Soyez pas jaloux

28 05 2010

(du soleil, de la mer turquoise, de la chaleur…)

Quoi ? J’ai deja fait un post comme ca y’a 2 jours ? …. Ben c’est peut-etre parce que ca y est, il fait trop chaud pour trainer dehors… Finis les tours de velo/trottinette sur la plaza, finis les restau en terrasse… maintenant c’est « On va quelque part ? On va ou ? » … « A l’Emirate’s Mall ou a Dubai Mall ? ».

Et c’est parti pour 4 mois !! Pffff… Heureusement, on ne sera pas la pour le Ramadan. Faut pas exagerer quand meme

Parce que quand on habite a l’autre bout du monde, y’a des trucs qui manquent forcement…faut pas rever, ou qu’on soit, il nous manque tjs quelque chose. Et en premier lieu quand on habite en France !

Ce n’est pas negatif, ce n’est pas parce qu’on n’est jamais contents… je pense que c’est interessant de faire des listes (ahhh…. les listes…) avec ce qui manque, ce qu’on voudrait…

Le tout, c’est comme d’habitude, de trouver son equilibre, pour ne pas devenir des raleurs inveteres (et en tant que francais, aie, aie, on peut vite deraper), et de ne pas vivre dans la fuite, mais d’etre bien ancres dans le quotidien en etant conscients de ce que l’on a.

Alors si des fois la France vous enerve (ou souvent), voila une liste de ce qui me manque (meme si ca me fait rabacher), peut-etre qu’a vivre tjs dedans, vous avez oublie a quel point c’est sympa de….

* Bien manger. De tout. Du bon. Du travaille, du raffine, du bio, du gras aussi des fois. Mon royaume pour un magret de canard*….

* Faire ses courses dans des supermarches qui donnent envie d’acheter ! hmmm… le rayon fromage… ooooh le rayon jambon… ouhlala le rayon vin !!!!  -ras le pompom de ses grosses mortadelles de dinde agglomeree et du mouton partout : J »AIME PAS LE MOUTON !!!!!!-

* Laisser les enfants aux grands-parents et partir en we en amoureux

* Aller faire du velo (moui, enfin c’est surtout essentiellement…Mr Doudou qui me dit ca)

* Se balader en foret (mousse, mousse, mousse….)

Avril 2008, Perros-Guirec

* Trainer 2h dans des librairies sympas

* Se faire des musees et des expositions temporaires : de la cultuuuuuuuuuuure

* De vraies marees

Avril 2008, quelque part en Bretagne Nord

* Sortir l’ete ! (en pull.. ?)

* Marcher dans des rues. Des rues !!!!! Je veux des ruuuuuues….. Marcher sur un trottoir, zyeuter les vitrines, entrer dans un magasin, s’arreter prendre une glace, etudier le menu d’un resto

* L’ete, alterner apero, barbecue, pique-nique, apero, barbecue, pique-nique. Sieste.

* Pouvoir apprendre les saisons aux enfants. Parce qu’ici, representer l’automne par des feuilles mortes et l’hiver par des flocons, c’est un peu abstrait…

Septembre 2008, Perros

* Bricoler ! Allez chez Casto ou y’a tout ce qui faut, s’acheter des planches et faire des trucs avec. Utiliser ma scie a chantourner (hum. Celle des gds-parents)

* Pouvoir prendre le train pour aller rigouler avec ma copine Cecile

* Allez chercher une bouteille dans la cave a vin (gardee precieusement par les gds-parents, ne la videz pas, hein ?!)


Bien sur, toutes ces choses ne sont pas des specificites francaises !! (sauf pour tout ce qui se mange :)), mais en l’occurence, de France je viens, donc…

***

* Vous etiez inquiets (si, si), je vous rassure : j’ai ENFIN trouve du magret de canard a Dubai… Dans un supermarche anglais. Parce que le Mr de chez Carrefour, quand on lui a demande s’il avait du « duck », il a repondu « What ? », et on a repete 3 fois, et 3 fois il a repondu « ? What ? », et meme quand Mr Doudou lui a dit « It’s like chicken, but it’s duck… », j’ai eclate de rire (interieurement) mais le Mr il a enfin repondu « No ». (j’avais bien envie de faire coin-coin mais en anglais les canards ne font pas coin-coin…)

