… parfois je vous jure…

31 05 2010

Je ne resiste pas a la tentation de faire un message special… pour mettre en avant ce dernier commentaire que je viens de recevoir :

J’ai fait un print ecran pour bien mettre en avant l’adresse mail utilisee pour laisser ce commentaire.

Ca me fait rire parce que les (rares) commentaires de ce type que j’ai eu sur mes blogs etaient toujours laisses de facon anonyme… Ce qui est tjs d’un grand courage, avouons-le !

Alors a toi, Mme « tu-n’as-pas-de-cerveau-mme-doudou », parce que tu le vaux bien, je vais repondre de facon publique :

1- Bravo pour ce courage dont tu as fait part, je suis admirative

2- Bravo pour cette intelligence dont tu as fais preuve, d’une part de ne pas comprendre l’ironie de mon titre, et d’autre part de n’avoir vraisemblablement pas compris mon introduction

3- Vue la tournure de tes phrases, le fait que tu ecrives un dimanche a 9h du matin (et ton adresse IP qui t’a trahi hehe), tu es a Dubai. J’espere que je n’ai pas a craindre pour une attaque punitive ?

4- En terme d’ouverture d’esprit, je pense que je n’ai pas de lecon a recevoir de quelqu’un qui parle de facon anonyme, juge sans connaitre, n’a pas un brin d’ironie ni reflexion, et qui parle de la France a travers les pedophiles et les tueurs

L’ouverture d’esprit pour moi ce n’est pas de se coller des oeilleres et de se faire croire qu’on est quelqu’un de formidable, qui habite dans un pays formidable. D’ailleurs, elle est ou ton ouverture d’esprit quand tu parles de la France et des Francais en general ?

L’ouverture d’esprit, c’est commencer par reflechir a soi. A ce que l’on a, d’ou on vient, vers ou on va, et de secouer tout ca, pour avoir un vrai recul et profiter du meilleur, tout en etant plus indulgente avec ce qui ne va pas.

Mais ca ne se fait certainement pas en refusant la critique. La critique, c’est avant tout quelque chose de NEUTRE !! (en tout cas ca devrait l’etre :)) Un jugement raisonne.

Je suis allee cherche une definition pour toi : Esprit critique : Qui examine attentivement les choses avant de porter un jugement ou faire un choix.

Apres, que nous, Francais, ayons un poil perverti ce mot pour raler sur tout et n’etre jamais contents, je suis d’accord. C’est meme une des choses qui nous a donne envie de prendre les voiles.

Mais sans critique, de ce que l’on est, de ce que l’on a, de ce que l’on n’a pas, d’ou on vient et d’ou on vit, comment savoir ce qui est bon pour nous ? Comment savoir apprecier de ce que l’on a a sa juste valeur ?

Si tu te crois « meilleure » que moi, meilleure que nous tous parce que tu vis a Dubai, alors je suis tres contente pour toi. Je n’ai jamais dis qu’on ne pouvait pas aimer vivre a Dubai ! Dans ce post, je ne parlais que de MOI (ouh la vilaine egocentrique).

Mais fais-moi plaisir, la prochaine fois que tu veux poster un commentaire, aies le courage de le signer. Histoire de montrer que si moi je n’ai pas de cerveau, toi tu en as un

***

PS: Puisque tu as choisi comme joli nom « marre de te lire », ….. ben arrete alors !

Parce que sinon ca risque de te faire raler, et je ne voudrais pas que tu retombes dans les vilains travers des Francais que tu critiques tant …

C’est fou cette incroyable habitude : moi quand je n’aime pas un blog, je n’y retourne pas !! Je ne vais aller poster des messages pour vider mon sac, surtout quand je n’ai absolument rien de constructif a apporter !!

***

PS2 : l’esprit humain est ainsi fait que quand une taupe sort le bout de son nez, les autres font pareil (proverbe inuit) : entre-temps, un autre commentaire est arrive.

