… (3 petits points dépités)

11 09 2010

Sur quoi tombe-t-on il y a quelques jours dans le journal ? (bon ok, ça date d’avril… hum, c’est pas non plus un blog d’actualités ici, hein…)

Après le grand débat sur « Si j’invite mes copains pour fêter le Ramadan chez moi, doivent-ils boire le lait de ma femme directement au sein ou dans un verre ? », voici la nouvelle discussion qui anime certains foyers haut-placés :

Ce n’est pas en Arabie Saoudite cette fois, mais bon, même combat….

J’adore la dernière phrase du journaliste… héhéhé

***

Bon, ben y’a plus qu’à regarder une carte de l’activité sismique dans le monde, et on aura une estimation d’autres trucs… enfin je me comprends 🙂

Actions

Information

4 responses

12 09 2010
Claire

Bonjour,
Je ne sais pas si tu te souviens mais je t’avais laissé un commentaire il y a quelques temps sur ton blog… Nous sommes désormais tous les 4 des néo-Dubaïotes, alors si ça te tente de boire un café un des ces 4… A bientôt Claire

13 09 2010
Carole

Je reviens rapidement sur la fatwa sur l’allaitement des adultes. Pendant l’été, j’ai visité l’abbaye de Hautecombe (près d’Aix les Bains en Savoie). Et là j’ai pensé à la fatwa car j’ai vu un tableau dont le sujet était l’allaitement de Saint Bernard par la Vierge. C’est un sujet d’art religieux courant mais visiblement le concile de Trente y aurait mis fin. Cet allaitement d’adulte était donc aussi présent, symboliquement, en Occident.

13 09 2010
mariemic

et bien ecoute Carole : je ne suis meme pas surprise… C’est d’ailleurs la meme chose dans le Coran non ? Ca viendrait d’un passage du Coran : « Le prophète aurait en effet conseillé à une femme d’allaiter son fils adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait, après l’interdiction de l’adoption dans l’islam. Cette femme lui aurait donné à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein, »

Tu parles d’une interpretation, aujourd’hui !!!!
Ce qui partait d’un geste hyper maternel est devenu un truc abject, machiste et totalement ridicule.

Mais j’ai eu un peu peur : en te lisant, j’ai d’abord vu UN Saint Bernard.. avec le tonneau autour du cou 🙂

17 09 2010
Carole

Lol ! je n’avais pas pensé à ça : le saint-bernard avec son petit remontant dans le tonneau. Tu m’as fait bien rire !!!
En général, les histoires de la vie du Prophète sont dans les hadiths. Dans le Quran, l’allaitement des enfants est prévu jusqu’à deux ans (c.f. tes articles passés sur les femmes allaitant en prison jusqu’à 2 ans et puis plus de contact avec leur enfant). Sauf si les deux parents sont d’accord pour le sevrer avant.
A ce sujet, je n’ai pas retenu si tu as déjà parlé de l’allaitement à Dubai et notamment en public.




