La plage a 7h du matin

15 07 2010

On est oblige, parce que les jolis bancs de sable nous appellent du haut de nos 25 etages, et parce qu’on n’a qu’une courte periode avant de griller (mouai, enfin on a le choix entre 35 et 39…)

La maree (si, si, j’ai deja dit qu’il y avait des marees dans le Golfe Persique…), est basse vers 6h30/7h, donc hop ! A la sortie du lit, on fait nos 200m et on est dans l’eau.

Ce qui est drole, c’est que l’eau du Golfe sera + chaude que l’eau qui sort de nos robinets…

J’avais deja dis qu’on n’avait plus d’eau FROIDE ? Ben maintenant, pour une raison inconnue, on n’a plus vraiment d’eau CHAUDE non plus… On a de l’eau tiede.

Ce qui m’interroge, c’est pourquoi il fait encore (ou deja ?) 37 a 1h du matin, alors que c’est le plein milieu de la nuit ?

Demain, ca monte a 43 a 13h. Mais par un grand mystere, les indices humidex ont disparu du site… alors qu’on les a vu s’afficher hier encore…

C’est quoi l’indice humidex ? Ce sont les temperatures RESSENTIES. Par exemple, sur le graphique + haut, ce matin a la plage il fait 35 mais on ressent 38.

Hier, nous avons pu voir pour la semaine a venir de tres beaux indices Humidex a…. 56 degres a Dubai, autour de midi !!!!!! Wow… Bon j’en parlais deja l’annee derniere et 2 fois en +

Et apres, je m’etonne d’avoir les yeux et la peau qui brule quand je dois faire 2 pas dehors a midi…. Un vrai barbec

Mr Doudou m’a trouve ce site qui presente un tableau croise des indices humidex selon la temperature et l’humidite :

Comme on peut le voir, nous allons donc atteindre les jours qui viennent, les temperatures ressenties maximum !

Voici de nouveau les indices humidex par rapport au confort:

De 20 à 29: sensation de bien-être.

De 30 à 39: sensation de malaise, plus ou moins grande.

De 40 à 45: sensation de malaise généralisée.

46 et plus: arrêt de travail dans de nombreux domaines, car les conditions peuvent représenter un danger physique.

Et moi je rajoute : yeux et peau qui brulent (particulierement le dessus des pieds en tongs…)

***

Et oui, meme a Dubai… le travail etait interdit au-dela de 50degres !

Quand on sait que les ouvriers travaillent pour 90% sur des chantiers, donc dehors, et super bien habilles avec casque et tout forcement,… ca fait peur. Et vous savez ce qui fait le + peur ? C’est que les temperatures, pour une raison etrange, n’atteignent OFFICIELLEMENT JAMAIS 50degres… Etonnant… L’annee derniere, il y avait eu des rappels a l’ordre, des amendes pour les entreprises « hors la loi »….

De la a imaginer que ca puisse etre la raison de la disparition des mes indices humidex, hum hum…

***

Et vous savez ce qui fait ENCORE + peur ???? Cette annee, le Ramadan tombe en PLEIN MOIS D »AOUT……..

50degres, sans boire, sans manger, moi je trouve ca inhumain. Mais c’est mon avis.

Actions

Information

3 responses

15 07 2010
froufrou et capucine

alors ici aujourd’hui, 15 degrés et ressenti 10 degrés voire moins pour les frileuses comme moi … cependant je n’envie pas tes 50° !
ça va te faire bizarre en août !

15 07 2010
kiki

Si je comprends bien plus c’est humide plus la chaleur ressentie est élévée? C’est marrant j’aurai cru le contraire. Je dormirai moins bête ce soir!
Question qui me vient là : le soleil se lève et se couche à quelle heure?

18 07 2010
Mel

Ici aussi il fait chaud, 40° en moyenne …

Et pas de clim, des ventilateurs électriques qui ne fonctionnent pas car les fortes chaleurs entrainent des orages et les coupures d’élect deviennent notre quotidien!

Heureusement pas d’humidité chez nous!




