Grbl%^@#x&^% (tous les jurons que je connais)

21 07 2010

* Contre ce pays/cette ville aux temperatures estivales inhumaines qui nous empeche de mettre un doigt de pied dehors sous peine d’aller bruler nos peaux et nos poumons sous 45degres satures d’humidite. J’abandonne l’idee de la plage a 7h du matin : avant 9h on etait deja cuits par la chaleur…

* Contre cette ville aux activites pour enfants abrutissantes : j’ai le choix pour sortir mes minus entre un centre de jeu sans fenetre, aux odeurs de friture et de barbapapa, aux lumieres agressives, le tout dans un boucan d’enfer, ou bien un « tres chic » centre pour enfants aux couleurs pastels, aux bruits feutres, ou je vais payer une fortune pour les faire jouer a la pate a modeler (tjs sans fenetre). Merci mais j’en ai a la maison, de la pate a modeler, et des crayons de couleur.

* Contre cette ville qui, a l’inverse de sa voisine Sharjah, n’offre pas d’aquarium a l’air frais et marin (on a bien l’aquarium de Dubai Mall, mais j’en peux plus des malls !!! Et on va pas le faire 3 fois en 1 mois…), ni de musee d’Histoire Naturelle pour fremir devant des dinosaures menacants, ni meme de zoo en interieur. Et nan, je me vois pas faire 1h de route toute seule en plein desert pour ca…

Il nous reste quelques idees de sorties avec le papa :

* le dolphinarium, tjs pas fait,

* retourner pour la enieme fois a la Cite des Enfants de l’autre cote de Dubai (3/4 d’h de route – mais il parait que maintenant c’est gratos pour les parents, chouette),

* aller voir Toy Story 3 en anglais au cine. 1h50 de traduction ca va etre long,

* retourner, pour la 36000eme fois, dans un mall….. pour aller courir un peu dans les allees, s’arreter dans une petite librairie ou je connais les livres par coeur a force d’y aller, et finir au magasin de jouets…

Vivement les vacances, les vraies, celles ou on vit dehors, celles ou les enfants peuvent crier, sauter, se vautrer dans la boue, mettre des chaussettes meme tiens, et marcher sous la pluie pour aller voir les escargots.

Ah nan, surement pas…

***

Qu’est-ce qui se passe quand on est enfermes dans un appart avec 2 minus surexcites ? Malgre toute la bonne volonte du monde, malgre plein d’experiences, d’activites, de jeux, on finit par mettre un dessin anime, puis un documentaire, puis s’enerver quand meme, puis crier un peu +, puis a la fin de la journee on est tellement enerve(e) qu’on a qu’une envie : tout jeter.

Pas ses enfants… Juste le surplus : tout le reste.

Alors on jette. On prend des grands sacs et d’un coup, tout n’a plus l’air si important. Les vieux trucs qu’on en a marre de voir mais qu’on arrivait pas a degager, les boites vides qu’on collectionne sans trop savoir pourquoi, pour « le jour ou on en aura besoin », les vetements qu’on ne remettra jamais plus, les vieux jouets casses, les puzzles ou il manque des pieces depuis des mois.

Ca vous choque que je jette ? J’ai donne, par cartons entiers, avant de quitter la France : Emmaus, Secours Populaire, famille… Ici, il n’y a rien de tel.

Ca devient hyper frenetique et on remplit de + en + de sacs. Meme le cher et tendre qui n’attend que ca depuis des mois, qu’on jette ses vieilles boites, prend peur. « Euh… les enfants, je sais pas ce que vous avez fait a maman mais elle a besoin d’etre seule, la… »

Jeter, jeter, jeter, faire du vide autour de soi pour mieux le faire dans sa tete.

Se debarrasser de toutes ces conneries qui nous encombrent l’appart et l’esprit, nous detournent de notre chemin et de l’essentiel.

Partir !!!

Partir avec quelques vetements, 2 sacs a dos, 2 minus tout sales et tout heureux. S’arreter dans la nature, ecouter le silence, le bruit ambiant, respirer, regarder les gens qui s’activent, les gens qui se prelassent, les gens qui vivent.

Fuir ces gens qui passent d’un magasin a l’autre, des sacs plein les bras, qui ont l’impression d’etre importants parce qu’ils sont entoures de toutes ces boutiques a la mode

Fuir cette societe de consommation a outrance, qui a tout perdu et n’a rien compris a la Vie.

