Les signes du départ

14 01 2011

Les 4 éléments qui sentent le départ imminent :

1- Les visas sont en cours d’annulation les visas sont annulés

2- Les 2 voitures sont vendues (petite pointe au coeur pour le 4×4 avec qui on a vécu de belles aventures…)

C’est pas comme pour une voiture normale… on a partagé beaucoup de choses avec notre PathFinder… des aventures caillouteuses, sableuses, des petites frayeurs aussi !

Un vrai compagnon de route

4×4, tu vas nous manquer !

3- Les cartons d’empilent comme au Tétris

4- La soirée d’adieux aux amis est ce soir….

Bref…ouhlàlà ça se précise terriblement…

Ce sera la première fois de ma vie que je serai triste de quitter un endroit, malgré les difficultés, malgré les crises de ras-le-bol, malgré les manques et les trucs insupportables. Pourquoi ?

Parce que j’ai enfin compris ce que mon père veut dire quand il me rabâche depuis toutes ces années : « On peut se plaire n »importe où du moment qu’on y a des amis » (si vous voulez replacer cette citation, merci de la signer R.G. :))

C’est la première fois que je quitte une ville avec la réelle sensation (pas très joyeuse) de laisser des copines et des amies derrière moi…

Mais moi je rajouterai néanmoins une chose : oui… mais le travail ça compte aussi, et si le boulot n’est pas assez intéressant, ou qu’il y a trop de – et pas assez de + de ce côté là… la balance penche tjs du mauvais côté ! Pour nous en tout cas…

***

Je retourne à mes cartons, mais pas facile quand il y a tjs quelque chose à regarder par la baie vitrée ! Les rouleaux à cause du vent, les feux d’artifice le soir, ou encore les avions kamikazes qui font des loopings devant notre nez ! Et oui, c’est le Championnat International de Parachutisme !!

D’ailleurs au moment où j’écris ces lignes, j’ai un avion qui fait le zigoto en larguant de la fumée, juste sous mes yeux.

Le lien du site français, avec les photos du site de décollage/aterrissage, que je vois de ma fenêtre !

clic

Ouaiiiiis, j’habite là, au bord de l’image, en haut vers le centre !!!!! Bon ca c’est une photo de l’année dernière et comme on est à Dubai, les choses ont encore changé : ils ont construit une vraie piste, une vraie pelouse, de vraies tentes…

Et puis tiens une petite vidéo pour voir ma tour du ciel 🙂 (attention, le bruit est très fort, baissez le son !)

Actions

Information

8 responses

14 01 2011
Karine

Waou super la vue !
Et le saut en parachute à l’air sensas ! Ca donne donnerait presque envie de sauter !
Depuis que je lis ton blog, ça me donne envie d’aller faire un tour à Dubai alors qu’avant, ça ne m’intéressais pas du tout… Merci pour la découverte quotidienne !

14 01 2011
solene

allez courage Marie, tu vas en venir a bout de ce Tetris!!
pour ce qui est de tes regrets, je comprends tout a fait, on a les memes sentiments a chaque depart pour une nouvelle destination… on croit s’y habituer et finalement non… mais l’amitie qui perdure apres les departs sont bien souvent belles!
(ceci dit, je regrette toujours notre 4×4… irremplacable…)
une dose de pensees positives pour ta soiree de depart…
bises

15 01 2011
Carole

Il ne faut pas trop s’attacher à sa voiture sous peine de finir en photo sur le blog d’une expat, photographié entrain de pique-niquer avec sa voiture sur la plage !!! Il est donc temps que tu partes avant de devenir « crazy dubaï » à ton tour.

Il est question que le président tunisien Ben Ali s’exile à Dubai : quitte vite ce répère de brigands.

La gestion de l’absence des gens que l’on aime est une épreuve difficile (voyage, mort). Quand on est croyant, on a l’habitude d’aimer ce qu’on ne voit pas (Dieu), sans condition, sans nécessité de preuve. Pour tes amis, cela me paraît être la même chose. Ils sont dans ton coeur : tu ne les quittes pas, tu les emmènes partout où tu vas.

Et ta route est encore longue, ponctuée de nouvelles et belles rencontres. Avec ou sans 4×4 !!

15 01 2011
Carole

Une petite question pour ceux qui choisissent de rester à Dubai avec des enfants. Quelle est la vie d’un ado à Dubai ?

15 01 2011
mariemic

ben ca j’en sais rien…. et surtout, je m’etonnes tjs de ne voir que tres peu d’ado… genre groupes de filles dans les malls…comme on fait en france quand on est ado fille pour du shopping ! en meme temps, c’est sur que je ne frequente pas les clubs de foot ou d’equitation, donc il doit y avoir une vie pour les ado a Dubai, mais moi je ne peux pas en parler ! (avis aux concernes)

________________________________

15 01 2011
solene

quand nous etions a Abu Dhabi, la plupart des ados expats se retrouvaient au club d’equitation (12-15 ans) ou au yacht club (16-18 ans) et il y passait la plupart des apres midi. apres il doit y avoir d’autres points de rendez vous a Dubai que je ne connais (mes enfants sont encore petits comme ceux de Marie…)

15 01 2011
Val

Courage Marie, c’est vrai que ce n’est pas la bonne periode cette periode de transition…..mais pour ce qui est de ta soiree d’adieux (tres sympathique) je n’ai pas eu l’impression que l’on se disait « Adieux » mais plutot « Au revoir » et meme « A tres vite » ! ;-))

19 01 2011
kiki

Bon courage, je sais comme c’est dur de partir et laisser ceux qu’on aime derrière soi…j’ai versé beaucoup de larmes moi aussi…mais l’amitié, la vraie, reste…et dure dans le temps quelque soit les kilomètres qui nous séparent…