Actions

Information

19 responses

28 05 2010
EloDidou

« en anglais les canards ne font pas coin-coin » ????? ah bon ? ils font quoi ? sérieusement, hein ? mes filles seraient ravies d’apprendre ce que font les ducks…
Bon été alors, moi je suis sous la pluie ce matin, enfin non, ce sont des averses, mais il fait presque 20° alors ça sent bon l’humidité et tant pis si je suis un peu mouillée sur mon vélo pour aller travailler dans mes rues de centre-ville (Désolée poru totu ça Marie LOL…)
@mitiés

28 05 2010
mariemic

Elodie, les canards anglais font « quak quak », tu peux aller voir la
http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-30657.php
, et t’entrainer ici aussi :
http://www.elodil.com/actmultimed/qcmsons/son1.htm

28 05 2010
La Hud'

Coucou m’dame. Quand tu veux tu reviens pour faire un tour à Brico-Leroy-Casto avec moi, ou pour aller à vélo dans la forêt avec nos amoureux polyglote, ou dans les rues de Toulouse où on se balade en pull (ya pu d’saison ma bonne dame) devant des vitrines pleines de confit de quak-quak, ou sur mon balcon un peu couvert de mousse cracra pour un apéro sans barbeuc mais avec du vin (berk, j’aime pas le vin).
ça fait beaucoup pour un w.end, mais on devrait y arriver.

bisous

28 05 2010
kiki

ça me rappelle notre séjour à Nouméa mais 1 mois avant de rentrer parce que curieusement j’ai réussi à mettre de côté ce qui nous manquait pendant les 3 ans là bas et ne pas en « souffrir ». Par contre 1 mois avant le départ c’était assez atroce, je voulais du fromage, de la charcuterie, des cerises, des viennois au chocolat de chez nestlé, et retrouvez toute notre famille…C’était assez étrange comme sensation d’ailleurs !
Maintenant c’était aussi très différent, puisque l’été on pouvait allez dehors, faire barbecues, pique-niques, balades, plages etc…

28 05 2010
solene de martinique

Bon nous c’est barbecue sur la plage toute l’annee, mais j’aimerai bien un peu de froid, de neige, pour faire comprendre egalement aux enfants, que non le printemps ce n’est pas en fevrier-mars comme ici (toutes les feuilles deviennent rouges, tombent mais ce n’est pas l’automne!), que quand les enfants demandent d’aller dans le magasin pour skier (comme a Dubai) que non, normalement la neige est dans les montagne, la foret…
moi aussi je veux aller me promener dans des rues propres ou il y a des magasins sympas (pas la frippe a 5 euros…), un fromager, une cave a vin, un marche avec des fruits rouges, des fruits du verger a des prix abordables!… bon allez voyons le cote positif, en ce moment c’est la periode des mangues et des ananas.

Bon courage a vous pour ces 4 mois, je sais oh combien c’est dur pour y etre restee 2 etes… j’avais dit plus jamais!
a bientot!

28 05 2010
solene de martinique

oups je me relie… c’est de l’automne que je veux parler… desolee

28 05 2010
AnaPaula

Oh là là, tu as du faire une erreur, ne me dis pas que tu vantes les produits raffinés ?

Moi j’habite en France, je n’ai pas de grands parents à proximité, pas la mer, je suis victime (un peu trop souvent) des grèves (merci Mme le docteur de ne pas m’avoir avertie que vous faisiez grève hier !!), il fait un temps pourri (eh oui, ma p’tite dame nous n’avons plus de saisons non plus), le chômage de masse explose et nos aliments sont de plus en plus bourrés d’OGM, d’additifs, de pesticides, de colle…
Mais ce qui est top c’est de vivre dans un pays qui n’est pas parfait, car ca me permet de rêver et d’optimiser mes vacances dans des pays différents.

