Flickr libéré !!!!!!!

8 10 2010

J’ai parlé quelques fois du fait que Flickr était censuré aux Emirats. Il existait bien un moyen détourné de contourner la censure, un truc inventé par un Iranien. Mais bon, j’avais pas trop envie de jouer avec la loi ici…

Flickr censuré, ça voulait dire aussi censure de toutes les photos sur les blogs, photos hébergées par Flickr… bref grrrrr pffff rhoooo m..

Et voilà que depuis quelques jours, TADAAAAAAM !!

Flickr a été débloqué aux Emirats, à l’exception des Groupes.

«Dans l’ensemble, il s’agit d’une évolution très positive pour les utilisateurs Émirats arabes unis, ainsi que des annonceurs.

« Nous continuons à travailler avec les autorités des EAU pour trouver une solution qui conduirait à le déblocage de la catégorie des groupes. »

Flickr était interdit dans le pays depuis 2005.

YOUPIIIIIIIIIIIIII

J’ai retrouvé mon compte « les doudous d’Eliott », du temps de mes activités de couture…

Mais si je commence à fourrer mon nez dans Flickr, je risque de ne plus DU TOUT avoir du temps pour faire autre chose, alors on va juste y passer de temps en temps… Hein ?

***

Demain, on parle Blackberry…

Actions

Information

5 responses

8 10 2010
Thierry

Et skype ? Toujours bloqué ?

Très artistiques les doudous ! Bravo !

8 10 2010
mariemic

merci pour les doudous 🙂

Non, Skype remarche… (enfin pas chez nous puisque c’est illegal hein….) (il parait) (moi j’ai pas Skype) (c’est illegal) J’en ai parle autour de moi, et tout le monde a eu le meme souci : ca ne marchait plus, et ca remarche… je prepare un message 🙂

________________________________

10 10 2010
Djoh

Oh oh, j’ai *encore* une petite histoire a raconter sur ce sujet.

Pendant 2 jours, toute censure a été arretée. Au meme moment, Du et Etisalat migraient leurs utilisateurs vers des vitesses plus élevées, enfin digne d’un pays développé. Seulement voila, avec le trafic généré par cette hausse soudaine, ca chauffait dans les tuyaux. Impossible de suivre au niveau censure. Coincidence – ou pas ?

Et donc, puisque tout site était accessible, des petits malins ont tout de suite essayé Flickr. Diantre, ca marche. Je contacte Yahoo de ce pas. Qui contacte les services gouvernementaux (de fourrure) concernés. Impossible de faire marche arriere, le site est accessible. Et hop, une annonce officielle.

Ca tient la route, non ?

PS: Pour ton info, Skype est légal, de PC a PC. Tu peux le telecharger et l’installer. Par contre, la Telecom Regulation Authority t’interdit de t’en servir pour appeler un téléphone fixe ou mobile.

10 10 2010
mariemic

bon alors je peux le dire en toute legalite : oui, on a Skype 🙂 mais depuis qq jours c’est le grand n’importe quoi : ca plante tout le temps, pas de son, pas d’image, d’un cote puis de l’autre, oblige de deconnecter, reconnecter… y’a que chez moi que ca fait n’importe quoi ?

et merci pour les infos !!!! je t’enverrai un mail pour mon prochain message « censure », pour avoir des infos 🙂

Et sinon, tu es passe chez Magrudy a Festival Center pour acheter tes cartes Magic ?

________________________________

11 10 2010
nathalie l

Yessssssssssss je viens de revenir aux Zémirats, et c’est la meilleure nouvelle du mois. Je m’étais bien aperçue que j’avais la possibilité d’entrer dans certaines photos … à quand la liberation de typepad 😉
Amitiés
Nathalie
http://zcommezaza.blogspot.com/