De Julie, qui ne l’a cette fois pas fait de facon anonyme. Bravo Julie. Mais je ne comprends toujours pas : que vous n’aimiez pas mon blog, soit, ca ne me pose aucun probleme. Mais que nous ne reteniez que le negatif, la je comprends encore moins : vous faites exactement ce que vous me reprochez, et reprochez a tant de francais !!!!

Des choses positives sur Dubai, des sorties que nous faisons, des resto, des activites, j’en parle encore + !

Il faut croire que c’est votre esprit francais qui ne vous fais retenir que le negatif. Dommage…

Est-ce que faire la liste de ce qui me manque, c’est « casser » ce pays ??

Justement, ce que j’ai dis dans plusieurs messages, et que j’ai dis dans celui-la, c’est que je fais ce genre de listes pour pouvoir mieux apprecier que j’ai ici !

Parce que je dis que j’ai envie de magret de canard et de foret humide, ca veut dire que je me plains ?? Pitie…. c’est quoi cette reflexion a 2 dirhams ??

Dans un « Monde parfait » comme vous avez l’air de vivre, je devrais faire croire a travers mon blog que la vie a Dubai est toute rose, pleine de bonheurs, que je vis dans un pays de Bisounours ??

NON ! Pas plus qu’en France, pas plus que dans plein d’autres pays (si ce n’est pas tous). Il y a tjs des choses tres bien, et des choses mauvaises. Vouloir le nier, comme vous le faites toutes les 2, c’est vraiment etrange !!!

Et c’est justement pour parler de la vie comme elle est ici, en vrai, que je fais ce blog. Histoire que les gens qui, eux, restent en France, ne courent pas apres des reves. Mais apprennent, connaissent, et de cette facon soient capables de ne pas juger comme le font les medias.

Justement NON, quand je rentrerai en France, je ne me dirai pas « ah si j’avais su… ». D’ailleurs tu rajoute « comme tout le monde » : ca meriterait une petite seance de psychanalyse : pourquoi dis-tu ca ? Parce que toi tu l’as vecu ??

Ton commentaire aurait eu + de force si tu n’avais pas tout casse en me jugeant sans me connaitre et en affirmant que je ne sortais pas. Et peux-tu comprendre, que je desire, par ex, manger du canard AILLEURS qu’au restaurant ? A Dubai, il existe une vie en dehors des restau, boites, sorties, bars… Tu ne savais pas ? En tout cas on essaie de se la creer tous les jours, en grattant la surface de l’iceberg : toute la superficialite de cette gigantesque societe de consommation. Ben oui, Dubai c’est aussi ca… Desolee.

Alors pour finir, Mme Anonyme courageuse et Julie, faites-vous plaisir : ne venez plus sur mon blog 🙂 Ca vous evitera de passer un mauvais moment

Actions

Information

29 responses

31 05 2010
mikkart

Un pays de Bisounours, j’adore, on dirait moi :o) J’ai vu Candie aussi dans sa décapotable un jour a coté de Ken … Mr Doudous

31 05 2010
EloDidou

Je comprends que ça t’énerve, et je suis bien d’accord avec toi. Je suis en France moi mais j’aime lire les critiques des autres pays alors continues, moi je reviens sur ton blog ! LOL !
@mitiés

31 05 2010
mariemic

Attention Elodie, il faut dire « argumentation » et pas critique, ca pourrait etre mal compris hehe 🙂

je rends a Cesar ce qui appartient a Cesar ; l’expression des Bisounours est bien a Mr Doudou…

31 05 2010
Polo

Mme Doudou, pourquoi tu t’enerves??? Tu as un blog ouvert a tout le monde, tu ecris tous les jours des post des fois tres generaux, des fois plus personnels, tu devrais t’attendre a des commentaires de toutes sortes!!!! Laisse beton!! (ca fait veillot comme expression!!!) Pourquoi perdre du temps a repondre? Moi aussi des fois il y a des trucs que tu ecris qui me deplaisent, et alors??? Ignore, continue a ecrire ce qui te passe par la tete et puis si des commentaires te deplaisent ou pis, te blaissent il existe la touche delete!!!!

