We’re back !

31 08 2010

De retour pour affronter la chaleur ET le Ramadan.

De retour pour une nouvelle année placée sous le signe Montessori.

Un retour en douceur côté blog puisque l’école ne commence que le 13 (fin du Ramadan)… Il faut donc occuper les minus, de nouveau enfermés après 1 mois complet passé à vivre dehors !

***

Mais alors… que s’est-il passé pendant un mois au pays du marbre étincelant et des toilettes publiques resplendissantes ?

Ben j’en sais rien, j’étais pas là… héhé. Par contre, pour nous, en France, y’avait ça :

La redécouverte

* des couleurs : le jaune des champs de colza bordant l’autoroute, le vert des forêts, de l’herbe, des jardins, le blanc des nuages !

* de la pluie qui mouille : certains s’en sont donnés à coeur joie, sous le regard médusé de leurs cousins/cousines !

* des routes à 1 voie (et des voitures non-automatique, hum hum…)

* des radios françaises (blablabla-Goldman-pub-blablabla-zazie-pub-blablabla-pub-etc)

* de la télé (ah ben non je vais éteindre finalement… rien n’a changé, aaaaaah et en + ils ont ressorti « La famille en or » !!!!!!)

* que les gens partout parlent… francais (ah zut, ils comprennent tout ce que je dis…) Eliott, les premières heures : « La dame, elle parle français ! ». Oui, va falloir t’y faire 🙂

* des baguettes, du bon fromage, des bières qu’on achète au supermarché

* des supermarchés où on a envie de tout acheter, de tout cuisiner… surtout chez Monoprix (de l’alcool au supermarchééééééééé)

* des RUES, des petites boutiques, des librairies, où on a envie de tout acheter aussi (si vous suivez ce blog, vous allez me prendre pour une illuminée des rues)

* des chats, meme si ceux-ci étaient de vrais petits démons

La re-découverte que… que c’est BEAU la France ! (faudrait juste que ca soit un peu moins … sale à Paris, genre toilettes propres aux cafés et une odeur de lavande sous les ponts et à tous les coins de rue sombres)

***

Sinon, à part ça : respirer, manger, marcher, grimper, sauter, pagayer, pédaler, s’extasier, admirer, plonger, grignoter, siroter, rigoler, danser… ca fait du bien !

J’étais passée à côté de tellement de nouveaux artistes, j’ai pu refaire le plein de nouvelles musiques, mais bon n’oublions pas que Deezer est censuré ici, alors bon… retour à Youtube

et… et… yahooooooooo, un clavier azertyuiop, pour faire des phrases avec des accents, genre comme ça : « T’étais passée où ? T’as loupé le bébé à vélo qui têtait dans la forêt ! Hé, ça m’épate ! »

Pis c’est sympa parce que ça me permet de glisser cette phrase, chose difficile quand même…

***

Allez, à +… faut que je m’occupe de rapatrier les 2154 photos de nos vacances 🙂

Actions

Information

8 responses

31 08 2010
TheYoupiTouch

chouette nouvelle, ça !
bon retour et bonne réacclimatation!

31 08 2010
cosmic*lolotte

nous c’est l’année prochaine, même époque, le retour métropole pour les vacances, ça fera 4 ans ! je sens que comme toi je vais avoir une frénésie d’achats et d’exclamation dans tous les supermarchés. bon retour at home.

31 08 2010
aurelie

bon retour parmi nous!!!! tes billets nous ont manqués 🙂

31 08 2010
Karina

Nouvelle fan du blog! lol
Merci pour toutes ces infos et pour les photos!
vraiment chouettes les activités avec tes loulous.
bye et à bientôt!

31 08 2010
solene

bon retour!! contente de te lire de nouveau, de te sentir boostee par vos vacances (pas trop nostalgique??)
a bientot

1 09 2010
AnaPaula

Tu as l’air en pleine forme !
Je pense que tu as rechargé les batteries pour plusieurs mois, c’est génial !

1 09 2010
Romain & Aurelie

Bon retour à vous.
Nous, notre départ est repoussé d’au moins 6 mois, mais ce n’est peut être pas plus mal, cela nous permettra de finir deux ou trois choses a la maison.
Bonne continuation.

6 09 2010
froufrou et capucine

bien contente de te relire Marie, donne moi ton adresse à Dubaï, j’ai oublié de t’envoyer le livre, quelle nouille je fais !!!!!!!!




