue, mais par contre, alors que nous avions perdu tout espoir, POUF, une mercerie en gros, les portes grandes ouvertes !

Et hop, ni une ni deux, les hommes restent sur le trottoir, et les femmes rentrent

Leur site :

Et là, WAOUH !!!!! c’est immense ! Il y a même des étages, avec des escaliers escarpés, des rayonnages entiers de fermetures éclair en gros (x50, x100), des colliers de parles (ou par sachets), des rayons IMMENSES de rubans dentelle, satin… x50 ou 70 yards…. pour 7 dirhams !!!! Des dentelles découpéesX60 pièces, des pompons par milliers, des trucs des trucs des trucs des TRUCS PARTOUT !!!!!

De quoi nous rendre chèvre

Tout ce que je trouve et achète dans ma mercerie caverne d’Ali Baba de Satwa, le quartier des tissus à DUbai (boutiques, pas souk), se retrouve ici, encore moins cher (forcément, c’est par 100…).

Vais-je acheter une boîte de 100 canettes à un prix ridicule ? Un rouleau de 40yards de feutrine ? Une boîte de 500perles, du scratch rose fushia ou bleu turquoise x20 yards, 20 cadres de broderie en diamètre 30cms pour 50dirhams ?

Non… je suis raisonnable, j’ai acheté des rubans dentelle noir et fushia en 15 yards, 14dirhams, des « queues de lapin » trop douces pour 28dirhams (ca m’a paru super cher à côté !! :)), et des sachets de grosses perles à 10dirhams bien bling bling pour les petites mains des enfants

(enfin c’est surtout parce que je n’avais que 100dirhams sur moi… je vous rappelle qu’il faut diviser par 5 pour les prix en euros)

Que faire avec ses « queues de lapin » ? J’en sais rien, mais elles sont tellement douces ! Les enfants se font des pluies de queues de lapin, les rangent par couleurs ou « refont la peau du lapin » dixit Eliott 🙂

Je tiens à rajouter que les hommes nous ont rejoint dans la boutique, qu’ils ont fait TOUS les rayons avec nous, même parfois en s’extasiant eux-même 🙂

C’est quand qu’on y retourne ? Il me reste des cartons ….

– l’adresse est sur le sac, sur la photo, c’est à Deira, quand on débarque des abras, tout droit puis dans une rue vers la gauche, hors des souks…. je ne peux pas être plus détaillée !-

En France, quand j’achèterai ma fermeture éclair 5euros, je saurais d’où elle vient, et quelle marge se fait le revendeur… hum

ps: pour les coiffeuses ou apprenties coiffeuses, il y a aussi des rayons entiers de matériel pour cheveux et manucure !

***

Qu’est-ce que je vais faire avec tout ça ?

Vous en posez, des questions, vous !!!

***

Pour rebondir sur le message sur la Barbie Fulla, et ses commentaires : en voilà une Barbie qu’elle est chouette ! A réserver aux mamans averties !

clic

Je veux une Barbie Janet Leigh derrière son rideau de douche !!!

Actions

Information

4 responses

20 01 2011
EloDidou

Génial la mercerie en gros… Waouh ! le rêve de toute brodeuse/couturière…
Et super les Barbie série spéciale… Les Oiseaux ! excellent… A quand Ken et Dr No ? Bises et courage pour l’inventaire…

20 01 2011
RoMi

Tout ce que tu nous dis sur cette mercerie me donne vraiment envie de recommencer à bricoler ! crois-tu qu’elle enverrait une commande en France si tu la passais là-bas ? bien entendu, tout ce qui aurait dans le colis serait pour les enfants : de 4 à 17 ans ! une réponse ?

20 01 2011
Nathalie

ARghhhhhhhhhhh tu m’expliques où c’est et je veux une barbie, message transmis attend réponse …. 😉

22 01 2011
babeth

Hello,
Je te suis depuis un bon moment , je t’ai découverte en cherchant un site de couture et pouf j’ai vu que tu été sur Dubai mais ca fait plus longtemps que moi donc je me permets de te demander  » s’il te plait , s’il te plait » est ce que tu peux m’envoyer la localisation avec google map du magasin en question et si tu as encore d’autre adresse pour la couture ca m’intéresse aussi. MERKI et bonne continuation pour ton retour en France et j’espère que l’on pourra de suivre dans ta nouvelle aventure francaise.




