Joyeuses fêtes de Noël

24 12 2010

J’avoue : je vous envie le chapon/le canard (non, pas la dinde), le foie gras (bouhhhhhhh), les petits fours, le champagne !

J’envie vos courses au supermarché (oui, bourré de monde, je sais… mais j’envie vos étals…)

Je vous envie les balades de Noel dans le froid, sous les écharpes et les bonnets…

Petites déco de notre sapin 2008, pas trop de saison ici mais qu’on retrouvera l’année prochaine… Et sur un VRAI sapin !!

Non, pour moi décidément (même si je ne suis pas croyante), Noel représente le froid, le chocolat, le foie gras, les trucs qui brillent dans le sapin, la nuit qui tombe à 5h et la cuisine pendant des heures… Je veuuuuuux avoir envie de faire des trucs bons à mangeeeeeeeeeer (et si, rien ne nous donne envie de cuisiner…)

J’irai bien boire une coupe de champagne sur la plage, mais on n’a même pas le droit !!! (à moins qu’on ne le mette dans la gourde des enfants… :))

Passez de bonnes fêtes sous la neige !

Moi je mets mes nus-pieds pour aller acheter mon canard chez Carrefour 😉

Ben oui, à la question « vous voulez manger quoi pour Noel les enfants ? », Eliott a répondu « Du canard ! …….C’est bon le canard ? » (ouiiiii), et Hanaé, l’air de rien, a répondu ….. « Du chien ! »

***

Bon, je me prends quelques jours de blog-vacances… Et de toute manière, vous avez autre chose à faire que lire des blogs pendants ces quelques jours, hum ?

Actions

Information

5 responses

24 12 2010
Gwenn

Ahahah, elle a bien raison Hanaé, le chien est une viande qui se consomme plutôt pour les fêtes… et parfois laquée, comme le canard !
(moi il n’y a que les truffes en chocolat et le foie gras qui me manquent)

24 12 2010
solene

Et oui ca manque la bonne gastronomie…
pour y remedier cette annee, nous avons decide de faire, non pas le jambon de Noel a l’ananas typique, les ragouts de poissons, les pates salees, mais un VRAI repas de Noel!!! pour ce soir: toasts oeufs de lompes, de saumon fume, de tapenade rouge et noire, ensuite foie gras maison (que je vais faire cuire ce matin) accompagne de confit d’oignons maison et confit de figue, gambas flambees au wisky, plateau de fromages qui puent et charlotte choco-poire… et pour demain foie gras, chapon farci aux marrons et buche glacee…

oui je sais Marie, c’est dur! Meme s’il fait chaud, on a decide d’etre dans la magie de Noel!! Un certain Pere Noel viendra meme nous rendre une visite ainsi qu’a tous les enfants de la residence!!!

Passez un Joyeux Noel sous le soleil aussi! bises

27 12 2010
froufrou et capucine

le foie gras, j’aime pô !!!!
J’aurais moi aussi du mal à passer un Noël au soleil, cette année nous avons eu de la chance, 20 cm de neige autour de la maison de mes beaux parents, c’est une première à Noël et franchement tu n’attends qu’une chose, voir le père Noël atterrir dans le jardin avec son traineau !!
Un grand merci pour vos voeux, elle est chouette la photo !
Passez de joyeuses fêtes …

31 12 2010
Claire

Allez même si tu n’es pas trop dans l’ambiance passe de très bonnes fêtes et bon appétit alors entre le canard et le chien !!! A bientôt en 2011

31 10 2011
Déborah

Jolis nu-pieds !
(j’ai les mêmes ^_^)
(c’est par eux que je suis arrivée sur votre blog)
J’en ai fait l’acquisition pour m’expatrier moi aussi, ça m’a fait sourire de voir que nous étions toutes les deux loin de chez nous, avec les mêmes chaussures !! 🙂
Bonne journée 🙂




