Drole d’aventure dans le desert !

3 06 2010

Vous en avez reve cette nuit, alors je mets fin au suspens : aujourd’hui, on parle scarabee du desert… Et pas n’importe lequel : le Scarabee Sacre !

J’ai deja parle des scarabees qui nous foncent dessus la nuit tombee. Ok, vous allez me dire, « des scarabees, pfff, meme pas peur ». Ouais, ouais…. sauf que quand la nuit est tombee, que vous savez qu’il y a des scorpions dans le coin, et des camelspiders (brrrr) et que vous voyez, du coin de l’oeil, un truc sombre arriver a fond sur le sable vers vous, vous faites moins les malins. Surtout quand vous etes en train de manger et que vous n’avez pas envie de rejouer la scene du repas dans « Indiana Jones et le temple maudit » (hum… je ne vous ai pas parle des bebetes volantes perdues dans le taboule ? Enfin sinon le desert c’est genial ! :))

Hanae a fait l’experience d’une nouvelle rencontre avec les scarabees. De jour.

Ca fait peu de temps que le pot est devenu un « copain » mais aujourd’hui, pas de souci pour planter le pot de voyage dans le sable et s’affairer a ses petites affaires perso.

A l’ombre de la voiture, chaleur oblige, et avec un livre !! 🙂

Hanae, faut que je te parle… Lire aux toilettes c’est un truc de mecs. Nous, les filles, on fait pas ca…

Je la laisse donc, grimpe la dune quand au bout de 3mns j’entends crier : je me retourne et voir un enorme truc noir courir vers elle et filer entre ses pieds, 4 cms sous ses fesses ! je crois que je n’ai jamais descendu une dune aussi vite. Un scarabee, venu de nulle part. Et en quelques secondes, une dizaine d’autres qui deboulent en volant ou courant de je ne sais ou ! Attires par la bonne odeur… Sacre odorat en tout cas !!!

Hanae a donc inaugure une nouvelle etape dans l’apprentissage de la proprete :

Stade 1 : accepter de se liberer de « ca »

Stade 2, + meconnu : accepter que « ca » soit emporte par les scarabees... (ca figure pas dans les livres de psy, je sais pas pourquoi)

1: on ne se moque pas de mon cri de fillette… 2: faut vraiment que j’arrete de parler sur les videos…

« Nooooon, je veux pas que le scarabee, il parte avec mon caca. Bouuuuh »

En meme temps, qui resterait de marbre devant une bete grosse comme sa paume, qui lui fonce dessus et passe entre ses pieds nus ?

Mr Doudou a fait Nicolas Hulot pour vous :

Je suis morte de rire a chaque fois que j’entends son « Woh, ils se battent ! »

Et j’adore la conversation de Mr Doudou et d’Eliott

« Non Eliott enleve ton baton du milieu » « oui, je sais mais il veut mon baton !… » « Enleve toi du milieu ! » « oui, mais je veux l’observer avec un baton !! »

« Oberver avec un baton »… Original… et parfois dangereux pour l’observe (avec un e accent aigu)

***

Sur le chemin du retour, quelques reflexions personnelles d’Hanae :

« Moi, quand j’apporte mon pot de voyage, les scarabees ils disent « Hmmm ! » »

« Mais moi, j’ai pas envie de manger de scarabee ! »

Et Eliott a fait un super dessin en 45 secondes pour raconter la scene :

Besoin de vous decrire la scene ? Hanae a gauche, le pot, la crotte, et le scarabee qui se fait la malle avec (notez qu’il a tres bien dessine la tete, a l’oppose de la boulette !! Le scarabee coprophage pousse avec ses pattes arriere), et un pote qui arrive en volant.

Des petites infos passionnantes par ici et surtout par la (serieux, c’est super interessant). Bon, Hanae n’etant pas herbivore, l’histoire ne dit pas si les scarabees sont tombes malades, s’ils ont eu la gastro, s’ils vont se raconter cet episode de generation en generation, jusqu’a ce que ca devienne une Legende, un mythe ?

Ou peut-etre que je m’egard. En tout cas, ca avait l’air drolement + sympa qu’une crotte de chameau.

Publicités

Actions

Information

8 responses

3 06 2010
anne

Ex-ce-llent ! Wouah, la vitesse du petit bolide à crotte !

3 06 2010
isabrode

Génial ce reportage…
je comprends que ce soit impressionant quand on est confortablement installé pour bouquiner tranquille le temps de régler nos petites affaires.. et qu’une bestiole -grosse- débarque !
Heu… pourquoi lire aux toilettes n’est réservé qu’aux gars ???? moi j’adooore ça….
En tout cas vos sorties sont vivantes ?!
Bonne journée….

3 06 2010
kiki

Excellent!!! ça aurait bien plu à mon grand de voir ça, il adore les insectes…J’adore aussi le petit cri de mme Doudou qui m’a fait rire!!!

3 06 2010
Danielle38

ah bon les filles ne lisent pas sur le trône!!!!! et bien je découvre et je continuerais!!!!

3 06 2010
Mme Doudou

Encore un de mes « apriori », decidemment, quelle vilaine fille je suis…. 🙂

3 06 2010
Mme Doudou

Hum… mais en meme temps j’etais un peu ironique, hein… Faudrait que je mette certaines phrases entre des symboles, genre

{ironie} phrase {ironie}

3 06 2010
Danielle38

hi,hi j’avais compris que c’était ironique pas besoin de surligner.L’humour est toujours meilleur au 2ème degré. Continue dans ce sens.bises à vous

5 06 2010
Romain

Impressionant !!! Ils vont vite ces petites bêtes.




%d blogueurs aiment cette page :