31 05 2010
mariemic

mais je ne suis meme pas enervee !
et non, je veux pas effacer, ce serait trop facile
mais peut-etre que je devrais ?
Tiens, merci Polo pour ton intervention, ca va me faire reflechir a ca… Que faire des commentaires agressifs ?

ps: et oui, « laisse beton », ca fait un peu annees 80, mais moi je dis bien « se casser la binette » alors que ca fait sorti des annees 40… 🙂

31 05 2010
anne

Mais ouiiii… Mesdames anonyme et Julie, pas de raison de se mettre la rate au court-bouillon !
Si moi je viens tous les jours sur ton blog madame Doudou (avec cerveau, je te rassure ! Et plutôt bien fait…), c’est pour PARTAGER avec toi ta vie d’expat, avec ses joies, ses pleurs, ses coups de mou, ses plus et ses moins.
Je n’apprécierais pas d’avoir en face de moi un encéphalogramme plat, une « lissitude » bien pensante ou un faux sourire permanent et politiquement bien correct sous prétexte que tu es à l’étranger et dans une ville au fort pouvoir économique.
C’est un peu enfantin d’ailleurs ça non ? Ou très rétrograde. De penser que parce qu’on est dans une situation privilégiée, on ne devrait pas avoir de ressentis. Hum… Allongez vous madame A. Nonyme… Je vous prends après la consultation Madame Julie…
Bon. Pour finir, la célèbre phrase de grand philosophe bien connu :
« La vie, c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » Forest Gump.
Aller, court Marie

31 05 2010
Nath de Dakar

Il y en a qui n’ont que ça à faire: créer une adresse mail pour laisser des commentaires sur un blog qu’il (elle) en a marre de lire…
Moi quand ça ne me plait pas, je zappe ! J’ai une vie ailleurs que sur les blogs qui me déplaisent !!!
Bonne journée tout le monde.

31 05 2010
nmarg56

Créer une adresse email , poster des commentaires sur des blogs qu’on n’aime pas, lire un blog qu’on n’aime pas… y en a qui ont du temps à perdre.
Bon crachin de Bretagne!

31 05 2010
silo

pff, aucun des commentaires ne mérite que tu relèves.
j’ai ce même genre de com quand je parle d’ici ou de mes manques, ça fait mal, ça énerve et au final je me dis quand même que beaucoup n’ont pas une once de réflexion sur eux et leur vie, de remise en question ce qui est loin d’être ton cas 😉
continue moi j’adore!

31 05 2010
neo

Euh… Alors là! J’aimerais pas être a la plaçe de ces gens là…
La perte de temps que c’est de lire des blogs qu’on aime pas… Comment ils font? Créer une adresse mail!!! C’est dingue!!!

Ce temps, serait plus utile a réfléchir, pour argumenter correctement leur point de vue, non? Ont-ils réellement lu tout tes posts? Ont ils compris les choses que tu exprimes…

Bref, Dame Doudou, ON VOUS AIME NOUS! Alors, les ininterressants…Laisse les perdre leur temps! Je me dis que si tu réagis, c’est que tu en as besoin, donc c’est BIEN!!! ( pouce en l’air!!! )

Je continue a faire la jolie broche, mais a raison d’une perle ou deux pas semaine… J’ai des doutes sur mon efficacité!!!

A bientôt!

Neo

31 05 2010
Mel

Oh je suis presque déçue de ne pas voir ces deux personnes se défendre! C’était drôle! Surréaliste mais drôle!

Peut-être ont-elles enfin compris qu’elles n’étaient pas obligées de lire ce qu’elles n’aiment pas. Au moins elles ont appris quelque chose!

