Superficiel ? Vous avez dit superficiel ?

13 01 2011

meuh non….

C’est pas du tout superficiel de dépenser une fortune pour avoir une plaque d’immatriculation avec 4, 3 ou 2 chiffres…

Tu veux 1 chiffre sur ta plaque ? Pas de bol, je crois que ça doit être réservé aux Sheikhs…  Faudra te contenter de ce que tu peux avoir !

clic pour voir + grand

Ca ne s’achète pas n’importe où, non… Tu crois que tu peux débarquer au garage comme ça, avec tes 100 000 dirhams ? Ca s’achète aux enchères, le 25 décembre !

Quel beau cadeau de Noel, moi je dis (mais je dis rien en même temps…)

Et n’oublie pas les 110 dirhams d’entrée dans la salle des enchères !

Je vous rappelle (quoi, vous ne connaissez pas TOUS les taux de conversion ????) qu’il faut diviser par 5 pour obtenir les prix en euros

A ce prix là, les clous sont en or ??

« Roads and transport authority – Together, we build the future of Dubai »

Ben ça je veux bien le croire, avec l’argent récolté…

 

Sur ce site, tu peux aussi acheter les plaques de ton choix

***

Et sinon, s’il te reste de l’argent, tu peux aussi acheter ton numéro de portable

Mais j’ai pas très bien compris en quoi ils étaient plus faciles à retenir ?? Notamment les + chers :

056 73 43 555  –  AED 1,200 ??

050 786 88 09   –   AED 1,350   (SOLD)

Alors, tenté ?

055 50 4 50 60   –   AED 1,500
055 2 30 30 90   –   AED 3,500
055 30 40 100    –   AED 4,000

 

Actions

Information

8 responses

13 01 2011
Nathalie

Ah bon tu n’as pas une plaque à deux chiffres toi ? MDR

13 01 2011
sweety

Ca se pratique un peu partout,notamment au UK…je dis pas que c’est bien ou pas bien, mais bon ca se pratique et pas qu’a Dubai ou a Bahrein!!!

13 01 2011
mariemic

oui, mais moi j’habite pas en Angleterre…. ! J’habite ici, je parle de ce qui se fait ici, normal quoi…

________________________________

13 01 2011
Mom'
13 01 2011
sweety

ok,ok faut pas s’enerver….juste pour dire que ce qui te parait bizarre ou  » superficiel » ne l’est pas forcement dans d’autres cultures… pour un etranger de passage en France ce sera peut etre les crottes de chien sur les trottoirs ou le temps passe a table! Tout n’est pas blanc ou noir mais parfois dore comme l’or des emirs!!!! just kidding!

13 01 2011
Polo

Au moins a Dubai tu achetes ca ‘legalement’ si j’ai bien compris!! Alors qu’ici en Grece on donne la petite (grosse) enveloppe a l’employe du ministere des transports pour nous donner la plaque que nous voulons!!! Parceque avoir une belle Porche Cayenne sans une belle plaque c’est du gachis….

13 01 2011
Carole

Du spirituel dans le superficiel :

Dans l’alphabet arabe, chaque lettre équivaut à un nombre.
Par exemple en Asie du sud (Inde, Pakistan, etc.), le nombre 786 est marqué sur beaucoup de choses ou documents. Il s’agit de la valeur numérique d’une formule, la Basmallah, du Quran (bismillahi rahmani rahim – au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux). Les juifs utilisent la guématrie comme exégèse de la Torah en additionnant aussi la valeur numérique des lettres.

Je connais le 786. Il y a sûrement d’autres nombres au Golfe. Dieu est unique en Islam donc 1 est un bon chiffre sauf quand on parle de un euro/dollar/dirham. L’unicité est bonne pour le spirituel, pas pour le matériel.

En France, depuis que l’on peut choisir le département de sa plaque d’immatriculation, le nombre le plus choisi est :
-Le 3 de la Trinité ?
– Mais non ! c’est bien sûr le 69 !!! Ah, ces lubriques de Français !!!!

13 01 2011
mariemic

interessant… il faudrait voir si on retrouve certains de ces nombres « magiques » (chuuuuuuut…) dans les plaques ou les numros de tlphone ? Et Sweety, je ne suis pas nerve… mais oui, je reitere : je trouve SUPERFICIEL de depenser son argent (et autant d’argent !!) pour une plaque mineralogique ou un numero de telephone portable… Quel interet dans la vie ? C’est tjs la dictature du paraitre… Emirats, Grece, et bien meme si c’etait dans tous les pays du monde…

pour moi ca n’a rien a voir avec le temps passe a table, les crottes de chien ou le fait de manger des escargots, de cracher par terre, d’avoir une nannie : ca, c’est culturel !

________________________________




