Les petites phrases de la rentrée

22 09 2010

Rien à voir avec l’école, mais ça fait longtemps que je n’ai pas mis de petites phrases des minus… Et en ces temps-ci, les réflexions sont particulièrement axées sur certains sujets de conversation…

ELIOTT (4 ans 1/2)

(on cherche le doudou de la miss – « Eliott, tu as vu Doudou ? »)

« – Oui, il y a 100 millions d’années, il était sur le dos d’un Stégosaure ! Mais aujourd’hui, je sais pas… »

Oui, merci, ça m’aide bien…

***

(Eliott dessine des traits avec une règle ) – « Eliott, tu fais quoi ? »)

« – Oh, ça… c’est rien… C’est juste une imagination ! »

***

« Moi, je suis un homme préhistorique, je vais peindre sur les murs ! »

***

« Moi, j’ai tout compris : un jour, y’a un monsieur (Darwin, dont a parlé quelques jours + tôt), qui a trouvé qu’avant on était des singes, et que on marchait à 4 pattes, et après on a marché sur nos pattes arrières, alors ça veut dire qu’on est pas morts ! »

Je pense que par « morts », Eliott pensait à « éteints », comme les dinosaures, les trilobites, et toutes ces espèces éteintes auxquelles on s’intéresse en ce moment…

***

HANAE (3 ans)

(On dessine)

« Mais non… moi je sais pas dessiner un T-Rex, je dois dessiner… un brachiosaure ! »

Ben oui, parce que c’est + simple. Nan ?

***

Tout le monde joue à dire « Je veux partir… » :

Eliott : « Je veux partir… en Chine ! »

Hanaé : « Je veux partir… en courant ! »

Ben comme ça tu arriveras + vite…

***

« Bientôt, je vais avoir des griffes. Quand je serai une maman chèvre, j’aurai des bébés de mes oeufs. Quand je serai un T-Rex, je serai une maman T-Rex qui griffe pas, qui caresse les papas et les mamans ! »

Bon, pour Hanaé, tout ça, c’est encore un peu flou 🙂

***

« Allez, viens, on va se cachette ! »

Séance « Je suis un vélociraptor et toi t’es un herbivore », au pied de notre tour, là où personne ne vient jamais.

***

Je termine sur ma préférée d’Hanaé, pas + tard qu’hier soir, et je fais le pari qu’elle va vous faire rire aussi :

« Notre immeuble, il tient avec du scotch ? »

Actions

Information

3 responses

22 09 2010
Romain

tout simplement rigolo 🙂

22 09 2010
EloDidou

J’adooore les phrases de tes minus… super drôle le coup du scotch d’Hanaé mais elle n’a pas tout à fait tort… On se demande parfois comment ça tient LOL ! ! ^_^

30 09 2010
lunatique

Oui c’est très drôle, c’est toujours un plaisir de les écouter dans leurs réflexions.
Les photos sont vraiment belles, c’est quel type d’appareil ?
Bonne continuation !




