City of Life

17 01 2011

Hier soir, nous avons regardé « City of Life », film qui raconte 3 destins croisés à Dubai , et franchement, c’était un bon film !

Après un coup d’oeil sur Allociné, je vois qu’il n’est même pas sorti en France… Ca me fait bizarre vu qu’on a en entendu parler partout ici, avec des affiches dans tous les coins, jusque sur les bus !

Donc débrouillez-vous pour le trouver, et regardez-le : il vous donnera une assez bonne image de Dubai… en tout cas bien plus proche de notre réalité de tous les jours (dans l’ambiance de la ville, pas dans les histoires !) que ce que vous voyez à travers les médias…

C’est rigolo de voir sa ville en film : « oh regarde, ils ont tourné là ! C’est à Jumeirah ! Ah tiens, c’est l’hôtel truc… »

C’est l’histoire croisée de 3 personnes habitant à Dubai : une européenne hôtesse de l’air (Emirates ou Etihad ?), un chauffeur de taxi indien et un local fortuné mais un peu perdu…

Avec un réalisateur arabe qui ne prend pas vraiment de gants pour aborder la vie des jeunes locaux à Dubai. Plutôt intéressant ! (notamment la grande découverte : non… tous les locaux n’habitent pas dans des palais ! Certains habitent dans des maisons et des quartiers que je pensais habités par d’autres populations !

Avec un petit coup de coeur pour le local, que j’ai trouvé très touchant :

Le site du film : http://www.cityoflifefilm.com/

***

Et sinon, dans un autre genre, cette semaine, sur mon blog « Vivre ailleurs », on va découvrir la vie à Tahiti, avec Gwenahelle :

Publicités

Actions

Information

7 responses

17 01 2011
Val

Contente que cela vous ait plu ! C’est vrai que c’est genial de voir sa ville en film, de reconnaitre les lieux….et dans quelques annees cela aura surement encore bien change !
Apres l’avoir visionne, j’avais l’impression de connaitre ces gens…c’est tres curieux cette proximite !

17 01 2011
mariemic

oui, pareil ! merci pour le cadeau de depart, c’etait une tres chouette idee !!!

________________________________

17 01 2011
Maillet

On le trouve aussi dans l’avion!

Numéro 1 au box office d’Emirates, forcément….

19 01 2011
Sayeda

Introuvable en France ni sur aucun site moyennement légal… J’espère qu’il va sortir ici quand même.

Est-il en anglais ou en arabe ou les deux ?

19 01 2011
mariemic

en 3 langues : chaque personnage parle dans sa langue c’est tres agreable, ca change ! Du coup, l’hindi et l’arabe sont ss-titres en anglais

________________________________

25 01 2011
Carole

Sniff … J’attendais la solution miracle pour trouver ce film. Mais rien. Rien de rien. Juste l’eau à la bouche.
Car je pense qu’il ne sortira peut-être jamais en France. Re-sniff…

Peut-être qu’un Indien va le pirater car ils sont spécialistes pour les films bollywood… Attendons encore un peu.

25 01 2011
Carole

« C’est rigolo de voir sa ville en film  » : ça aussi c’est rigolo que tu utilises une appartenance. Un petit mot qui nous montre que finalement, après un gros ras-de-bol, tu as tout de même « adopté » la ville… Bon, allez, il est trop tard pour faire de la psychanalyse… je vais me coucher.




%d blogueurs aiment cette page :