Supermarché interdit aux athés ?

6 01 2011

Voilà un supermarché bien pratique que j’ai découvert il y a peu juste à côté de l’école des enfants : Aswaaq.

Et voilà ce qu’on y voit sur la porte d’entrée :

Bon désolée pour la photo pas top, c’est pris avec le téléphone

Incroyable non ? Je me demande si j’ai le droit d’aller faire mes courses… « Market Entrance Prayer »… Et moi, je rentre par où ? En même temps, c’est pas grave parce que j’avais pas l’intention d’adorer comme des dieux les tomates ou les chips que je vais acheter.

Et grâce à ma copine Valérie, j’ai appris ceci :

Voilà pourquoi donc on trouve des produits de marque français et surtout, ce qui épate Eliott à chaque fois, des fromages géants ! Des bries entiers, des bûches de chèvre d’1 kg, des « Rouy » de 2kgs…

En tout cas, nous on y trouve des petits pains au chocolat et des madeleines au chocolat. Et puis même des crêpes Monoprix. Mais j’aime pas les crêpes du commerce. Je préfère celles de mon père 🙂

Actions

Information

2 responses

6 01 2011
Sabrin@

Bonjour.
Sur ce panneau, il n’est pas question n’interdire l’acces au non-musulmans.
Le musulman peut faire tout au long de la journée de petite prière (on parle plutôt d’invocations) pour des actes de la vie quotidienne (par exemple quand il sort ou rentre chez lui, quand il voyage, quand il éternue, et dans le cas d’aswaq quand il va au marché….etc). Il n’est pas question de se prosterner comme pour les 5 prieres quotidiennes. Il se rapelle à lui même l’invocation. Le panneau est juste là pour lui rappeler 🙂

6 01 2011
mariemic

oui, je plaisantais pour l’acces interdit 🙂 c’est juste que c’est etonnant de trouver ca sur une porte de supermarche, stt quand on sait que c’est un partenariat avec Monoprix !

merci pour l’info au passage !!

________________________________




