Coup de gueule du matin

10 12 2010

 

Vous savez ce qui va avec l’abaya à Dubai ? La lenteur, ainsi que l’absence d’intérêt pour les autres. Je vous parais sévère ? Des anecdotes comme ça, j’en ai à la pelle :

lorsque j’amène les enfants à l’école, je me gare, comme tous les parents, sur un immense parking qui est en fait un terrain vague de sable. Soit le long du mur de l’école, soit une rangée en arrière, avec au milieu la place pour les voitures de circuler, se garer et repartir.

Sauf que…. tout le monde ne l’a pas décidé ainsi…

Voilà un gros 4×4 blanc qui s’arrête, moteur tournant (merci pour les enfants qui arrivent), juste devant le portail. Le chauffeur s’arrête donc au milieu de l’allée, bloquant les voitures qui arrivent pour se garer, bloquant les voitures qui veulent partir (moi).

Pile poil devant le portail de l’entrée de la nursery.

Pour que Madame locale en abaya, à l’arrière (sans ceinture ni siège auto, hein, évidemment), puisse sortir, avec mini-local, le plus lennnnnnnntemmmmmmmennnnnnnnnt possible… mais vraiment prends bien ton temps ma cocotte… les voitures s’entassent, font la queue… moi je patiente avec les yeux rouges.

Douuuuuucemennnnnnnnt… va pas trop vite……  Nan mais je vous jure, je ne comprends pas qu’on puisse être aussi lennnnnnnnnt….

et voilà, Mâdâme est descendue, le chauffeur peut aller se garer 5m + loin !!!

Ce qui me fait le plus voir rouge, c’est que le gentil monsieur qui gère les voitures, ne peut absolument rien dire…. comment oser faire une remontrance à une locale ?

 

Ca me fout les boules !!!!

***

Cette lenteur, elle m’a été aussi racontée par une amie que je garderai anonyme, appelons-la Lisa Cuddy. (héhé)

Lisa Cuddy est donc allée visiter une université locale, et est revenue ébahie/effrayée/troublée par la lennnnnnteuuuuuuuuuuuur de ces demoiselles toutes en noir…. Lenteur des gestes, lenteur de la démarche, lenteur des embrassades… bref la « lenteur attitude »… Et le tout, sans ….. un seul cahier au bras, jusque des sacs à main dans lesquels rien ne rentre pour écrire, prendre des notes, lire… Etonnant dans une université, non ?

 

Peut-être qu’ici on enregistre ses cours avec son téléphone portable en diamant ?

Actions

Information

3 responses

10 12 2010
sweety

Sont-ils ou elles plus malheureux (ses) pour autant? Quand on voit comment les occidentaux gerent leur vie quotidienne….ou est la bonne attitude? Moi j »aime assez cette lenteur et puis ca va bien avec le pays!!!!

10 12 2010
Polo

Il y a quelques jours, une voiture s’immobilise au milieu de la rue principale et discute avec la bonne femme qui tient l’epicerie (je les connais ils sont frere et soeur et doivent surement se dire bonjour et se donner des nouvelles vite fait). Juste derriere (et juste devant moi!!) un type qui commence a s’impatienter, a klaxonner, descendre de la voiture et commencer a traiter celui de devant de tous les noms d’oiseaux, de lui dire que si tout le monde faisait comme lui c’est le bordel, aucun respect etc…
Alors qu’au debut cela ne me derangeait pas que le type s’arrete 2 secondes pour dire bonjour a sa soeur, apres les reflexions du type je me dis que c’est vrai tout de meme, que ok aujourd’hui je ne suis pas presse mais si je devais urgemment aller quelque part???
Finalement on avance!!! 20 metres plus loin la brute de devant (celui qui gueulait!!) s’arrete au milieu de la rue, sort de la voiture et me fait signe de patienter un peu. Il est alle s’acheter des clopes au tabac du coin!!!!!
Voila donc moi je reste zen, je me dis que la vie est trop courte pour me prendre la tete. Sinon il faudrait que je m’engueule a longueur de journee!!! Ou alors prendre un flingue et tirer sur tout ce qui bouge comme dans le film (je ne me souviens pas du nom de ce navet) avec Mickael Douglas. Zen attitude!!
Bonne journee et bon courage!!

10 12 2010
mariemic

Sweety, non…. je ne pense certainement pas qu’ils sont malheureux « pour autant », je pense juste qu’ils n’en ont absolument RIEN A FAIRE des autres, et ca, non, je ne peux pas « faire avec »…

La lenteur synonyme de « j’ai un chauffeur, je vous emm… », pour moi c’est pas spécialement une lenteur « positive »…..




