Cité des Sciences…. ou pas

25 10 2010

D’abord, cette semaine on va découvrir Mumbai avec Emilie :

CLIC !

 

***

Sinon…

Faut que je vous raconte notre fantastique virée en voiture du we dernier…

Si j’avais eu un Ipad 3G, j’aurais envoyé illico de la voiture, un message du type « super énervé gros coup de gueule j’en ai marre de ce pays » (version polie parce que y’a des enfants à l’arrière de la voiture)

Nous voilà partis à 8h30 du matin (waouh) vers Sharjah, pour aller découvrir le Musée des Sciences et de la Découverte local (pas la Cité des Enfants importé direct de France et fraîchement ouvert dans un nouveau mall dubaiote, que ça fait déjà 3 fois qu’on y va et que les enfants iraient bien toutes les semaines…)

Je précise que j’avais regardé auparavant plusieurs fois sur Internet, que j’avais noté « friday-saturday : 16-20h », mais que mon cher et tendre avait regardé LA VEILLE sur PLUSIEURS sites où c’était noté « friday-saturday 9-14h ». Ils ont changé leurs horaires, c’est indiqué sur plusieurs sites…

Nous voilà partis, CONFIANTS (autrement dit naïfs et bien ignorants des coutumes locales, encore une fois)

1h de voiture + qq moments de rab vu qu’on a loupé la route (je vous rappelle qu’aux Emirats faut pas louper la route : minimum 15kms de rab).

The road to Sharjah

PAF, on arrive, personne dans le parking, gros doute, enfants excités, vas-y que ça chante « On-va-à-la-ci-té-des-scien-ceuh » dans la voiture à tue-tête.

Gros doute qui s’installe sur la tête des 2 parents.

Un jardinier nous regarde l’air abr… surpris pardon.

Une mouche vole.

RE-PAF : je vais jusqu’à la porte : Friday-Saturday : 16-20h.

Il est 9h30.

Vous imaginez la réaction des enfants

Et vous imaginez sans peine la réaction des parents.

< Publi-communiqué : ici aux Emirats, vous ne trouverez JAMAIS d’informations sur Internet. Non. Ce serait trop simple. Vous aurez toutes les peines du monde à trouver une adresse, un horaire, et quand bien même vous les trouverez, vous croyez que c’est à jour ? AHAH !!!! Vous êtes nazes ou quoi ? >

« Nan mais c’est pas vrai, ils sont……….. » CENSURE

Dois-je donner mon opinion ? C’est quoi ces horaires ?? 9-14 en semaine, pour les écoles forcément. Mais l’après-midi (sans école je vous rappelle) : rien n’est fait pour les PARENTS qui voudraient faire des choses avec leurs ENFANTS. Ben oui, pourquoi ouvrir ? C’est pas la nanny qui va aller à la Cité des Sciences… et puis de toute manière y’a les DESSINS ANIMES à regarder avec un SEAU de pop corn….

Et le we ??? Pourquoi ouvrir le matin ? Le matin, c’est dessins animés ! Hein ?  QUI, à part de pauvres petits Occidentaux idiots, irait se lever le matin, pour faire des TRUCS en famille ? Pfff…

M.. tiens.

Dans ce pays, vous verrez rarement des familles locales (ou Indiennes) dans les malls ou les parcs le matin… Par contre, des gamins à 22h en pleine semaine dans les malls, ça… oui.

***

Qu’est-ce qu’on fait ? On va pas rentrer ? On va pas aller chez Ikea ?

La suite de nos aventures demain. Ouh le suspens, mais qu’ONT-ILS FAIT ??

Actions

Information

3 responses

25 10 2010
aurelie

voilà plusieurs mois, voir année que je te suis et depuis quelques temps, tes messages sont de plus en plus remontés et en critiques sur ce pays. Je ne ne dis pas que tu as tort lol, mais je crois qu’il va pas falloir que vous vous attardiez de trop, sans trop risquer ta santé psychologique 🙂

keep cool

25 10 2010
vanessa

allez vite demain…que tu puisses nous devoiler ton mystere et te decharger emotionnellement de toutes ces peripeties !!!

25 10 2010
sweety

D’accord avec Aurelie…..Quand on ne voit plus que les desagrements d’une expat….il faut partir ou essayer de prendre ce qu’il y a de mieux et je suis sure qu’il y en a plus que ton blog ne le laisse entendre!!!! Seize the day!!!




