De la magie dans l’air ?

15 09 2010

Petit article rigolo qui parlera peut-être à certains d’entre vous, amis lecteurs hommes, oui, je SAIS que j’en ai.

Quelques histoires à propos du jeu de cartes Magic, aux Emirats : il rassemble depuis peu quelques fidèles, ainsi que d’autres jeux de Fantasy, genre Donjons&Dragons, mais à peine à démarrer réellement, ce qui empêche les joueurs locaux d’organiser des tournois (32 joueurs minimum). Alors ils jouent sur le parking extérieur d’une mosquée à Dubai, ce qui en fait, dixit le journal, « le centre de la culture du jeu à Dubai »…

clic pour voir l’article en entier

Mais voilà qu’ils racontent qu’EN PLUS, c’est déjà arrivé qu’un des joueurs soit arrêté à l’aéroport de Dubai, avec l’objet du délit dans son sac à dos : des CARTES MAGIC !

Quel délit me direz-vous ? Le délit de MAGIE !!

Traduc par moi (Google était trop mauvais) :

« Les défis posés par le fait d’être un Geek -hihi- sont aggravés par les défis de la culture unique des Emirats : le joueur a du expliquer que ses cartes ne servaient ni pour des paris, ni à lancer de VRAIS SORTS de magie (malgré ce que les textes imprimés sur la carte disaient…).

Reste de la traduc par Google :

Sharif, conscient de ces superstitions, se rappelle le tollé quand Pokémon a été interdite dans la région quand il était adolescent. Maintenant, il s’inquiète de ce qui deviendra de la communauté Magic qui devrait pousser assez grande pour soutenir les tournois nationaux.

« Si elle était célèbre, et ils n’ont pas eu un parrain local pour les supporter et les « loger », elle sera bannie, dit-il. « Pokémon n’avait personne dans la communauté arabe. »

Sharif, dont le père avait l’habitude de travailler pour le souverain de Dubaï, envisage de devenir cette personne (le parrain). « La plupart des gens qui sont des ressortissants des EAU n’ont pas beaucoup à faire quand on est jeune, dit-il. »C’est quelque chose que les gens de tous âges peuvent profiter. »

Alors, je lance quel sort ? 🙂

Actions

Information

4 responses

15 09 2010
Romain

C’est marrant, j’avais decouvert Magic il y a quelques années, et m’en etait acheté quelques decks. Donc si nous partons à Dubai, faudra que je me rappelle de ne pas les prendre…
Et les cartes de tarots, ca ne craint pas trop ?

15 09 2010
mariemic

non pas de souci ! Ni pour le tarot, ni pour Magic : on en a nous-meme 🙂 Depuis 1 mois, ca y est, ils vendent des decks dans une chaine de librairies anglaises ! Donc si probleme il y a, c’est a cause de quelques personnes « ignorantes »…. (comme d’hab)

________________________________

22 09 2010
Djoh

Ou ? Ou peut-on acheter des cartes magic ???

J’avais revendu mes 800+ cartes sur eBay, mais pourquoi pas m’y remettre… Rien qu’un peu… Pour le plaisir a l’ouverture du paquet, hun, rien d’autre !

22 09 2010
mariemic

chez Magrudys, mais pas dans tous les magrudys : celui de Festival City, et ils n »ont qu’un deck pour le moment : Zendikar si je me souviens bien. + des boosters évidemment… Il me semble que le vendeur va faire une commande, après dans les détails faut voir ça avec mon cher et tendre 🙂

________________________________




