Et c’est reparti….

15 12 2010

… pour le tri d’avant déménagement !

Je commence à être bien rôdée, ça ne sera que mon 17ème déménagement pour mes 32 ans… Bon ok avant d’avoir 10 ans je ne devais pas beaucoup participer…

Mais petits ou gros déménagements, de mon appart d’étudiante de 25m2 à notre maison de 120m2 en Bretagne, j’ai pu expérimenter le tri et l’empaquetage de divers volumes. Ajoutons ça au fait que je ne sois pas adepte du minimalisme, et ça peut vite se transformer en joyeux gros bazar.

Mais j’adore ça ! Certains détestent déménager, certains n’ont jamais déménagé, moi j’aime. J’aime changer, j’aime découvrir un nouveau endroit où vivre, j’aime même changer les meubles de place quand changer de logement est impossible.

Trier mes affaires, c’est une façon de trier les choses dans ma tête. Les trucs qui encombrent, les trucs qui prennent trop de place, les trucs inutiles, les trucs que je pensais importants mais qui ne le sont pas…

D’ailleurs quand je suis super énervée, je fais du vide. Mon cher et tendre est au courant, il laisse faire le temps que la tempête se calme 🙂 (il en profite)

Parfois j’aimerais une maison « vide », minimaliste, où le regard porte loin, où l’espace est roi. Mais ne rêvons pas, je ne suis pas comme ça, ce n’est pas dans ma nature

Si je ne suis pas collectionneuse, j’aime collecter, j’aime entasser, j’aime bricoler, j’aime être entourée de livres et de jolies choses. J’aime faire entrer l’extérieur dans la maison (coquillages, bouts de bois, cailloux, sable…)

Mon cerveau fait le yoyo entre mes envies de minimalisme et mes besoins de collectes. Je fais des grands ménages de printemps à chaque saison, voire 2 ou 3 fois dans la saison.

***

Je pense déjà à comment aménager notre nouveau futur espace… Mais pour l’heure, je dois plutôt me concentrer sur le tri ici présent.

C’est reparti pour un tour !

***

Des articles sympas sur le sujet :

clic

*

clic

 

je termine par un article que mon cher et tendre appréciera surement (pour moi, hum hum)

clic

(autant pour le bureau-« meuble » que pour le bureau… du Mac…)

***

Hum… y’a de la redite avec le message d’hier ? C’est normal, je prépare mes messages de façon désordonnée, quand ca me vient…

Actions

Information




