C’est officiel…

7 12 2010

…depuis quelques jours : nous partirons de Dubai début février 2011, à l’issue de notre contrat de 2 ans en expatriation.

Première photo de Dubai, de notre appart-hôtel… février 2009

Il y a eu beaucoup de réflexions, beaucoup de questionnements, beaucoup de listes de faites depuis plusieurs semaines ! De longues attentes… beaucoup de mail envoyés, et au final, un choix qui ne nous appartenait plus vraiment. Bon ok, on a toujours le choix dans la vie… mais disons que le moment se prêtait mal à un tour du monde, à un « ras-le-bol-allez-on-se-casse ».

Des occasions à attraper du côté du papa, des projets qui se concrétisent tout doucement de mon côté, et puis un vrai challenge à relever en famille.

Bref, une nouvelle (toujours !) remise en question de nos priorités, de nos attentes…

Nous voilà donc partis pour … la France !

Je ne veux pas le voir comme un retour, mais plutôt comme une nouvelle expérience, une nouvelle aventure…

Car aventure il va y avoir : nous déboulons en région parisienne, et nous allons nous lancer dans la grande aventure de l’Instruction à la maison !

Wow… Mais j’y crois, j’y tiens, j’en rêve, bref, je le fais !! Les enfants sont encore petits, ils sont si curieux, si ouverts… et souvent en avance sur beaucoup de choses. La seule grande montagne qui se dresse devant nous, c’est celle de la lecture et de l’écriture ! Mais quel meilleur environnement pour se faire que notre foyer ?

Ils apprendront à lire et à écrire comme ils ont appris à marcher, à parler… (d’ailleurs tous les jours en ce moment ils s’amusent à « lire » tout ce qu’ils trouvent)

***

Bon bref, Dubai, c’est bientôt fini. J’ai du mal à croire que ça va faire 2 ANS …

Nul doute qu’il va y avoir des listes, du bilan sur ce blog dans les semaines à venir 🙂

Et puis quelques cartons aussi…

Hanaé, janvier 2009, ouhhhh, le bébé !!!

 

***
Ah, et au fait…un grand MERCI pour vos souhaits, vos petits mots gentils et tout ça !!!!

Actions

Information

9 responses

7 12 2010
sylvia Coelho Lepinay

bonsoir, j’avais juste envie de vous féliciter pour le choix que vous avez pris de vivre vos enfants, vous leur offrez du temps, de la liberté, des aventures qui dépendront de leur seule volonté, la chance de ne pas « entrer dans le moule ».

j’ai une magnifique fille de quatre ans, j’ai beaucoup pensé à cette alternative, ma fille ayant grandi sans contraintes réelles, porté par nos bras et notre amour les trois premières années. contrairement aux prédictions elle est devenue posée, indépendante, enjouée, volontaire, lucide, elle dénote parmi les autres enfants

pour diverses raisons nous l’avons tout de même mis à la maternelle en s’y impliquant en tant que parent et elle s’y plait, elle s’est constituée un petit monde, une cour plutôt.

nous essayons le reste du temps de la rendre le plus heureuse possible, en lui ouvrant d’autres perspectives

je garde l’idée de l’éducation autrement pour les années à venir, nous habitons également en région parisienne et je pense réellement qu’elle ne pourra s’intégrer dans ce système scolaire si peu charmant

je suis certaine que cette nouvelle aventure sera riche en tout point de vue

sylvia

7 12 2010
Philippe

bon déménagement et tous nos voeux vous accompagnent dans votre nouvelle vie
philippe

7 12 2010
Carole

Mais alors, que va devenir ce site après février ???
Disparaître peu à peu sous le sable « yellow « de Dubaï ? et être découvert un jour lointain par notre chercheur de trésor, notre paléontologue… Quel beau carnet de voyage !

7 12 2010
mariemic

oui, un beau carnet pour les enfants… Et de façon plus privée, des centaines (milliers…) de photos à trier nous attendent pour nos soirées d’hiver en France 🙂

7 12 2010
solene

Quelle nouvelle! bon depart pour une nouvelle aventure comme tu dis et quelle belle aventure que celle de continuer les apprentissages a la maison! bon courage pour tes cartons! bises

8 12 2010
Gwenn

Vu comme l’instruction à la maison semblait te tenir à coeur, en effet, ça va être une nouvelle grande aventure 😉
Puis la région parisienne, c’est parfois très dépaysant, héhé.

9 12 2010
cosmic*lolotte

waouhhhh ça y est c’est déjà le retour. bon courage pour les cartons, le retour et j’ai hâte de suivre tes nouvelles expériences à la maison.
je suis admirative, moi c’est quelque chose que je n’envisage mais alors pas du tout. autant appliquer montessori à la maison, j’adore autant je n’aurai pas la patience de les avoir H 24 avec moi et puis surtout je bosse à mi-temps donc pas possible. bonnes fêtes de fins d’années, plein de bisse du soleil aussi.

9 12 2010
mariemic

merci et moi j’aurais peut-etre besoin de me mettre au yoga pour rester zen 🙂

________________________________

14 12 2010
froufrou et capucine

ouille je suis très trèèèèèèèèès en retard dans mes lectures … tout d’abord joyeux anniversaire Marie ! Ensuite chic chic, moi je me réjouis de ton arrivée en France, qui plus est pas si loin de chez moi, on va peut être ENFIN pouvoir se parler en vrai yessssss … tu as du nouveau pour ce que tu sais ?

Et bravo pour cette nouvelle vie pleine de questionnement mais aussi d’enthousiasme, j’admire !




