Montessori à Dubai

31 10 2010

A la demande générale des 2 lectrices dubaiotes présentes, voici révélées mes adresses de magasins éducatifs :

* EDUFUN

La marque  Edufun + matériel éducatif en bois (puzzles un peu vieillots dans les images), du matériel scientifique (coeur artificiel, squelette, jeux avec aimants, électricité…), jeux de construction et jouets pour bébé. Des trucs intéressants, comme la « pâte à modeler » petites billes (gros gros succès avec Hanaé -je montrerai ça bientôt)

Le magasin est assez petit, et se trouve en face du Lamcy Plaza (de l’autre côté du gros parking carré)

* WHITE STAR Trading

Ma 2ème super découverte, le magasin bourré de tout ce que j’ai envie d’acheter : matériel éducatif scientifique (squelettes et organes, de l’homme au T-Rex), mais aussi pour toutes les sciences, un grand rayon de livres éducatifs, du super matériel artistique, des jouets, des jeux intelligents, des puzzles, des animaux Schleich, des Cd et DVD pour apprendre l’anglais… Il y a trop à énumérer ! Une boutique où je pourrais TOUT regarder en détail !

Dans le Beach Center, sur Jumeirah Beach Road (Jumeirah 1).

* BRAILLE HOUSE

LA boutique qui fournit l’école des enfants en matériel Montessori. De quoi rester 2 bonnes heures à tout détailler…

Impossible de la louper : devant s’étalent tous les meubles pour les classes : étagères Montessori, jeux d’extérieurs, tables, mini chaises, tableaux, cuisines miniatures… vélos, canapés en mousse… et j’en passe.

Pur matériel Montessori (la boutiques est estampillé Nienhuis), mais aussi du matériel, jeux éducatifs, scientifiques, de langage, matériel artistique… venant de France, Allemagne, Italie… (Nathan par ex, donc en Francais).

Egalement un rayon animaux Schleich.

Il faut vraiment connaître pour la trouver ! Sur Mankhool Road, peu avant Bur Dubai, dans le centre commercial « Al Rais Shopping Center », en face du centre commercial « Al Khaleej ». Il y a un parking juste devant. Pour se repérer : quand on vient du rond-point de Satwa (attention Mankhool Road est une lonnnnngue route), il y a un grand Spinneys de notre côté : faire un U-turn au feu à gauche, les 2 centres commerciaux sont juste là.

– Attention, le monsieur ne prend pas la carte bleue !! Mais finalement, c’est peut-être mieux ainsi… on a le temps de réfléchir à nos achats en allant retirer de l’argent au distrib à l’extérieur….. 🙂 –

N’oubliez pas de réclamer votre DISCOUNT !!

***

Bon par exemple, pour le matériel Nathan, j’y ai vu ça :

clic

clic

clic

clic

Tout ça est malheureusement extrêmement cher… Ca a beau être très coloré, très joli, même moi j’ai envie de jouer avec ! Hors de question de payer ça ce prix là… je retournerai comparer les prix entre le site Nathan et la boutique Braille House, mais faut pas rêver !

Pour ce qui est du matériel Nienhuis, je vous laisse découvrir le site si vous ne connaissez pas encore, et avec… les prix faramineux !

clic

Actions

Information

One response

21 01 2011
Montessori à Dubai « YhelloW Dubai

[…] ai parlé ici déjà, ici et ici, j’ai découvert TROP TARD LA boutique qui fournit l’école Montessori des […]