Je félicite Mr Doudou aussi d’avoir essayé de répondre (et même plusieurs fois!) à Marre de te lire. J’en serais bien incapable!

Continue Mme Doudou et n’oublie pas de tenir le top 10 des commentaires les plus « utiles »

31 05 2010
kiki

Hallucinant!!! Je vois que certains ont l’esprit bien étroit, pffff…Je trouve que ce blog est plein de questionnement, de vivacité, de joie, d’humour, d’ironie, je n’y vois pas de critique mais de la réflexion et de l’ouverture d’esprit…on y voit les bons et moins bons côté d’une vie là-bas comme il y en a dans chaque pays sans pour autant ressentir qu’elle ne s’y plaît pas, au contraire je pense qu’elle ne survole pas ce pays comme d’autres peuvent le faire…puis dans les posts, il y a des choses qu’on va forcément plus ou moins aimer puisqu’on est pas mme Doudou…mais moi j’aime cette ambiance, alors je continue à lire!!! Puis quand on n’aime pas on lit pas!!

31 05 2010
marre de te lire

je me suis permis de commenter un post alors que ça fait déja plusieurs mois que je viens sur votre blog ai-je commis un péché de ne pas apprécier ce post !!!??? En ce qui concerne l’adresse mail je vous rassure elle n’existe meme pas j’avais juste mis cela pour pouvoir envoyer ce commentaire, mon but n’était pas de vous enervez ni de vous blessez d’ailleurs !!! Bon peut etre à la vue du mail mais il n’existe pas, j’ai bien aimé vos blogs sur la maladie de votre petite fille ou vos doudous ce qui m’a emmené dessus d’ailleurs, j’ai juste pas apprécié ce post et c’est pour cela que je reviens et reviendrai d’ailleurs, quand j’ai mis marre de te lire c’était pour ce post n’est-ce pas celui là que je commentais !!!??? enfin je ne commenterai plus de toute façon pour en finir avec toutes ces polymiques qui tournent au mélo drame !!! bonne continuation !!! bye

31 05 2010
anne

Oh ben non madame « Marre de te lire », c’est pas un pêché de s’exprimer. Mais il faut quand même reconnaître que le ton des messages n’était pas… comment dire… super bienveillant.
C’est un peu normal du coup non, que Madame doudou et ses lecteurs réagissent. Sans mélodrame, avec juste de la sympathie.
C’est vrai qu’avoir un blog, c’est laisser une porte ouverte chez soi. Mais quand on est bien élevé, même si on a le droit d’entrer, que ce soit dans la vie virtuelle ou la vie réelle, on frappe avant, on demande si on dérange, on reste poli, courtois et dissert. On n’entre pas en hurlant, le visage masqué, pour dire des méchancetés. Même si on les pense.
Une question de savoir-vivre en définitive…

31 05 2010
marre de te lire

Je l’admet le ton n’était pas….Tout à fait d’accord avec vous et il se peut aussi que je n’ai pas compris certes que parfois elle voulait être ironique après tout l’erreur est humaine n’est-ce pas ??? Enfin l’essentiel je m’excuse d’avoir été si sec !!! Mais j’avoue que les coms me concernant n’étaient pas tendre non plus…

31 05 2010
Mikkart

Euh, juste au passage, « marre de te lire », et pour clôturer les débats, quand tu écris : « je me suis permis de commenter un post alors que ça fait déja plusieurs mois que je viens sur votre blog ai-je commis un péché de ne pas apprécier ce post » .. je t’invite juste à relire ton commentaire initial.

On récolte ce qu’on sème .. d’où l’expression : réfléchir avant de parler, qui s’applique également à l’écrit.

Allez, @+ jamais .. sauf si tu veux débattre intelligemment.

