Saga World

21 09 2010

Voilà un mall de Dubai dans lequel je n’ai jamais mis les pieds, pour cause : c’est un bunker…

Un énorme bunker, aux rares fenêtres extérieures totalement fumées, avec une entrée monumentale mais à l’abri des regards indiscrets. On ne sait même pas où est le parking, on n’y voit jamais personne (de toute manière, je vous rappelle qu’il n’y a pas de piéton à Dubai – sauf dans le vieux Dubai-)

Le site :

clic

Je pense désormais (après avoir découvert le site) que c’est LE mall de luxe de Dubai, mais pas le luxe de l’expat, nan, plutôt le luxe de la locale, avec du qui brille (du vrai, qui brille), du qui glisse, du qui miroite, du qui coûte très cher…

Moi, des bagues pareilles, j’en aurai jamais… (et ce maquillage non plus) (et une abaya non plus d’ailleurs)

Mais je vous assure : j’ose même pas y aller… Alors si une Dubaiote passait par là à l’occasion, je veux bien son avis ! 🙂

***

Dans un autre genre, et pour revenir à la simplicité et au cocooning, vous pouvez aller faire un tour chez Emma, au Portugal, sur mon autre blog « De ma fenêtre… sur le monde » :

Elle rénove des gîtes (en + de nous raconter la vie là-bas), et je peux vous le dire qu’elle le fait bien… En tout cas moi, j’adore !

***

Quant aux enfants, ils peuvent s’amuser avec Neandertal et Cro-Magnon par ici :

Actions

Information

3 responses

21 09 2010
Carole

J’ai trouvé l’approche du site intéressante, se voulant avant tout très culturelle (pas culture de masse bien sûr).
Les produits sont pour beaucoup des produits indiens venant du Kashmir mais pas exclusivement. Le Kashmir étant musulman, cela peut donc correspondre à l’identité islamique défendue par le site. Mais que l’on soit musulmane et/ou féministe, je trouve d’assez mauvais goût de mettre une femme quasi nue sur un tapis (l’association des mots me rappelle un livre érotique chinois « la chair comme tapis de prière, mais là je m’éloigne).
Encore un site et un mall de mec (et non de Mecque).
Mais vas-y en tant qu’éclaireuse. J’espère quand même que tu ne seras pas obligée de te rouler sur un tapis de soie à moitié nue ! Quoique cela puisse être doux…

21 09 2010
mariemic

je n’avais pas vu la photo avec le tapis !!
C’est effectivement un peu étrange… mais on n’est pas à un paradoxe près…
par contre, j’ai tjs trouvé que l’abaya mettait en valeur les yeux (même si ceux là sont très/trop maquillés). Je ne suis pas ironique, c’est un peu bizarre de dire ça, mais souvent je trouve que les jeunes femmes que je croise ont de beaux yeux…

Il y a effectivement une série de produits qui ont l’air magnifiques, ca me donne plus l’impression d’aller au musée que dans un mall

mais promis, je vais essayer d’y aller… avec une copine, pour me sentir moins seule !

21 09 2010
Thierry

Incroyable cette fille nue sur un tapis ! J’ai dû passer l’extrait à plusieurs reprises pour m’assurer que je ne rêvais pas. Bon, je vais regarder encore, on ne sait jamais. Je m’aperçois que je n’ai pas de tapis chez moi. Il me faut vraiment un tapis. Reste à savoir si les filles nues ont une préférence pour la couleur du tapis.

Sinon, c’est vrai que les yeux sont beaux. Le maquillage affine les paupières.




