Dubai Pearl, c’est reparti !!

16 09 2010

Dubai Pearl, c’est un des projets fous de Dubai qui avaient été abandonnés l’année dernière à cause de la crise…

Un vrai truc de fou, la preuve :

de nuit, avec the Palm dans le fond

de jour, vue inversée, depuis la mer, avec le tronc de la Palm au 1er plan.

Je ne sais pas si vous imaginez rééllement la hauteur des tours du centre…. reliées entre eux par une espèce de passage en verre… C’est … ahurissant.

Et le chantier est juste à côté de nous, nous passons devant tous les jours depuis 1 an 1/2, pour aller à l’école, sur la route toute droite qui longe le bord de mer… Et pour le moment, nous ne voyons que l’échangeur, et du vide derrière…

C’est en effet bien caché au coeur d’un gigantesque échangeur qui dessert la Palm. (mieux vaut donc avoir un appart avec une vue au-dessus de l’échangeur…)

Depuis notre arrivée à Dubai, personne, projet abandonné, pas de panneaux…

Et à notre retour de vacances, voilà que nous découvrons des superbes panneaux vantant la future Dubai Pearl, et surtout, 8 gigantesques grues  trônant au milieu de l’échangeur !

Mais… le projet a quelques peu… été revu à la baisse :

Non ? C’est moi où les fabuleuses tours du centre ont considérablement rétréci ??

Des petites photos des diverses résidences ?

***

Ma résidence préférée ? Art-Themed residences… tout un programme :

clic

The Art-Themed Residences are ultra-luxury limited edition residences, engineered with
the DNA of the greatest artists of history.
Whaaaaaaa….

***

Les enfants, arrêtez de sauter sur le lit de papa et maman !

et ne courrez pas dans les escaliers !!

Actions

Information

2 responses

17 09 2010
Carole

Un peu clinquant pour moi, pas assez modeste.
La perle : cela m’évoque quelque chose de très naturel. J’aime aussi les perles baroques, celles qui sont imparfaites au yeux des hommes. Modeste, naturel et imparfait, trois adjectifs qui ne doivent pas avoir beaucoup de place à Dubaï !! Mais je me trompe peut-être…

19 09 2010
mariemic

modeste, naturel, imparfait ? Je ne comprends pas ces mots ?
😉

je répondrais bientôt à ta question sur l’allaitement… c’est vrai que la question se pose pour de nombreuses jeunes mamans ici !




