Apprends à conduire à Dubai

19 10 2010

Mais fais gaffe quand même…

-Petit article spécial pour mon père, qui bosse pour la Sécurité Routière :)-

Vu dans le journal :

Ou « qu’est-ce qu’on fait quand …? »

Apprendre à conduire dans le journal, finalement c’est peut-être une bonne idée non ? Ca coûterait bien moins cher…

j’adore le titre : « If you’re smug in the belief you’re a safe driver »…

Extraits choisis ;

« Quelqu’un conduit en téléphonant (main libre) ».….

Si je devais compter tous les conducteurs que je vois au volant avec leur téléphone (pas main libre)… j’ose dire : je me suis horrifiée moi-même en répondant au téléphone dans la voiture. « Mais ça va pas nan ?? Tu veux finir comme eux, et c’est quand que t’oublies que t’as un clignotant ? Honte sur toi ma pauv’ fille ! » (je me parle à moi-même)

Le truc de Dubai, c’est que les gens savent conduire : si, si… ils savent conduire en étant SEULS sur la route ! Ben c’est déjà bien nan ?

Par contre, si on rajoute des voitures autour d’eux, ils continuent de conduire comme s’ils étaient seuls, ce qui, vous vous en doutez, peut poser problème….

 

« Une voiture commence à empiéter sur la ligne » : (ca arrive super souvent…)

« Klaxonner pour l’avertir » : ah ben ça pas de souci !!!

« Beware of the vehicules around you » (quoi ? où ? y’a d’autres véhicules sur la route ? M’en fous j’ai un 4×4) « as the drivers may become unpredictable » : ben oui tiens, c’est une bonne manière d’apprendre à conduire ; c’est pas moi, c’est les autres !

Un jour il y avait un message lumineux sur la Sheikh Zayed Road, l’autoroute incontournable qui traverse Dubai : je ne me souviens plus des mots des autres, mais c’était dans l’idée : « Attention à la conduite des autres conducteurs » !!

 

« Un cycliste (sous-entendu : quelle idée !?) » :

« Always allows at least 1meter distance between your vehicule and the cyclist » : 1mètre !! Super, les distances de sécurité… Enfin les cyclistes sont tellement rares que ca risque pas d’arriver…

« Une voiture dépasse les limites de vitesse » :

« Soyez surs de choisir la bonne voie, la + sure pour vous » : ben oui tiens !  La Sheikh Zayed est une petite route à… 7 voies au + large, et limitée à 120km/h : dans un monde parfait, on verrait les voitures de droite à gauche, rangées par ordre croissant de vitesse. NAN. Y’a tjs un abruti, un ignorant pour rouler à 80km/h sur une voie moitié gauche, ce qui nous oblige à apprendre, très vite, à doubler par la droite. Ce que je fais, j’avoue, parfaitement bien depuis que j’habite ici (une règle : perdre très vite ce réflexe en France !!)

Et la voie réservée aux + de 140km/h, elle est où ?

Vous imaginez, vous, une autoroute (en ville, donc PLEINE de sorties), à 7 voies, limitée à 120km/h, de 55km de long, avec voitures, 4×4, bus scolaires, camionnettes et camions, bus tout pourris d’ouvriers, et des motos de livreurs ? Avec des conducteurs qui ne savent pas, pour certains, que les clignotants n’étaient pas en option sur leur voiture, et qui se croient seuls sur la route ? + quelques locaux qui aiment rouler à + de 140km/h, parfois sur la voie de droite.


Bienvenue à Dubai !

Le petit conseil de fin :

« Remember to give way, especially to pedestrians » AHAHAH !

Actions

Information

2 responses

19 10 2010
sweety

Une autoroute en ville…a 7 voies…avec des sorties tous les 3 miles et plein de vehicules qui roulent (mais c’est vrai pas de pietons!!!!) ca existe aussi aux states et sans plus d’accidents que cela…mais bon la vitesse est limitee et les conducteurs plus civilises!!! Ceci dit j’ai aussi conduit a Dubai et c’est sportif!!!!

19 10 2010
solene

Tu as juste oublie un element dangereux present aussi sur l’autoroute… le pieton qui traverse n’importe ou sur l’autoroute!!! ben sisi Allah les protege, alors ils peuvent y aller!
pour l’avoir connu, terrible comme conduite! et meme que M. en a garde des mauvais reflexes… clignotants en option, depassement par la droite… pas bien!! dur de se defaire de mauvaises habitudes.
bonne conduite!




