Sorties scolaires

11 11 2010

Cette semaine, Hanaé est partie avec sa classe au Marina Mall (ben oui, on est à Dubai hein…), pour aller construire un ours en peluche à Build-A-Bear Factory.
Bon apparemment il y a 2 boutiques en France : Arcueil et la Défense… chanceux que vous êtes !


Perso, je trouve l’idée intéressante… On choisit son animal, son rembourrage, on regarde comment c’est fait, un petit ours en peluche, on participe à sa création !

Oui mais voilà, l’idée est vite dépassée par tous les froufrous, vêtements, accessoires et tous les trucs hérités tout droit des années 80.
Au final, ce sont caniches en patins à roulettes, oursonne en robe de princesse à volants et perruque et dalmatien chirurgien

A chaque fois qu’on passe devant une de ces boutiques, il y a tjs un ou une vendeuse promenant un caniche à roulettes, salopette et casquette en laisse, et ça me déprime.

J’oubliais la panoplie « Hannah Montana »

Ah ben oui tiens, est-ce qu’Hanaé va nous ramener un ours à perruque, patins roulettes et IPhone, pour montrer qu’elle est bien dans le coup ??

(à l’heure où je vous écris, Hanaé est en route pour le pays merveilleux des oursons déguisés…)

 

J’aurais trouvé ça chouette qu’ils ne gardent QUE des ours, mais non…

Allez, je vous laisse vous amuser, vous pouvez découvrir toute la gamme sur leur site internet…

***

Et sinon, Eliott me direz-vous ? Où va-t-il aller ?

…. dans le cadre de son étude « My city, my Dubai », Eliott et ses copains vont aller visiter fin novembre… BURJ DUBAI !!!!

Ca a de la classe ça comme sortie scolaire non?

 

 

Actions

Information

11 responses

11 11 2010
Margote

Eliott adore ! bon quand il y 2ans quand il a présenté son ours nommé spider man mais habillé en buzz l’éclair à l’instit elle m’a regardé bizzare lol

11 11 2010
Carole

C’est un magasin qui fait très « girly ». Et quels clichés (perruque blonde, etc) !Par contre je n’ai pas vu d’abaya dans les tenues, ou de tasbih (chapelet). Bizarre.

C’est vrai que les choix de sorties scolaires laissent dubitatifs. Mais qu’est-ce qui est plus le important dans l’expression « sortie scolaire »: la sortie ou le scolaire ? Je connais une famille qui trouve des trésors au pied d’un acacia dans un parking (c’est qui ???) et d’autres qui passent devant le Louvre sans même lever la tête.

Le problème de Dubai, comme ailleurs, c’est que la plupart des gens aiment, non, raffolent de cette culture de masse, lénifiante, facile à ingérer, laissant le cerveau au repos.

Reviens vite à Paris. Les ateliers des musées sont merveilleux et dans certains, les parents peuvent même venir pour créer avec les enfants !

11 11 2010
Carole

http://www.buildabear.com/shopping/productBrowse.jsp?categoryId=cat110120
J’ai écrit trop vite sur les accessoires religieux : en fait il y a des accessoires pour la fête juive Hanouka (spécifié « non disponibles dans tous les magasins ») : les trouvent-on à Dubai ? Et y a-t-il des accessoires pour la Id ul Adha (fête du sacrifice) ?

11 11 2010
Carole

http://www.buildabear.com/shopping/productCategory.jsp?howMany=120&prevVisit=true&pageStart=1&selectedParentCategoryId=&categoryId=cat110107&viewAll=true&start=1
Voilà toutes les fêtes. Pas très international. Très ciblées. Mais ceux qui connaissent la boutique dans leur pays pourront nous dire s’il y a des particularités liées au pays. AVIS aux TEMOIGNAGES !