31 05 2010
nmarg56

Mme Marre de te lire vous devez comprendre que vous avez tendu le baton pour vous faire battre donc les coups pleuvent…

31 05 2010
loulou

J’adore votre blog.

Depuis que je planifiais un court séjour à Dubai (en avril), j’ai découvert votre page et depuis je vous lis quotidiennement.

Je trouve votre perception du pays et vos remarques tres objectives et correctes.

Vos créations et vos photos sont superbes.

Continuez svp…

31 05 2010
Romain

Bonjour,
J’ai reçu une proposition pour venir travailler a Dubai, avec ma petite famille ; et en faisant des recherches je suis tombé sur votre blog.
Je tiens a vous dire merci pour nous faire partager ces tranches de vies !
D’une certaine manière, cela nous projette dans ce que pourrait être notre vie à Dubai ; et cela nous permet de se poser de questions sur des sujets auquels nous n’avions pas pensé (lavage des vitres au 25eme etage…).
Bonne continuation, et qui sait dans quelques mois, nous nous croiserons peut être…

1 06 2010
Carole

Ce blog est un véritable trésor ! Alors continue ! Résiste ! Fais nous grandir à travers tes remarques intelligentes et audacieuses. N’abandonne surtout pas.
Je ne suis ni expatriée ni jamais allée à Dubai, mais j’aime te lire.

1 06 2010
isabrode

Ca ne fait pas longtemps que je viens par ici… il y a certains posts qui m’intéresse plus que d’autres mais c’est naturel…
j’adore la description de la vie là bas au chaud (j’ai toujours froid !)… les différences de culture… d’éducation… de conduite (automobile !!!)
et puis j’aime bien la fenêtre ouverte aux autres expats pour nous les français qui ne bougeont pas (mais qui bougonnent ?!)
les coms déplaisant sont monnaies courantes sur les blogs et c’est bien triste… car cela freine un peu du coup !
Continue… je passerai de temps en temps en laissant un com de temps à autre…
la vie est belle… on est en bonne santé.. alors le reste…. laisse BETON !
Amitiés

2 06 2010
marion

permettez moi de soumettre un commentaire de base : mais pourquoi « marre de te lire » serait une dame?

2 06 2010
anne

Ben, je me suis fais la même réflexion que Marion. On ne sait pas bien en fait… Mr Marre ou Mme Marre ???

3 06 2010
mariemic

Oui, bon, ok…. je suis partie du principe que c’etait une femme… Ca merite aussi psychanalyse 🙂
J’ai comme des apriori sur les tendances agressives feminines, a travers la parlote.
Alors qu’un homme m’aurait plus attendu a la sortie de JBR pour me casser la figure ?
… je plaisante

on ne le saura jamais…

3 06 2010
Marion

phrase du jour pour finir la semaine : attention aux « apriori »!
et merci pour les femmes!

3 06 2010
Mme Doudou

Marion, Marion… euh, oui, j’ai tendance a trouver les femmes de facon plus generale plus « chercheuses de petite bete » que les hommes, surtout en parlote

mais en meme temps, c’est pas grave, et je me soigne
Et puis j’ai AVOUE que j’avais cet apriori, alors je suis toute pardonnee !! 🙂

8 06 2010
zalapabelle

En effet, c’est charmant tout ça. Les commentaires vraiment trop acerbes comme celui là mettent vraiment mal à l’aise. Méritent ils qu’on leurs répondent, quel est humainement l’objectif j’ai dû mal à m’imaginer la personne en train d’écrire son mail avec le sourire en coin en se disant « Ca lui fera les pieds à la râleuse ». T’as raison, parfois je vous jure…

8 06 2010
e-zabel

Ah en effet, oui, super adorable aussi ces messages… hummmmmmmm dans un sens ça me « rassure » hein !

3 03 2011
Bye Bye « YhelloW Dubai

[…] un record de visiteurs le 31 mai 2010, pourquoi ? Pour un message polemique bien sur […]




