Eliott et la langue arabe, épisode 12

9 11 2010

Après les cours d’Arabe à l’école avec la dame « qui crie », après « pourquoi les arabes parlent anglais et pas arabe ? », après « pourquoi il n’y a que des livres pour enfants anglais ? », voici Eliott et la musique arabe

Eliott ADORE la musique arabe… j’ai déjà parlé des radios dubaiotes, déclinables en 3 sortes : anglaises (pop/techno), indiennes (Bollywood mélodies) et arabes (oud mélodies). Ca arrive très souvent qu’Eliott me réclame sur le chemin du retour de l’école une radio arabe.

…. Moi, je n’aime pas la musique arabe. Ceci dit je n’aime pas la pop, ni la musique Bollywood, ni Carla Burni ni Justin Bieber.

Mais, comme je considère que mes enfants ont autant de légitimité que moi pour choisir la musique dans la voiture, je m’exécute.

« Moi, j’aime la musique arabe… » dit alors Eliott, 2 doigts dans la bouche et l’air rêveur par la fenêtre.

Moi, je subis. Mon fils le vaut bien (c’est beau, le sacrifice d’une mère…)

Illustration : le sacrifice d’une autre mère, pris en photo par mes soins au monastère de Kykkos, à Chypre. Une merveille. Un peu chaud sous la robe de bure pourpre, mais à ne pas louper.

***

L’autre jour, un Sheikh est mort. A 90 ans. Et comme chaque fois qu’un Sheikh meurt, TOUTES les radios diffusent pendant TOUTE 1 SEMAINE, TOUTE la journée, des chants de muezzin…

BINGO. J’ai eu droit au muezzin mélodieux pendant le retour de l’école.

Et au bout de qq minutes, Eliott dit :

« Il chante en arabe, j’ai reconnu parce qu’il a dit Allah, et Allah c’est la prière à la mosquée. Et la mosquée, c’est arabe »

Actions

Information

2 responses

9 11 2010
Elodidou

“Il chante en arabe, j’ai reconnu parce qu’il a dit Allah, et Allah c’est la prière à la mosquée. Et la mosquée, c’est arabe” : Elementaire mon cher Eliott ! ! ! J’adooore les remarques de ton filston, il est super (il tient de sa moman ?) @mitiés

20 11 2010
kiki

…moi j’adore la musique arabe… 🙂

j’adore les commentaire de ton fils, excellent!




