Matériel Montessori à Dubai

29 10 2010

Juste un post pour dire que j’ai trouvé LA boutique MONTESSORI de DUBAI !

Que j’y ai passé 1h30, que je suis sortie avec quelques trucs (pas vraiment Montessori…), et que je compte bien y retourner très prochainement !

YEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

 

Bon, je n’ai pas mis (encore) la main sur les matériels Montessori à proprement parler, puisqu’ils les ont déjà à l’école…. Par contre avant notre départ de Dubai, j’irai faire une razzia… Le hic c’est que c’est même pas moins cher, à part LE matériel Montessori, après avoir comparé les prix sur Internet.

Ces moules sont super beaux : j’ai pris le Taj Mahal et la pyramide Maya, mais il y avait aussi le COlisée, le temple grec, et la pyramide égyptienne. Je vois déjà nos plateaux de jeux avec les monuments en plâtre…

Il y avait aussi du matériel Nathan éducatif, en Francais. Une énorme plateforme de jeu surmontée d’un T-REx géant, avec quantités de mises en scènes de figurines Schleich, leurs arbres magnifiques et une super carriole de La petite maison dans la prairie qui m’a donné envie de jouer.

Je défie quiconque de rester de marbre dans une telle boutique !!!! Des « hiiiiii », « hooooooo », « nan mais regarde ça !!! » (je suis allée avec une amie, à 2 c’est + rigolo). A tel point que le vendeur nous a dit que ca avait vraiment l’air de nous plaire 🙂

Et hop, un super discount au moment de passer à la caisse : ça, il n’y a qu’à Dubai qu’on y aura droit !!!!

***

Ah et puis tiens tant que j’y suis : j’ai trouvé aussi une seconde boutique éducative, un truc de FOU :

* animaux Schleich et Safari rares, de la collection Carnegie (comme le deinonychus, l’oviraptor et son nid, le microraptor , le super dimetrodon.


* des puzzles, des jeux éducatifs, un peu de Montessori, jeux de sciences, squelettes, posters éducatifs, matériel de sciences, d’Art……….. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

J’ai craqué pour l’Ornitocheirus et la Meganeura, les fans la série « Sur la terre des dinosaures » reconnaîtront sans peine.

Le puzzle géant est sublime : c’est une affiche que j’avais déjà repérée, alors voir le puzzle géant de 1m… Les nounours sont spécialement pour Hanaé, pour développer sa motricité fine de la main droite.

J’ai craqué aussi pour le cycle de reproduction de la coccinelle, et laissé avec regret celui de la mante. J’ai vu sur internet qu’il existait la fourmi, la grenouille…

clic !

Par contre je l’ai payée + chère que sur Internet, notamment sur Amazon

En enfin…….. je crois avoir poussé un petit cri en le découvrant : le tube Toob de la vie préhistorique !!!!!!!

HIiiiiiiiiii les hommes préhistoriques !

hiiiiiiiii un megatherium !!!! (et un Andrewsarchus !!!)

HIIIIIIIIIIIII un arsinoithérium !!!!!!!!!!!

Vous ne connaissez pas ? Moi non plus avant de rencontrer Nigel Marven !

Je ne pensais même pas trouver des animaux aussi particuliers…. De quoi illuminer ma petite journée

Je crois que je suis même plus excitée que les enfants ne le seront en les découvrant… Je pourrais devenir sans peine une vraie collectionneuse de ces figurines….!

Nous étions assez pressées, mais je compte bien y revenir pour y passer 2h et TOUT regarder !!!!!!!

Publicités

Actions

Information

3 responses

29 10 2010
Camille

Super!! Mais ou se trouvent ces fameux shops?? Moi aussi j’aimerais y faire un tour et y passer quelques heures.
PS: déçue de vous voir partir en fevrier, j’aime bcp lire tes commentaires – tellement justes – sur Dubai.
Encore merci….
Camille

29 10 2010
Cecile

Bonjour,
Je suis aussi une Montessori addicted et je serais curieuse de savoir où trouver ces trésors… toys r us en avait certains mais s’il y a une boutique spécialisée à Dubai, je suis preneuse.
Si cela vous intéresse, je vends aussi du materiel Montessori Francais / Anglais (cartes de nomenclature animaux / végétaux, cartes images / noms pour apprendre la lecture, kit d’apprentissage des homophonies etc).
Cecile

21 01 2011
Montessori à Dubai « YhelloW Dubai

[…] ai parlé ici déjà, ici et ici, j’ai découvert TROP TARD LA boutique qui fournit l’école Montessori des enfants : […]




%d blogueurs aiment cette page :