La petite photo traditionnelle

19 06 2010

Bon, j’avoue, j’ai tjs deteste les seances photo chez le photographe, avec poses, petits deguisements, chapeaux de paille et tout le tralala.

J’aime que mes enfants aient l’air naturel sur les photos, et si possible qu’ils soient concentres, reveurs, ou en pleine action, et pas plantes devant l’objectif, dans des positions faussement fraternelles ou un peu alambiquees. Moi quand je vois ce genre de photo j’imagine tjs les seances de bagarre juste avant, les menaces parentales, le papa qui tente de faire le clown, le photographe qui s’enerve, le coup de coude qui part juste apres le « clic c’est dans la boite ». (mais j’en rajoute peut-etre un peu :))

Je vois neanmoins de + en + de photographes proposer ce genre de photo familiale, avec de + en + d’originalite, un vrai sens du cadrage comme je l’aime (cad « decadre » :)), des positions super relax, voire meme naturelles, le tout sur un fond sympa (souvent neutre)

Bon, ca reste mon avis ultra personnel, et je comprend tout a fait qu’on ne le partage pas !

Mais la, j’avoue…. j’ai fait « rhoooo » :

Un photographe trouve a Sharjah qui propose des photos pour le moins… traditionnelles.

Avec habit local, tapis local, decor facon tente de bedouin et meme faucon et fusil. Manque plus que la tete du chameau qui depasse.

Bon, le faucon, c’est un peu l’embleme du pays, il y a d’ailleurs tjs des demonstrations de vols de faucon dans le desert. Avoir un faucon dresse, c’est donc super « in ».

Ceci dit, je vous avoue que le petit gars tromimi, il me choque un peu avec son fusil, mais bon, question de culture je suppose…

Et aux US, ils proposent le Colt et l’etoile de sherif ? Et en Russie, la Kalachnikov ?

Actions

Information

6 responses

19 06 2010
kiki

c’est vrai que sans le fusil ça aurait été bien plus sympa, parce que c’est original je trouve…j’aime bien!

20 06 2010
claudine

Je te confirme pour les US, preuve à l’appui :
http://westernpitcho.canalblog.com/archives/2008/06/12/index.html

Mais ça fait de jolis souvenirs de se retrouver en costumes traditionnels !

PS : je n’ai pas oublié le questionnaire… juste une question de temps libre ! (On peut en acheter quelque part ? J’aurai besoin d’un complément… En attendant je me régale avec les publications des autres.)

20 06 2010
kiki

Excellent le flash back au temps des cowboy….on avait fait des photos comme ça quand j’y pense à eurodisney au wild west show sauf qu’on avait pas les costumes!!!

21 06 2010
anne

J’imagine ton Eliott une pétoire à la main, prêt à tirer sur un scarabée bousier, avec Hanaé à côté, en train de préparer le couscous, WOUARF !!!

25 06 2010
Camille

Moi je veux bien l’adresse du photographe. Ca peut faire un petit kdo/souvenir sympa de dubai qd on partira….on peut tjrs remplacer le fusil par le baton qu’ils utilisent dans leur dance tradi.

25 06 2010
mariemic

pas de souci Camille !

c’est a Sharjah, a l’Al Qasba (on peut pas le louper, si tu ne connais, pas : 2 rangees de resto, cafes, avec 1 bras de mer au milieu et une architecture facon venise !) Du cote du Caribou 🙂

________________________________




