Fulla, la Barbie locale

16 01 2011

J’en ai déjà parlé ou pas ?

Je vous présente la Fulla « Evening prayers » :

moi, je la trouve très sexy euh… très bien habillée pardon 🙂

désolée pour la photo horrible, prise en voleuse dans un Toys’R Us…

Nous avons la chance d’en avoir une en abaya intégrale… Trouvée au souk pour 3 francs 6 sous, je n’avais pas résisté !

 

C’est chez moi où leur site internet à quelques soucis ? Je n’arrive à rien ouvrir… tant pis, ça m’aurait intéressé d’en savoir plus sur cette poupée plutôt… intéressante

En même temps, je ne suis vraiment pas la reine des Barbie, et quand je vois les Bratz, franchement, je crois que je préférerais une Fulla !!!! (une fois l’abaya enlevée héhé).

C’était assez effrayant dans ce magasin, avec ses poupées côte à côte : poupée en tenue de prostituée et maquillage à la truelle ou poupée en tenue de prière et voile intégral ? Quelle image donner à ma fille ? Hum…. on va plutôt aller voir les Légo !

Actions

Information

3 responses

17 01 2011
Carole

Dans la Barbie, ce qui me paraît gênant, ce ne sont pas les vêtements mais les proportions de son corps une fois deshabillée. Ni naturelles, ni harmonieuses. Je ne sais pas s’il faut y voir un lien de cause à effet avec les dérives de la chirurgie esthétique actuelle (je pense notamment aux implants mammaires sur des corps très minces voire maigres) ou avec l’épilation intégrale.
Le site http://www.fullashop.eu/fr/ précise qu’elle garde un fin maillot de bain. J’ai trouvé une seule photo sur http://sha3teely.com/?p=1070.
J’ai l’impression que c’est plutôt une combinaison pantalon (est-ce un sous-vêtement au Golfe ?). Mais les proportions du corps ont l’air sensiblement les mêmes. Seulement une poitrine moins provocante et des jambes encore plus maigres. Bref, un peu anorexique, la Fulla.
D’après le site de la poupée, Fulla a l’air d’avoir une meilleure morale que Barbie. A noter qu’elle n’a donc pas de petit ami Ken. Je mets dans le commentaire suivant le descriptif du site (pour Marie).

17 01 2011
Carole

Extrait du site Fulla :
« Bienvenue sur la boutique Fulla!
Enfin disponible en Europe : Fulla, la réponse à Barbie. Fulla est la première poupée pour enfants conçue à partir d’une éthique correcte. En se plongeant dans le monde de Fulla, les enfants contribuent automatiquement au développement d’une société offrant plus de place à la tolérance et la compréhension. Fulla est bien plus qu’une poupée avec laquelle jouer. C’est un modèle social qui défend une vision du monde harmonieuse et équilibrée.

Dans le monde de Fulla, on encourage les jeunes musulmanes à étudier et à devenir des femmes fortes et très cultivées. Elles pourront ainsi apporter plus tard une contribution active à la vie en société et influencer l’avenir du monde. Fulla inculque le respect de soi, l’amitié, les valeurs familiales et le caractère sacré de la vie comme base d’une existence sensée et réussie.

Chez elle, Fulla porte toujours les tenues les plus modernes. Quand elle sort, elle fait aussi bonne impression avec son abaya raffinée ou long manteau. Fulla est bien plus qu’une poupée Barbie. C’est un exemple et un idéal social. De plus, c’est la seule poupée au monde qui, déshabillée, ne se retrouve pas nue mais garde toujours un fin ‘maillot de bain’.

Mais ne pensez pas que Fulla est ennuyeuse ! Elle est in, elle est intelligente. Et… Fulla est de son temps ! Toutes les petites musulmanes veulent ainsi ressembler à Fulla. Pourquoi ? Parce que Fulla vit et existe dans ce monde. Tout comme les autres filles, elle aime faire du shopping, cuisiner, lire et prier. Mais pour Fulla, il est aussi très important d’étudier. C’est pourquoi il existe de nombreux coffrets sur le thème des dentistes, docteurs et professeurs.

Les nouvelles surprenantes qu’apporte Fulla sont de bonnes nouvelles. Car les filles prennent un énorme plaisir à jouer avec Fulla. Elles prennent conscience, spontanément et naturellement, de la valeur des choses.

Une petite fille comme il se doit passe du temps avec… Fulla ! « 

17 01 2011
mariemic

waouh !! merci Carole d’avoir mis cet extrait… j’aime particulièrement « Chez elle, Fulla porte toujours les tenues les plus modernes » et « Tout comme les autres filles, elle aime faire du shopping, cuisiner, lire et prier » (surtout pour le dernier) ce petit texte est vraiment … etonnant !!

sur le principe c’est vraiment bien, mais c’est vrai que sur le lien que tu as mis avec la photo, elle est encore + maigre que Barbie !! Alors comment faut-il entendre le « femmes fortes et tres cultivees » ?? 🙂

________________________________