***

« Je veux retourner en Thailang ! C’est quand qu’on retourne en Thailang ? «  nous demande Hanae toutes les semaines ………… 7 mois apres…

Pour voir vos sourires jusqu’aux oreilles et vos yeux brillants quand un moine vous offre une simple orange… ? Mais le + vite possible, ma minette, ma poulette, ma poussinette…

Quand je vois la facon dont Eliott serre son orange, je me demande ce qu’on fait la, entre 2 magasins de jouets et 3 boutiques de fringues…

Actions

Information

22 responses

21 07 2010
Polo

Ho!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est grand temps que tu demenages!!!! Je ne pense pas que les vacances suffisent dans ton cas!!! Car d’apres plusieurs post on peut voir que la chaleur n’ai que la partie apparente du iceberg!! Le temps n’y est pour rien quand on est seule dans une ville-pays ou il n’y a strictement rien a faire. J’ai deja vecu ca a Eilat en Israel ou j’ai vecu un an. Une fois que tu avais fais les 2-3 TRES belles excursions (Petra en Jordanie, Sinai en Egypte etc..) plus rien a faire, des malls et hotels de luxe et 50 degres a l’ombre!!!! Mais ou est l’ombre dans un desert? Courage!!!!

21 07 2010
mariemic

Salut Polo ! Ca me fait plaisir de te revoir par ici !! Ben zut alors, y’a des trucs qui transparaissent a travers ce messages, au-dela du besoin de vacances ? 😉

Je te rassure, on y reflechit, on en parle, on fait pas comme si on adooooooooraiiiiiiiiiiiiiiiit encore vivre a Dubai. On est devenus lucides. On attend deja que l’ete passe (en sautant joyeusement au-dessus du Ramadan, faut pas pousser le bouchon trop loin, Maurice), ca ira un peu mieux, on pourra aller au parc et a la plage…

________________________________

21 07 2010
Mel

Heu, si tu veux Kaboul est à 2H d’avion et on a même un très joli parc! Et je suis sûre que les afghans offriront avec plaisir des kebabs de mouton à Eliott et Hanae!

21 07 2010
mariemic

mouton ? heuuuu… sans facon. Par contre, ils adorent les shawarmas au poulet et les falafels !

________________________________

21 07 2010
Mel

Ah non, pas de shawarmas au poulet, ni de falafels ici…. Bon et la glace au sable? Non plus?

21 07 2010
mariemic

quoi ? pas de shawarmas au poulet ???? avec de la creme d’ail ? et des pickels ? Par contre ici, pas de glace au sable, on a jamais vu un marchand de glace dehors a Dubai !!!!!

Ca n’existe que dans les malls, les marchands de glace !

________________________________

21 07 2010
Mel

pfff il fait trop froid dans les malls pour manger des glaces…

J’avoue, j’ai jamais mangé de glace dans la rue non plus!

21 07 2010
Thierry

Salut ! Penses-tu que les choses iront mieux en septembre (le mois du ramadan cette année ?). Ou faut-il attendre octobre. Je devais m’installer à Dubaï ce mois-ci, mais je vais différer !!!

21 07 2010
mariemic

le Ramadan cette annee tombe surtout en aout, avec qq jours debut septembre. Sinon, je conseille a tous ceux qui viennent d’eviter aout… on ne peut pas sortir, et avec le Ramadan tout sera ferme, cafes, la plupart des resto… Enfin bref pour plusieurs raisons, ca fait une arrivee un peu difficile je crois… si tu peux decaler ton arrivee a octobre, c’est parfait ! Les temperatures redescendent, tu pourras decouvrir Dubai sous un meilleur jour…

________________________________

21 07 2010
Thierry

Et pourquoi pas un saut à l’île Maurice ?

21 07 2010
Shirley

Coucou,
En lisant tes mots, je me fais la réflexion (cela est très banal, mais je le dis quand même!) que vivre dans un pays très chaud, c’est un peu la même chose que de vivre dans un pays très froid. Rien à faire… impossible de se balader dehors… condamnés à emmener les enfants dans ces centres commerciaux sans âme…
Alors reste à savoir: OU est le lieu de vie idéal?? (j’ai ma petite idée, mais bon..).
Si tu as la réponse… je prends.
Courage
Shirley

21 07 2010
mariemic

en lisant ton commentaire, je me dis « tiens, elle habite en Finlande/Alaska/au Kamchatka ? » He non, elle habite en France, c’est ca le pays froid ? 🙂 Je crois que ca depend tres personnellement de chaque personne (et de chaque couple, mieux vaut etre synchro !) Nous avons desormais une meilleure idee de ce que l’on recherche, de ce que nous avons besoin pour vivre « bien ». J’aime faire des listes !! Bien sur, il y a les listes de « je veux ca », et apres, il faut recouper, trouver les priorites, parce que jamais tu ne trouveras LE coin parfait, qui rassemble tout (genre : grande ville, pouvoir en etre sortis en 10mns, la mer pas loin, la campagne, un aeroport a cote, chaleur en ete, et un peu froid en hiver) (ah ben si, j’ai trouve : Lyon :))

donc je ne vais pas pouvoir trouver TON lieu de vie ideal, par contre le mien, je le precise un peu + tous les mois (ps: note aux gds-parents : ca ne veut pas dire qu’on va venir habiter a Lyon, hein…. meme si j’aimerais bien, un jour de nouveau j’espere)

________________________________

22 07 2010
Thierry

Je suis passé à Dubaï en décembre dernier, avec un saut au RAK et à AD. Je vais tenter de débarquer vers la fin du ramadan – il finit le 9 septembre. Un peu de chaleur me fera sentir ce que je gagne à rentrer en Europe quand revient l’été !

