Nuage !

12 11 2010

Nous n’avons pas vu de nuage depuis… nos dernières vacances en France, en août, et avant ça… depuis février ou mars

Imaginez-vous un ciel SANS nuage ? JAMAIS ? Moi j’aurais eu du mal à l’imaginer avant de m’expatrier, surtout venant de Bretagne (ahahah)

Une vie où toute sortie, toute activité est programmable à l’extérieur, sans se poser la question fatidique de « Est-ce qu’il fera beau ? ». Cette question a été déprogrammée de ma mémoire…

Une vie sans regarder les bulletins météo ? Une vie sans Sébastien Folin ?

Et pour vous montrer A QUEL POINT nous ne sommes plus habitués aux nuages, voici une réflexion d’Hanaé devant le dit-nuage qui obscurcit le soleil (14 secondes) :

« Maman… il faut rentrer il va bientôt faire nuit ! »

…mais non ma fille… je crois qu’il va falloir reprendre les bases…

 

Le soir même, sur la route du retour, nous avions un magnifique coucher de soleil-nuage au-dessus des dunes orange (que la photo ne rend malheureusement pas…)

Actions

Information

2 responses

20 11 2010
kiki

Il y a 10 jours à abu dhabi nous avons eu un gros orage la nuit avec tempête et tout…ben j’ai bien cru qu’il allait tomber des trombes d’eau comme en France…bah non! Mais le lendemain matin y’avait des nuages, hop j’ai pris une photo du coup!

Deux mois qu’on est ici et oui j’ai déprogrammé la question comment vais je m’habiller? quel temps fera t il demain?

En parlant de ta puce ça me rappelle la mienne quand on était rentré de Nouméa qui me disait quand elle voyait un grand ciel bleu dehors en plein mois de novembre, je peux mettre mon débardeur? Il a fallu réexpliquer que soleil ne rime pas avec chaleur en France,non non non…

20 11 2010
mariemic

coucou

nous on a eu de la pluie !! Quelques gouttes, puis de vraies trombes d’eau… heureusement on etait a la Children City, on a regarde la pelouse du parc se remplir de flaques…

tu noteras sur un calendrier la prochaine fois que tu mettras des chaussettes 😉

________________________________




