suite de nos aventures

26 10 2010

Pour suivre, va falloir aller lire le début de notre périple, hier.

Nous voilà donc, à 9h30, passablement tous énervés (et c’est un euphémisme)

Ca pleure, chouine, braille à l’arrière.

Ca grogne, jure et parjure à l’avant.

Mais que faire ? Allez… les enfants, on va au zoo de sharjah, ou plutôt, au Wildlife Center, en plein désert, à 30mns de route (ca fait déjà 1h15 qu’on est dans la voiture, je vous rappelle…et il n’est que 9h40), un super endroit super paumé mais qui regroupe, pour un prix désiroire (15dirhams par adulte pour le tout), le Musée de Botanique et d’Histoire Naturelle, la Children’s Farm et le zoo « indoor » des espèces de la péninsule arabique. Un endroit qu’on connaît déjà bien mais qu’on aime beaucoup.

Les enfants reprennent vie, nous espoir.

En arrivant au rond-point de sortie de l’autoroute, tiens, on va faire un tour dans le désert : c’est en effet un de nos « spots » préférés pour nos sorties pique-nique dans les dunes.

Wouh… il fait chaud, on fait 3 petits tours et on remonte dans la voiture : je me suis brûlée la plante des pieds et quelques doigts de pied au passage…

Hanaé est grommmmmmmmelante, elle fait sa Cosette, elle veut les animaux, il fait trop chaud, elle a soif.

Eliott a des baskets, il joue l’aventurier et réclame ses outils de paléontologues. On reviendra, Eliott…

HOP, retour dans la voiture, on est confiants : le zoo est à 2 pas, ils ont un distributeur d’eau dans le hall (mais quelle bande de touristes d’avoir oublié l’eau !!!!!!!!)

Tadaaaaaaaaam…. Qu’est-ce qu’on voit en arrivant à 10h15 devant le zoo ????????

Et voilà un beau panneau pris EXPRES en photo pour ce message qui servira je l’espère à certains visiteurs de ce blog

ZOOM : Saturday = 11-17h30……. MAIS C’EST QUOI CES HORAIRES ?????

Nous voilà donc, EN PLEIN DESERT, debouts depuis 6h du mat’ (5h pour une certaine minette, merci le muezzin), partis à 8h30, nous demandant si on ne va pas … rentrer.

Non, non, non !

Nous avons donc garé la voiture, affronté la chaleur (sans eau, bouhhhhh), pendant une GROSSE demi-heure, et trouvé des petits trésors sous les arbres  bordant un des parkings :

Quoi ? Quels arbres ? Ces ACACIAS plutôt non ?

Zoom :

Sur les branches, ET le tronc ! J’ai joué l’aventurière au péril de ma peau fragile pour vous : (photos floues, désolée)

Aïe

On rentrera avec des plumes jolies jolies, des espèces de fruits secs comme des haricots, un scarabée tout creux et un NID ! tombé de sa branche :

Le dragon et le ptit gars en chaussettes de l’école non inclus : suggestion de présentation

 

***

Sinon, les dino étaient en os, les scorpions dormaient, les chauve-souris mangeaient des bananes, et mon jus d’avocat était délicieux et tout mielleux, hmmmmmmm

 

***

Edit par rapport aux commentaires d’hier (que je n’ai pas mal pris…je vous rassure) : oui, je suis un peu fatiguée de bp d’aspects de Dubai, surtout qu’on est fin octobre et qu’il fait TOUJOURS 38degrés l’après midi…. Ca n’a jamais duré aussi lgtps l’été ! Ca devient lourd, et je pense que tout le monde est d’accord (les Dubaiotes en tout cas !)

On rêve tous de ressortir dans les parcs sans être trempés de sueur et de manger en terrasse

Après… oui, j’ai peut-être tendance en ce moment à appuyer sur les trucs pénibles, qui m’agacent, mais je le fais tjs avec HUMOUR (euh… enfin j’avais l’impression……) et c’est évident pour moi qu’à côté de ça, je profite de plein de choses… mais je trouve + rigolo de faire des messages comme ces 2 derniers que des messages sur mes tongs ou notre énième sortie à la piscine… A moins que vous n’ayez envie de nous voir en maillot de bain ?

