Nanny blues

22 10 2010

Vu dans le dépliant de la super « Cité des Enfants », toute droite importée de France :

Approchez-vous… et lisez la petite phrase en bas :

« Children under the age of 3 need to be accompagnied by… a nanny« 

Ca me déprime ou ça me fout en rage ?

Un des rares centres de jeux de Dubai intelligent, qui rend pas épileptique et qui n’offre ni bonbons ni pop corn……

Et les parents ???? Y-a-t-il un parent dans la salle, à Dubai ???

Il reste quoi d’autre à faire avec ses enfants en tant que parent, hein ?

C’est vraiment révélateur des mentalités, pour qu’un tel site mette « nanny » sur son dépliant…

Même pas les déposer à l’école, pour certains ; je vois TROP de parents attendant dans la voiture avec la clim, pendant que la nanny va chercher l’enfant dans la classe (ou le déposer)

Je n’arrive pas à COMPRENDRE ??

L’année dernière j’avais vu une petite copine de classe d’Hanaé se débattre et pleurer dans les bras de la nanny qui l’emmenait dans la classe. En sortant je vois quoi ? La mère qui attendait au volant….

2 claques et interdiction de faire des enfants.

 

Je résume :

* On va faire les courses avec la nanny qui pousse la poussette (ou le caddy, au choix)

* On vient jusqu’à l’école mais on ne prend pas la peine de descendre : c’est la nanny qui dépose et vient chercher

* On va au parc le we, avec la nanny bien sur (pour nourrir/changer le bébé et courir après le gamin dans sa mini Ferrari électrique)

* On va au resto, avec la nanny qui se charge de courir après/nourrir/éloigner le petit (au choix, mais on peut tout cocher aussi)

 

***

Résultat : on en arrive à être SURPRIS de voir des locaux (principalement, ils abusent vraiment) faire une activité SANS la nanny. Waouh, quel courage !!!!!

Actions

Information

5 responses

22 10 2010
sweety

C’est vrai que cela peut paraitre choquant a nos yeux d’occidentaux mais en meme temps s’enerver apres de tels comportements ne changera strictement rien!!!!!Longtemps apres que vous soyez rentree en Europe les familles emiraties continueront a faire venir de petites philippines ou de malaysie (quand ils veulent des musulmanes!!!) pour s’occuper de leurs enfants a leur place! Autre culture c’est tout meme si c’est desolant!

22 10 2010
AnaPaula

J’ai l’impression d’être dans la salle d’attente de chez mon dentiste, je feuillette un magasine people, …
C’est ca les inconvénients d’être riche !!

22 10 2010
silo

ah comment te dire? c’est pareil ici!!!que ce soit dans les familles africaines aisées ou chez les expats de passage…..la nounou est incontournable et il est difficile de croiser des mamans à la sortie des classes.
mais tu sais au togo, où léontine avait déjà 2 ans et demi, et bien ce sont les nounous potentielles qui me prenaient la tête parce que je n’en avais pas avec 5 enfants dont la dernière en bas-âge (mon oeil!) parce que pour elles, je refusais de faire vivre une famille…..
mais pourquoi faire des enfants si c’est pour vivre comme si on n’en avait pas???
même questions que chez toi, ça me rend folle!
(je prendrais le temps de te répondre dès que je peux dégager un peu plus de temps que pour un com’)

23 10 2010
Nath de Dakar

tout comme Silo… Je rajouterai même qu’ayant accouché ici à Dakar dans une petite clinique, on m’a regardé bizarrement quand j’ai demandé à avoir mon fils avec moi toute la journée, sinon on me l’amenait juste pour le montrer lors des visites !!!

23 10 2010
mariemic

waouh !! comme dans les annes 50 en France !!

________________________________




