Fête nationale à l’école

17 12 2010

Oui, j’ai du retard.. la fête nationale c’était le 2 décembre… les enfants devaient être habillés à l’école aux couleurs du drapeau émirati (noir/blanc/vert/rouge) et c’était la fête !

Les locaux devaient apporter des plats typiques et surtout habiller leurs enfants de façon traditionnelle.

Un papa émirati était particulièrement sur son 31, je n’ai pas osé le photographier, mais il avait fier allure avec sa dishdash, son truc sur la tête (je ne sais jamais comment ca s’appelle), et des photos du Sheikh partout sur lui.

J’ai pris des photos des enfants.

En fait, certaines familles ont compris que les enfants devaient être habillées de façon traditionnelle, selon leur pays, alors dans la classe d’Hanaé il y avait 2 superbes petits chinois (? asiatique en tout cas) en costume rembourré, et des petites indiennes…. brillantes, comme d’habitude !

(Hanaé fait la trombine, 2ème photo à droite, au fond :))

Les enfants de nursery :

Ci-dessus, le jeu cherchez Charlie (euh… Hanaé) (attention elle est toute minus !)

Bon moi perso j’ai un peu de mal avec ce genre de costume traditionnel pour enfant ( à gauche) :

Hé, à quand l’abaya taille 3 mois ?

La classe d’Eliott sous le chameau :

et le ptit gars marchant sur Burj Dubai :

Il a beaucoup aimé la robe de sa copine de classe aux couleurs du drapeau : « T’as vu comme sa robe était belle ? » Oui… (ci-dessous, juste devant Eliott -le ptit gars au tee-shirt bicolore blanc/vert-)

Certains avaient fait dans le rigolo avec ce chapeau de cow-boy :

Jusqu’aux chaussures, tout est dans le total look ici… (ci-dessus, la petite fille à gauche) et un petit sikh (ce drôle de couvre-chef avec le chignon)

Certains ont poussé très loin :

Le fusil.. ben oui pourquoi pas, j’aurais préféré le faucon !

Les maîtresses d’Eliott s’étaient habillées pour l’occasion… sauf que, elles sont philippine et indienne, donc je n’ai pas bien compris le port de l’abaya ?

Et comme vous le voyez, ici, on aime bien les Sheikhs, et les coeurs, et les couleurs de drapeau. J’imagine un 14 juillet avec des rues remplies de photos de Sarkozy dans des coeurs, ahahahah !!

(et la maman qui tient le fusil…)

Allez, j’ai gardé les + beaux pour la fin (je ne suis pas ironique, je les trouve très beaux comme ça !):

Publicités

Actions

Information

One response

17 12 2010
EloDidou

Supers photos.. J’ADOOOOORE celle avec le cheick dans les coeurs et en premier plan la maman tenant le fusil en abaya avec le sac doré … C’est surréaliste ! ! !
Et j’ai bien aimé aussi l’idée d’un 14 juillet avec notre président dans des coeurs MDR. Bises et bonnes fêtes ! !




%d blogueurs aiment cette page :