Je ne pensais pas dire ca un jour…

17 06 2010

…mais l’eau est devenue vraiment trop chaude pour se baigner !

Mr Doudou me dit qu’elle est proche des 35… Je n’ose pas imaginer la temperature de l’eau prisonniere des bancs de sable a maree basse !!

Je devrais descendre avec un thermometre, la prochaine fois…

Nous avons cependant decide cette annee de ne pas etre prisonniers des temperatures et de l’humidite inhumaines : nous sortons les enfants le soir, apres 18h, vers la plage (pas de baignade pour nous, definitivement trop chaud, stt quand on se croirait deja au hammam sur la plage), ou a la piscine de l’immeuble (refrigeree, la piscine evidemment… :))

La baignade au coucher de soleil, dans une eau digne d’un bain : les enfants adorent ! Et nous on prend de chouettes photos.

Bon par contre, il fait tjs « un peu chaud » (40degres a 18h selon la meteo), et surtout tres tres humide. Le Reflex d’ailleurs souffre un peu : il se couvre de buee !

Voila en tout cas la preuve :

32degres temperature de l’eau a 9h du matin. Ben moi je vous dis : c’est pas tres agreable.


ah au fait, je vous ai dis que nous n’avions plus d’eau froide a la maison ?

C’est cela, le luxe a Dubai, de juin a octobre : l’eau froide….

Actions

Information

7 responses

17 06 2010
isabrode

Je ne pensais pas que ce soit possible (je suis blonde parfois !)… 35°… ça me plairait mais pas l’humidité (pourtant j’aime pas me baigner… enfin sauf dans ma baignoire !)
ici gros dégats en France avec des orages dans le sud… impressionnant…
On n’est peu de chose face à la force de l’eau….
Continue tes chroniques dépaysantes… j’adoooore !
Bonne journée !

17 06 2010
kiki

Ah ça me rappelle une année au bord de l’eau à poe en nouvelle calédonie, on avait chaud on se disait tiens en va se rafraîchir mais en fait non parce qu’on avait l’impression d’être dans un bain tellement l’eau était chaude…alors là que ça doit être vraiment plus chaud, j’imagine la sensation…impressionnant!
Puis tu sais quoi, j’adore tes photos, la première est magnifique!!!

17 06 2010
Nath de Dakar

Moi j’adore me baigner dans la baignoire géante comme je l’appelle ici, bon c’est pas l’océan, il n’est jamais à cette température mais quand on va en région, les bras de mer dans le Siné Saloum sont aussi à plus de 35° ! Ca t’étonne si je te dis qu’en Bretagne je ne me baigne jamais…
Félicitations pour la première photo je la trouve moi aussi très réussie.

17 06 2010
AnaPaula

Moi je la prend volontiers à 35°C, je suis frileuse, elle devrait donc me convenir…et à mes loupiots aussi, je pense.
Sympa, la grande photo. Tu vas voir tu ne vas plus t’en passer de ce format !

18 06 2010
cosmic*lolotte

comme kiki, je confirme, en janvier ici à Poé c’est un bain de culture mais cette année c’est restait raisonnable un petit 28° mais en ce moment ça descend, d’ailleurs les premières baleines sont arrivés.

22 06 2010
froufrou et capucine

les bretons vont te tomber dessus en te lisant … ici elle doit être tout juste à 12 degrés !! Extra les photos !

22 06 2010
mariemic

mais je me permets de dire ca puisque je SUIS bretonne 🙂

________________________________




