I’m back

13 06 2010

« T’etais ou ? Tu faisais quoi ? T’es sure que ca va ? T’es enceinte ? » 🙂

Heeee… rien de grave…

J’etais chez moi, j’ai reflechi (a propos du blog et d’autres choses), fais du tri (ca m’aide a reflechir), j’ai lu, j’ai ecris, et non, je n’ai pas fait de test de grossesse.

Le changement va intervenir ici :

Parce que j’ai besoin de remanier encore pas mal de choses, que j’aime demenager (mes meubles, mes blogs, a defaut de toute la famille), et que j’ai besoin d’avancer…. differemment.

1- Apres quelques revirements, je continue ce blog, mais il ne sera plus quotidien. Mais j’ai encore des trucs a dire (si, si…) donc pourquoi l’arreter ?

Mon petit cerveau espere que vous supporterez moins d’assiduite ?

2- Mes reflexions, interets et preoccupations nouvelles du moment m’ont porte tout naturellement a creer un nouveau blog (hum…qui dit que je ne vis pas avec mon temps ?), qui tournera autour de « l’accompagnement » des enfants, de mes lectures sur le sujet, de mes reflexions forcement, et des activites creatives que nous developpons a la maison. Le titre m’est venu tout seul, comme une evidence :

« L’education creative »

(sans accent, … je devrais revenir de France en septembre avec un petit clavier Mac Azerty, en tout cas ce serait cool…)

Parce que mon blog de Dubai commencait a ne plus trop parler de Dubai, et parce que, l’ete approchant a grand pas (en France, ete=chaleur (enfin), barbecue, plage, pique-nique, mais ici, ete=on prend l’avion et on degage), j’ai moins envie de parler de Dubai. Je suis juste pressee de prendre l’A380 (oueeeeeee), et d’aller me rouler dans l’herbe en me gavant de fromage, vin, pastis, et plein de trucs bons a manger. J’ai meme envie d’avoir un peu frais, c’est dire. J’accepte de devoir mettre des chaussettes le soir.

Donc, je vais desormais cesser d’etre quotidiennement la, a votre reveil, avec un nouveau message tjs + bavard. Je le serai peut-etre tous les 2, 3 jours ? Ou de facon moins reguliere… selon mes humeurs au bavardage sur Dubai…

Vous perdez une Mme Doudou quotidienne, mais vous recuperez 2 Mme Doudous (en + du blog « De ma fenetre… sur le monde » qui continue aussi, bien entendu…)

C’est la fete, hein ?

(ah oui : j’ai un toc, je raffole des gif kawai animes…)

Actions

Information

8 responses

13 06 2010
solene de martinique

et bien pas de souci, je continuerai de te suivre, que ce soit quotidiennement ou non! (mais avec qui je vais prendre mon cafe du matin alors???…)
pour ce qui est de tes reflexions, je comprends tout a fait et je sens que je vais adorer ton 3eme blog!
au plaisir de te lire bientot!

13 06 2010
anne

Oh, je pensais à un petit bout en train de pousser « inside », ça aurait été sympa ! Mais apparement, c’est plutôt les idées qui poussent ! Ton nouveau blog est en accord total avec tes envies éducatives, donc c’est top ! Dis donc, sinon, tu veux pas créer la première école Montessori de Doubaï ? Parce qu’à force de lire, apprendre, comprendre, tu deviens une vraie pro !

14 06 2010
neo

Ton 3eme Blog va me plaire… A la folie!!! J’en suis trop contente! D’ailleurs Merci 😉

J’avoue, ne plus avoir la pause café avec tes article ça va manquer, mais je pense que ça te fera le plus grand bien, et puis on a de quoi faire avec tes projets, tes réflexions qui sont pour moi d’une profonde aide!!!

Smoutch!

14 06 2010
lise

Heu, et un petit blog couture, ça serait bien aussi.
Allez, c’est bientôt mon anniversaire…
S’il te plait.
Et puis tu ferais la promo de ton livre.
Allez
S’te plait
s’te plait.

14 06 2010
AnaPaula

Je suis convaincue que tu vas t’éclater dans ce nouveau rôle de rédacteur en chef. Un sujet qui te tiens particulièrement à cœur.
Je suis déjà 2 ou 3 blogs de mamans adeptes de la méthode Montessori et qui racontent leur quotidien, ca fera un de plus (si j’arrive à suivre le rythme de tous ces blogs !!).

15 06 2010
kiki

Eh bien ce n’est pas grave, je continuerai à te suivre!!! Le principal c’est que tu fasses comme tu en as envie…ce sont tes blogs!!!

16 06 2010
Elena

En ce qui me concerne, je crois que je vais quitter ici la lecture de ton blog. C’était un bonheur pour les yeux de contempler tes réussites en couture partagée entre émerveillement et un peu de culpabilité, moi qui à peine sais coudre un bouton sur des vieux chiffons. La culpabilité c’est ajoutée à la frustration d’être une maman qui travaille, quand j’ai vu les nombreuses activités que tu peut faire en une semaine avec tes enfants. Chapeau !!
J’attende la sortie de ton livre et quand tu passera par Nantes j’espère que tu pourra me le dédicacé.
Bonne route à toi Marie, et merci.

Elena (l’italienne)

18 06 2010
cosmic*lolotte

ha te revoilou, contente de te relire. je vais 3 mn , je vais aller zoieuter ton nouveau blog alors.




