Petites phrases !

9 01 2011

Ben oui ca faisait longtemps…

Voilà des petites phrases toutes fraîches des 2 minus, version fin 2010/début 2011, et surtout, catégorie voyages et langues !

Eliott :

« Je veux apprendre le japonais avec des vrais gens, pas dans les ecoles japonaises ».

Il a tout compris à l’apprentissage des langues !! L’immersion totale, rien de mieux…

« L’etranger ce sont tous les pays qui ne sont pas la France. On pourra re-aller à l’etranger quand on sera en France ? »

« Je voudrais habiter en Oman, 300 jours, (temps de réflexion) mais non, parce qu’il fait super froid le matin ! »


<8° à 8h du matin, expérimenté en décembre en camping ;)> (notez les chaussettes dans les tongs… la fille qui fait sa touriste et ne pense pas emmener des petites baskets…)

Je les prépare mentalement à notre retour en France en février, hum hum… mais je crois qu’ils ne se rendent pas trop compte !

***

Hanaé :

A la question « Vous voudrez retourner vivre à l’étranger un jour ? », Hanaé répond :

« Peut-être qu’on repartira dans un autre pays mais Grand-Mère, elle va être triste… » (oui, c’est bon maman, l’idée est passée dans les petites têtes… ;))

***

Tiens, faudrait que je fasse un nouveau concours de la meilleure phrase de 2010, comme l’année (Eliott) dernière (Hanaé) ??

Actions

Information

2 responses

9 01 2011
AnaPaula

Je suis terriblement en retard sur la lecture de tes posts…
Mais en attendant, je te souhaite, ainsi qu’à ta famille, une magnifique année 2011.
Je sais que cette année sera très riche pour vous 4 !

12 01 2011
Nathalie

Une de mes phrases préférées de la plus jeune de mes deux monstres, peut tu m’écrire les chiffres de 1 à 10 s’il te plait. Euh en arabe ou en français Maman ?
Tout ça pour te dire, que je n’arrive pas à remettre la main sur ton questionnaire.
Amitiés Abu Dhabienne
Nathalie




