Le muezzin version enfants

14 10 2010

Jamais à court de bonnes remarques, voilà une récente discussion entre Eliott et Hanaé :

(Hanaé s’est réveillée -et levée- ce jour là à 5h du matin…)

– C’est le muezzin qui m’a réveillée (il chante entre 4h30 et 5h)

– Et tu as cru que c’était un monstre ?

– Oui ! J’ai eu peur !

– Mais non…. les monstres ça va pas prier… !

Après tout, on n’en sait rien…

***

Dans un autre genre, Hanaé joue avec son bébé, et a pris l’habitude de le nourrir au sein… Elle aime beaucoup, comme Eliott, voir des photos quand ils étaient bébés et qu’ils étaient allaités

Moi, j’ai du lait dans mes seins, maman toi tu as du thé !

faudrait que je pense à réduire ma dose dé thé vert quotidienne ?

***

Je finis sur un jeu de mots (volontaire :)) d’Eliott, bientôt 5 ans, qui mange une clémentine très juteuse :

Moi, j’en ai partout…. du jurassique !

Quand je vous dis qu’on est à fond dans les dinosaures en ce moment…

Actions

Information

8 responses

14 10 2010
Caro

J’adore!

14 10 2010
Carole

Alors, là, Eliott, tu sais vraiment tout !
Bien sûr que les monstres ne prient pas… Ta maman ne devrait même pas douter ! D’ailleurs dans certains pays, les musulmans prient côte à côte, bien serrés les uns contre les autres, pour ne pas laisser passer de monstres (ou djinns, mauvais esprits et autres mauvaises créatures) entre eux.

En tant que lecteurs impatients, nous attendons notre article sur l’allaitement à Dubaï. Et, oui, Marie, ton lectorat commence à te mettre la pression !!!!

14 10 2010
mariemic

ah oui, j’avais oublie… tu fais bien de me le rappeler !

________________________________

14 10 2010
Thierry

Ouais ! Est-ce que ces muezzins n’ont pas pour fonction de faire déménager les expat de certains quartiers ? Je ne suis pas certains que tous apprécient d’être réveillés à 5 heures du mat’. Surtout les enfants.

14 10 2010
mariemic

nan comme cette Anglaise qui se serait plainte du muezzin et qui a ete gentiment reconduite dans son pays ? Je ne sais tjs pas si c’est vrai ou si c’est une legende urbaine de Dubai….. Mais je l’aime bien ce muezzin, j’ai enfin l’impression d’habiter dans un pays musulman ! Bon ok, 5h c’est un peu de l’abus…. voyons le cote positif ; ca nous permet d’etre a la plage a 7h du mat le we 🙂

mais il ne reveille pas Hanae a chaque fois non plus !

________________________________

17 10 2010
kiki

Tu veux que je te raconte ma première nuit ici?
Arrivée par l’avion de 20h25, on s’est couché assez tard, en pleine nuit j’entends un cri énorme qui me sort de mon lourd sommeil, j’ai le coeur qui bat, j’ai fait un bond d’un mètre, je suis prête à me jeter hors du lit en disant à mon mari ce sont les enfants vite que ce passe t-il…et là il me sort « mais non c’est la prière »…(ben il a fait un an sur Abu dhabi avant moi, il savait et il ne m’avait pas prévenu, je ne savais pas que c’était ça moi)…et c’est comme ça tous les jours à 4h45??? Oui oui…

Les enfants eux n’entendent rien, ils dorment vraiment profondément, je vous le dis!

En gros on a l’impression que le gars il est dans la maison mais bon on s’habitue…tous les matins je suis réveillée et pas la peine de regarder ma montre, chouette encore 1h15 de dodo…

Puis j’avoue je trouve ça joli…j’aime bien.

17 10 2010
mariemic

hehe…. tu as une mosquee juste a cote de chez toi ? parce que j’ai beau trouver ca joli aussi… j’avoue que je reflechirai a 2 fois avant d’emmenager juste a cote 🙂

j’imagine bien le vent de panique en pleine nuit, « c’est quoi ce cri ??? » !!

________________________________

18 10 2010
kiki

à côté, même pas…pas loin oui et encore j’en ai une plus près mais quand j’écoute le son vient de l’autre côté!

Puis trouver un endroit sans mosquée à côté c’est impossible y’en a partout ! et y’en a des splendides d’ailleurs! Je vais les prendre en photo pour me faire un album mosquée.




