Comme un goût de …

6 10 2010

… sang

Je ne vais pas relever les paroles de cet homme qui est le descendant direct de nos bourreaux des siècles passés, ceux pour qui le boulanger retournait le pain sur l’envers (d’où la superstition, si vous le ne saviez pas), ceux dont le job, de père en fils, était de mettre en pratique les décisions de justice…     « siècles passés »….

Bon alors je tiens à préciser, parce que la confusion est souvent faite : non, nous n’habitons pas en Arabie Saoudite (où je devrais porter l’abaya pour sortir hors du compound), mais les Emirats. Et pour RIEN au monde je n’irai habiter là-bas. Et mon cher et tendre qui a fait plusieurs missions là-bas non plus.

Ceci-dit, la peine de mort est légale aux Emirats comme j’en avais parlé déjà ici. Et les punitions plutôt sympa, comme par exemple les coups de fouet (par tranche de 30 je crois)

***

Ce qui est le plus aberrant c’est qu’un meurtre est punissable de la décapitation, alors qu’une femme adultère sera condamnée à mort par LAPIDATION et qu’un voleur verra sa main droite et son pied gauche COUPES.

Moralité : si t’as envie de défier la loi en Arabie, passe direct au meurtre, au moins tu n’auras pas le temps de souffrir…..

Mais… la décapitation, c’est pas halal !!!

***

Je vous laisse trouver le point commun entre cette image et mon article…

Actions

Information

One response

6 10 2010
Carole

J’ai connu ton blog par ton 1er article sur la peine de mort.
Une grande partie des musulmans adoptent la politique de l’autruche. Ils sont contre la peine de mort et les châtiments corporels mais en même temps se disent que si c’est dans le Quran. Mais, comme je le dis souvent, tout dépend de la lecture et de la compréhension du Quran. Par exemple, le Jihad est bien le combat contre notre propre ego et non contre les autres.

Mais certains, à l’image de Tariq Ramadan, osent dénoncer cette barbarie .
Voici le lien de son appel international à un moratoire (texte intéressant) : http://www.tariqramadan.com/Appel-international-a-un-moratoire.html

Ensuite, dans notre vie quotidienne, nous pouvons tous agir. Refuser d’aller en vacances dans les pays où la peine de mort est pratiquée, par exemple (d’ailleurs la peine de mort peut s’appliquer aussi aux touristes) ou ne pas consommer d’articles venant de ces pays (avec la mondialisation ce n’est pas toujours facile de savoir qui fait quoi)… Une simple prise de conscience qui nous permet de rester cohérent avec nos convictions.




