Festival City

19 12 2010

Un de nos malls préférés de Dubai est celui de Festival City. Pour les Dubaiotes, il est incontournable : ben oui, c’est là que s’est installé Ikeaaaaa-a !

Mais au-delà d’Ikea, le mall est vraiment hyper agréable : le toit est entièrement vitré et on a l’impression d’être à l’extérieur (très important quand il fait 45 degrés depuis 3 mois…). Si on rajoute à ça une grannnnnnde librairie avec un super coin de jeux pour les enfants, un grannnnnnd magasin de jouets Toys’R Us et un super café devant une grande aire de jeux moquettée pour les enfants, quoi de mieux ?

Bon là il y a de l’eau devant la baie vitrée, mais en ce moment, c’est une moquette noire, idéale pour les enfants. et nous on sirote notre cafe latte sur les fauteuils du Cafe Nero, juste devant la baie vitrée. (y’a même des ptits zozios qui chantent, des vrais !!)

Et en prime : quand il fait bon, et qu’on peut enfin sortir, on se retrouve dans une sorte de « petite Venise », avec des canaux, des petites barques,

(ces photos ne sont pas de moi)

et surtout une grande marina ouverte sur la Creek, le bras de mer qui entre dans Dubai :

photos prises un matin, en amoureux, après avoir posé les minus à l’école… De l’eau, de l’eau, et les buildings de Dubai qui se découpent au fond, à l’horizon… Vous avez vu Burj Dubai ???

De quoi se croire vraiment … ailleurs (et ca fait du bien de temps en temps…)

Publicités

Actions

Information




%d blogueurs aiment cette page :