11 11 2010
mariemic

Non, pas d’abaya ou de dishdash…

En tant que sortie scolaire ca ne me dérange pas tant que ça… à l’âge d’Hanaé, c’est super amusant et elle l’adore son nounours… (en fait ils les ont adopté tout plats, ils les ont rembourré, et ils leur ont donné un nom) Il est tout « nu », et c’est parfait comme ça 🙂
Il a une boîte maison, ils n’arrêtent pas de jouer avec !
Et puis des sorties au musée, elle en fait avec ses parents donc ça va 😉

Spiderman déguisé en Buzz l’Eclair ? Ben c’est quoi le problème ? Les jouets aussi ont le droit de faire Carnaval, n’est-ce pas Margote 🙂

11 11 2010
mariemic

J’oubliais : ils ont pris le car en commun, ont fait le petit train jusqu’au magasin, ils devaient être tout mignons 🙂

Quelle aventure pour des enfants de 2 ans 1/2 à 4 ans !

12 11 2010
Caro

Coucou Marie,
J’ai craqué pour Manon dans une de ces boutiques en Angleterre y’a un peu plus d’un an.
Charlie est une oursonne avec un petit coeur qui bat quand tu appuies à l’endroit du coeur. On a opté pour une tenue « soft », petit haut à fleurs et short en jean…
Je pense qu’il faut mettre des limites si tu trouves ça un peu too much! et c’est too much !!!
Moi c’est ce que j’ai fait, sinon tu ressors de là avec une garde robe sans fin avec des gouts souvent douteux et une facture salée! tu peux mettre au choix dans la peluche un coeur qui bat mais silencieux ou alors des musiques trop stridentes pour nos pauvres oreilles par exemple. Pour les tenues c’est pareil, on est restées dans le classique mais je peux comprendre les petites filles, c’est tentant!
Je trouve le concept sympa, je me suis rendue compte que Manon se sent responsable de « Charlie » bien plus que de son propre doudou qu’elle traine depuis toujours. Peut etre parce qu’elle a choisi le prénom, elle a assisté à la conception et a choisi le petit coeur qui bat…
Bisous à vous 4…

12 11 2010
mariemic

coucou cousine !!

c’est marrant… oui Hanaé nous a dit pareil, même que « Chosa » (son nom, qu’elle a choisi) l’attendait ! C’est marrant: comme je l’ai dis, je trouve le concept sympa : choisir, adopter, et « fabriquer » soi-même son ours. Mais ces accessoires et tenues sans fin, à paillettes, hyper commerciales… pfffff
Par contre, j’aurais bien mis des petits chaussons, ils sont trop mignons !!

Bisou de Chosa à Charlie !
et bisous de nous 4 à toutes les 2 !

12 11 2010
Caro

Nous, on a pris des ballerines roses… Comment j’ai pu oublié les ballerines roses?! Surement parce qu’elles ne tiennent pas super bien dans les pattes de Charlie en fait!
Hâte que les cousines se voient pour faire les présentations Chosa-Charlie Charlie-Chosa… Hanae-Manon Manon-Hanae!! 2 ans après, pas sûre qu’il reste beaucoup de souvenirs malheureusement, même si on parle souvent de vous!

12 11 2010
Margote

Moi ça m’eclate que spider man soit en buzz l’eclair (et le chien buzz l’eclair du meme principe en dark vador)….
Eliott a beaucoup joué avec , aime leur raconter des histoires ou les faire jouer… Margot en a eu 2, un ours et une kitty mais n’a pas accroché…Gaspard lui veut le sien tout nu….
A paris il y avait un corner aux galeries en 2005 et quand il a fermé ça a été un déchirement pour eliott… son ours devait etre comme lui… bonnet et mouffles en hiver et tutti quanti…
depuis 4 magasins ont rouvert sur paris mais il n’y a pas toutes les tenues… j’ai du en commander certaines au US ( woody pour aller avec buzz, etc)
il a aussi les basket et roller mais en grandissant ce qu’il prefere c’est les tenues de ses super héro….

17 11 2010
Emeline

Ya Vélizy aussi 🙂 juste à côté de chez nous




