Dubai, c’est pas l’Arabie quand meme…

15 06 2010

A tous ceux qui ont encore des doutes… NON, meme si on doit « bien se tenir », ne pas s’embrasser en public, s’habiller decemment (enfin, sauf les Russes), Dubai, c’est cool…. compare a l’Arabie Saoudite

La preuve :

La suite de l’article (a lire…) indique le jeune homme a ete condamne a rien moins que 4 mois de prison, 90 coups de fouet et…… pire : interdiction de se rendre dans un centre commercial pendant 2 ans !!!!

J’en plaisante, mais je ris tres jaune : je ne sais meme plus quoi penser de cette justice… (je pense qu’il faudrait d’ailleurs lui trouver un autre nom…)

***

Allez, parce qu’ils le valent bien, un autre article que Mr Doudou a eu la lumineuse idee de m’envoyer :

En Arabie Saoudite, les femmes et les hommes ne peuvent se côtoyer ou vivre sous le même toit sauf s’ils ont des liens familiaux, au risque d’être puni par la loi. Pour contourner l’interdiction de mixité, les cheiks ont établi une règle pour le moins surprenante: elle impose aux femmes d’allaiter, comme les bébés, les hommes qu’elles souhaiteraient fréquenter, et ce cinq fois. Car le seul fait pour l’homme de boire le lait de la femme lui permet d’être considéré comme un proche et ainsi de vivre avec elle sous le même toit, dans le respect de la loi.

Le debat qui s’ensuit en Arabie n’est pas vraiment celui auquel on s’attendrait : en effet…. COMMENT l’homme doit-il boire le lait de la femme ?

Car tous ne sont pas d’accord sur le procédé. Doit-on boire le lait directement au sein de la femme, ou dans un verre? Pour Abi Ishaq Al Huwaini, il faut procéder à une tétée en règle, directement au sein de la femme. Le Gulf News rapporte les propos du cheikh Al Obeikan, conseiller au ministère de la Justice et à la Cour Royale qui lui prône la seconde option, celle de boire le lait mais pas directement de la poitrine de la femme.

Certains hommes ont d’ailleurs bien saisi la dimension érotique du geste. Une femme a déjà porté plainte contre un chauffeur de bus qui désirait lui téter le sein.

Moi, je dis… on revient encore a elle :

Elizabeth Badinter, mais ou es-tu ?????

Ce n’est pas en France, c’est en Arabie Saoudite qu’il y a un reel combat a mener CONTRE l’allaitement !!!!

… c’est sympa l’Arabie, a quand cette coutume a Dubai : vous n’avez pas le droit de vous faire de bisous sur la bouche… juste sur les seins

Trop cool

Mais euh…. aucun de ces messieurs ne s’est pose la question ? : et comment on fait quand on n’a pas accouche juste avant ?????

(ben oui, parce que le lait, figurez-vous, il ne vient pas comme ca quand on a envie de faire un gateau ou des crepes…) (ce serait pratique) (mais peut-etre que ca changerait le gout)

Publicités

Actions

Information

9 responses

15 06 2010
solene

j’adore decidement ton humour!!!
et oui l Arabie est bien plus « severe » sur certains points… et il est facile de detourner les regles … mais avec quel detournement!!! et quel debat!! et dire qu’ils interdisent aux femmes d’allaiter dans les lieux publics ou meme dans sa voiture et autorisent la tetee d’un adulte!
ce pays m’etonnera toujours!

15 06 2010
Elodidou

Incroyable ! J’en reste sans voix.
@+

15 06 2010
kiki

Euh là je ne sais pas quoi dire tellement je suis scotchée de lire ça…puis y’a tellement de mots qui me viennent que je pourrai même être un peu beaucoup méchante là!!!
(en tous cas heureusement que ton humour est là pour m’apaiser un peu!!)

15 06 2010
AnaPaula

La loi est instaurée, tu es sûre ?
On voit du grand n’importe quoi un peu partout, mais alors là !!!!

15 06 2010
Carole

Ouah!! je n’avais jamais considéré ma bataille pour l’allaitement sous cet angle…
Pour aller plus loin sur la parenté de lait islamique, dans la jurisprudence islamique (fiqh), il s’agit de rida’a.
Gulf news a supprimé le lien (il fait également allusion à une autre fatwa, en 2007, pour allaiter ses collègues au bureau !!). Je me demande pourquoi.
J’ai trouvé en cache le lien de l’article (à recopier dans le navigateur) :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Xj0jvXTQ8P8J:gulfnews.com/news/gulf/saudi-arabia/saudi-scholar-s-fatwa-wades-into-controversy-1.630494+http://gulfnews.com/news/gulf/saudi-arabia/saudi-scholar-s-fatwa-wades-into-controversy-1.630494&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=us

15 06 2010
anne

Que dire ? Y’a du chemin à faire sous la burka…

15 06 2010
mariemic

la ce serait plutot « du chemin a faire sous la dishdash » (pour les hommes…)
Parce que je suis pas sure que ca plaise trop aux femmes, cette histoire !!

16 06 2010
anne

Tu m’étonnes… Sauf qu’à priori, vers chez toi, ce qu’elles pensent ou qu’elles ne pensent pas, les mecs s’en foutent un peu… Voire carrément !

16 06 2010
solene

il n’y a vraiment que des hommes pour pondre des lois pareilles!




%d blogueurs aiment cette page :