Dernier fait divers

20 12 2010

Une preuve de plus de l’état de délation dans lequel Dubai baigne ….

Une maman a été ARRETEE au Dubai Mall cet été, devant sa fille, parce qu’une locale en abaya s’est mise à la pointer du doigt en hurlant « Respect ! », appelant les gardes de sécurité… La madame anglaise, en haut de maillot de bain, tunique et short a passé 4 heures au poste de police, interrogée en Arabe ! Elle n’a visiblement pas eu le droit au traducteur (je rappelle qu’elle n’était pas inuit mais anglaise, la langue de Shakespeare…). Ils ont vraisemblablement du chercher et trouver les seuls policiers non bilingues de Dubai !!!

Bon… QUELLE IDEE de se balader en haut de maillot dans un mall aussi ?? Ca m’énerve ces gens qui se baladent en maillot n’importe où !! (même sous une tunique un peu transparente…)

Mais la locale a dit à la police qu’elle ne respectait pas sa foi et que l’Anglaise s’était dénudée !!! dans le mall…

La madame anglaise n’en revenait pas que les policiers aient cru la madame locale… moi non plus d’ailleurs

***

C’est là qu’on voit qu’il y a un réel problème ici ; ce n’est pas le 1er fait divers qui implique une délation d’une locale, et à chaque fois, la police ne semble pas remettre en cause ou douter une seconde de ses propos… Une locale se plaint qu’un couple se soit fait « un bisou », et hop, prison !!!

Dans le cas présent, l’anglaise a été blanchie par des photos des caméras de surveillance de Dubai Mall….

C’est vraiment du grand n’importe quoi ici…..

***

Ce qui me fait doucement sourire c’est que ce ne sont jamais les plus « osés » qui se font arrêter : les (ça se comprend tout de suite en les voyant) prostituées au bras de monsieurs plutôt riches, vieux et ventripotents, les russes (désolée si c’est caricatural mais c’est vrai) habillées…. ou pas. Les minettes qui se baladent sur the Walk, la promenade en bas de chez nous, resto et cafés face à la mer, « the place to be » le soir, limite les fesses à l’air.

Un midi on mangeait en terrasse avec mon cher et tendre et on s’amusait à compter les minettes aux seins refaits, débordant des petits hauts/robes, et celles qui semblaient avoir oublié… de mettre le bas.

Une fois j’en ai vu une en bas de maillot, avec juste une chemise, la moitié des fesses à l’air… Hum, oui…… déjà en France j’aurais trouvé ça moyen, mais dans un pays musulman faut quand même pas déconner… J’ai beau ne pas être d’accord avec tout, et trouver qu’il y a de l’abus, là c’est Maurice qui pousse le bouchon un peu trop loin !

Actions

Information

4 responses

20 12 2010
Polo

Coucou,
Un bemol (comme toujours avec moi!!) dans tout ce que tu dis moi je remarque tout de meme, que malgre tout ce que cette anglaise (qui visiblement n’a aucun savoir vivre car meme en Europe se ballader en bikini dans un mall c’est pas tres bien vu tout de meme!!!) a endure, elle a ete libere car les cameras ont prouve que la ‘locale’ a exagere!!! C’est tout de meme un signe d’un semblant, d’un tout petit, d’un riquiqui respect des droits!!!
La meme histoire chez tes voisins d’Arabie Saoudite (ou Seoudite selon les puristes) les ‘locaux’ assisteraient avec grand plaisir sur la place publique a la flagellation de cette sans-gene anglaise!!!!
Quant a l’interrogatoire, je doute beaucoup qu’en France un flic francais puisse et fasse cela en anglais pour un etranger!!!! (et quand je dis ‘etranger’ je parle pas des « sales arabes » non je parle des etrangers comme ‘il faut’ blancs au yeux bleus!!!). Et puis leurs pratiques ne sont pas tout a fait respectueuses dans la plupart des cas. Si tu ‘googleises’: gardes a vue + abus, tu aurras des surprises (ou pas)!!!
En tous les cas le peu qu’il te reste a faire la bas sois sage et bon courage!!!! Je n’ai jamais eu l’envie d’aller a Dubai et a chaque fois que je lis un post a toi je me dis que jamais je n’y mettrai les pieds!!!
Bonne soiree

20 12 2010
mariemic

ahah par rapport aux interrogatoires en arabe, n’oublions pas que Dubai se veut resolument « anglophone », et que (temoignage a l’appui !!), un couple de maghrebins en vacances a Dubai, parlant en arabe litteraire a l’aeroport a des douaniers locaux emirati, s’est vu repondre… en anglais !!!!

donc le coup de l’interrogatoire en arabe, franchement, si c’est pas du fait expres, ca y ressemble a s’y meprendre 🙂

________________________________

12 01 2011
Nathalie

Je suis toujours aussi étonnée que toi, je me ballade en tenue correcte et descente, et je vois des « dames » impressionnantes de nudité, p… de luxe.
Je me suis toujours demandé comment agir ?

12 01 2011
Nathalie

POur descente, lire décente Lapsus révélateur ….