Si ton mari a un job qui lui permet de travailler n’importe où sur la planète, tu as en effet l’embarras du choix pour t’installer. A mon sens rien ne vaut un pays aussi tempéré que la France. J’ai débarqué une fois en avril à Bangkok, j’ai cru mourir de chaleur !

Cela étant mieux vaut souvent un pays chaud (pas trop) dont tous les espaces clos sont climatisés, que la côte d’azur sans climatisation l’été ! Impossible de dormir par 35° !

22 07 2010
Shirley

Merci de ta réponse Marie.
Non, en fait, je suis Anglaise d’origine, même si j’habite à Toulouse depuis 7 ans. Le « pays froid » c’était donc le nord de l’Angleterre 🙂

Pour moi, la ville idéale, c’est Aix-en-Provence… mais il est vrai qu’on ne peut jamais tout avoir… et le mieux est sans doute l’ennemi du bien…

22 07 2010
lorraine

merci pout ce blog pleins de charme qui m’offre une vision différente de Dubai
j’ai été comme « collée » à tes histoires qu’il a fallu les lire toutes en 1 journée (au boulot en plus!!!!!!)
on m’offre la possibilité de partir travailler au carrefour de dubai: alors je réflechie sec (enfin non pas trop en fait, puisque c’est 100% oui pour moi) ou plutôt je cherche pas mal d’infos……..et voilà c’est bon je mis suis prsque vue

25 07 2010
Anne

Aïe, aïe, il est temps pour une petite cure de saucisson ! Allez, plus que quelques jours Marie, et la France sera sous tes pieds. La météo prévoit un temps plutôt frais, ça devrait être cool, dans les sens french et english du terme… On se fait des librairies la première semaine d’août ?

28 07 2010
Thierry

Lorraine : tu vas au Carrefour de Deira ? A quel poste ? Je travaille avec Carrefour en France et compte bien le faire à Dubaï. Donc peut-être à bientôt !

28 07 2010
mariemic

C’est vrai qu’il y a un Carrefour a Deira aussi… attention a la circulation a Deira, c\est le coeur du « Vieux » Dubai… et c’est tjs le bazar mais bon en meme temps ca permet d’aller manger des shawarmas et des jus d’avocat pour 3 fois rien a la pause repas, miam (ce qu’on n’a meme pas de notre cote de Dubai :()

________________________________

28 07 2010
lorraine

salut thierry, pour le moment je ne sais pas quelle Carrefour, je devrais être fixé lundi soir. j’ai été casté par un cabinet de recrutement pour un poste de manager de rayon. L’offre sera sur la table lundi: pour l’heure je suis toujours en poste à Cora.

Peut tu me parler un peut de l’ambiance Carrefour? Sais tu déjà quelle sont les offres?
Moi j’ai droit à un package mais de quel montant?
alloweance loyer + charges, voiture + carburant, meubles, prime de bienvenue, scolarité payé pour ma fille, 1 A/R par an pour la france, assurance vie, assurance maladie international+ salaire: cela me parait pas mal mais il faut voir les montant et le coût de la vie là bas

par contre, les possibilités d’évolution rapide ont l’air super

28 07 2010
mariemic

le mieux c’est que je vous mette en relation directe 😉

________________________________

29 07 2010
Thierry

Salut ! Les Carrefours ne semblent pas si différents des nôtres – la viande vient du Brésil. Elle est terriblement moins chère ! Ils ont des jus frais à tomber ! Pour les packages : je suis à mon compte donc assez peu au courant. Tu trouveras des forums sur les expat de Dubaï qui répondent à ces questions. L’immo a chuté. Le coût de la vie est moins élevé qu’en France et tu ne paieras pas d’impôts !

Le climat est bien plus relax. Tu progresseras toujours plus vite à l’étranger qu’en France. En revenant au pays, tu bénéficieras de l’aura de celle qui est partie à l’aventure, qui a pris des risques. De toute façon l’aventure est belle. Pas de pb pour être mis en relation.

29 07 2010
mariemic

je rajoute que les madeleines fraiches de Carrefour sont tres bonnes 🙂 Et que question pain, ca va, c’est pas mal. Mais je reve d’une Gana…… avec du Nutella, ou juste du beurre, ou juste un bout de Gana chaud.

________________________________