Après… ben tout contrat d’expat a une fin… qui arrive en février 2011. Si dans la vie, quand on en avait marre de ce qu’on fait, d’où on est…, il suffisait de démissionner, et de se barrer comme ça, ben je crois qu’on ne s’embêterait pas à travailler et on irait faire un tour du monde 🙂

 

Mais dans ce message, y’en a des trucs positifs hein ?!

J’adore le Sharjah Desert Park et j’adore leurs laits d’avocat !

Actions

Information

8 responses

26 10 2010
aurelie

ah mais j’ai toujours senti la pointe d’humour dans tes articles! 🙂
Mais à travers tes mots, je sens une certaine lassitude. C’est peut-être dû au fait que tu pars en février normalement, donc dans moins de 5 mois, et que la fin te semble longue? Du coup, ces derniers temps, ton blog a plus ressemblé à  » Dubaï et ses inconvénient », du moins c’est que j’en ai ressenti. Le ton de blog m’inquiétait, je sentais poindre comme une p’tite déprime et c’est pour ça que je t’en ai parlé.
Maintenant, je le répète, je le comprends tout à fait ce que tu peux ressentir au vu de ce que tu nous raconte, et moi qui est déjà naze en me réveillant à 7h, j’imagine 5h30 pour toi avec le muezzin. En plus de l’enfermement dû à la chaleur…

Essaye de prendre soin de toi, de te reposer! Et ne change rien, on t’apprécie comme tu es, on te prend avec tes hauts et tes bas 🙂
biz

26 10 2010
silo

et bien je crois que la lassitude et le ras le bol quand tu es expatriée est normal surtt quand tu es immergée dans une culture si différente de la tienne….je te rejoins 100%! et s’il était aussi facile de quitter le pays quand tu en as marre (cf com du billet précédent) ça se saurait: hélas boulot oblige c’est un peu comme en france où certains râlent beaucoup mais restent quand même 😉
février 2011, le bout du tunnel n’est pas loin 😉

par contre quand je lis tout ce qu’il y a à faire où tu es, malgré des horaires à la c*n, et bien je me dis qu’heureusement que vous n’êtes pas tombé à dakar: pas grand chose à faire ici (

26 10 2010
vanessa

moi j’aime le cote humoristique , decale de ce blog…
alors oui il y a des avantages et des inconvenients a etre expat…oui on peut en avoir marre car il est humain de penser que l’herbe est tjs plus verte ailleurs…mais bon franchement avec ne fut ce qu’un soupcon d’honnetete , qui peut dire qu’il n’aurait pas ete enerve de se lever tot , de peter de chaleur sans eau avec 2 loustics qui ralent et de se prendre des portes fermees tte la matinee….hein qui ???? a dubai , en france , en belgique …je suis persuadee que tt adulte et tt enfant aurait ( comme dirait ma fille ) fait du boudin ….!!!
l’important est de trouver l’aternative……

26 10 2010
AnaPaula

J’ai certes loupé qqs épisodes, mais je ne savais pas que vous partiez en février ?!
Vous partez où ?

26 10 2010
Alabèlétoile

J’ai enfin reussi a sauver 5 minutes pour surfer sur la toile et repondre a mes messages. Merci de m’avoir ecrit. Je decouvre ton blog et je crois bien qu’on quelques points communs: on ne se laisse pas demonter par les plans foireux ( non mais, manquerait plus que ca!) et nos filles portent le meme prenom (second prenom dans le cas de ma fille, hommage a sa naissance au pays du soleil levant)
A bientot sur la toile.

1 11 2010
mariemic

Pas de souci ! C’est quand tu veux pour témoigner sur l’autre blog « http://vivreailleurs.wordpress.com » !

27 10 2010
Anne

Je comprends que vivre dans une culture si différente devienne parfois pesant.
De Dubaï, nous, français, ne gardons en tête que le luxe et la démesure. Cela a un côté fascinant mais je veux bien croire qu’avec le temps, l’esprit critique puisse se développe et c’est bien normal. Il y a aussi ce que l’on appelle « le mal du pays » et ce climat qui doit être finalement très « rude » à supporter!
Ce blog permet justement d’aller au-delà des clichés et c’est bien ce que je viens chercher ici.
J’apprécie aussi la qualité d’écriture, qui n’est pas toujours au RV dans certains blogs, et la façon de dénoncer les choses en qualité de témoin.

Et en février, vous quittez Dubaï pour quelle destination?

I

2 11 2010
Thierry

J’aime bien ta façon d’écrire. Très agréable à lire.