28 05 2010
mariemic

je vante les produits raffines ??
Je pense pas, on ne mange quasiment rien de prepare, de transforme…

je viens de me relire : les produits raffines, pas « raffines »… raffines comme « fins », pas comme « transformes » et a base de petrole :))))

29 05 2010
Nath de Dakar

Oh là, là du canard, moi aussi j’en veux !!! Du magret, du confit, du foie gras, mmmm… pareil ici je suis en manque de BON fromage, de chocolat, de raclette, de fondue ! Comme Solène je rêve de grands centres commerciaux, de vraies librairies (une seule digne de ce nom à Dakar).
Mais bon, on compense avec des crevettes, des oursins, des barbecues sur la plage, du poulet grillé extra. Ici l’hivernage va bientôt commencer, ce sera l’équivalent du hammam 24h/24 et 7j/7, il va falloir penser à dépoussiérer le ventilo… Espérons juste que la compagnie d’électricité ne nous privera pas trop de la fée en délestant parce que là ça deviendra très difficile !

30 05 2010
marre de te lire

ahhh, les français jamais contents tu peux les mettre n’importe ou ils sont toujours en train de critiquer, vous etes a dubai mais vous ne faites que critiquer je ne comprends pas du tout, si vous n’aimez pas ce pays alors cassez-vous et restez en france car on a déja assez affaire a des idiots en france pour les retrouver aussi à l’étranger, le titre de votre post devrait vous allez comme un gant car vous avez l’air d’etre si jalouse et frustrer de la fortune que peuvent avoir les gens a dubai, si la france est tellement aussi parfaite pourquoi y a il autant de pédophile et tueur ??? Et pourquoi vous n’y restez pas ??? Ah ben oui bien sur l’appas du gain, Ben c’est pas si nul tout compte fait dubai lol !!!???? Ce sont a cause des gens comme vous que la france n’avancera pas aucune ouverture d »esprit !!!!

30 05 2010
julie

Voilà qq temps que je lis ton blog et je suis quand même un peu d’accord avec la personne du dessus !
Je trouve que tu critiques beaucoup ce pays !! J’y ai vécu plusieurs années du coup je sais de quoi je parle.D’ailleurs si j’étais toi je ferais attention a ce que j’écris!Tout le monde peut trouver un blog !!
Profites de ce que tu as,quand tu rentreras en France tu diras « ahhh si j’avais su »!
Comme tout le monde .
Tous tes manques je ne les comprend pas,en France tu manges du canard tous les jours ???Va au resto !!Ya qq resto a dubai qui servent du confit très bon mais c’est vrai qu’il faut sortir !! Profites de ce que Dubai t’offre.Je suis sure que tu ne sors jamais et c’est bien dommage.
Ton blog n’est pas très positif et c’est dommage.Toujours en négatif comme beaucoup de Français, la critique tjrs très facile…

31 05 2010
mikkart

Julie, c’est marrant, tu me fais penser à ma grand-mère quand elle dit : « Laisse le pleurer, ça lui fait les poumons » ..> c’est son expérience qui parle, donc elle doit avoir raison..

C’est con, parce que la, ça bloque. Non l’expérience ne parle pas forcément en la faveur des personnes, et j’adore ton « je suis sur que tu ne sors jamais » ..

Et pourquoi rentrer en France ? Nous, Francais, sommes condamnés à retourner la bas toucher les allocs, notre retraite et raler ? rhooo … quel beau programme.

C’est dommage de voir une fois de plus quelqu’un confondre critique et argumentation comme base de discussion.. mais bon, comme on le dit si bien, pour raler faut critiquer, donc laissons croire aux esprits bornés qu’ils ont tout compris de la vie, c’est plus facile et moins une perte de temps.

31 05 2010
marre de te lire

Voici la définition d’argumentation pour mikkart : soutenir une opinion dans le but d’obtenir l’adhésion de son interlocuteur ou dans le but de contredire son opinion, en convainquant ou en persuadant ( c’est ce que vous avez essayer de faire en apportant votre opinion ) et la définition de critiquer : faire ressortir par le discours ou par l’écrit les défauts ou les qualités des choses, des personnes (ce que madame doudou fait très bien lol) je pense que mon terme est plus approprié au vôtre car elle fait des comparaisons avec Dubai et la France à tout bout de champ, c’est d’ailleurs pour cela que je me demande bien pourquoi elle reste à Dubai si elle aime tant notre chèr pays LA FRANCE !!!!??? Et puis en ce qui concerne votre petite phrase  » Nous, Français, sommes condamnés à retourner là-bas toucher les allocs, notre retraite et raler ?  » Vous pensez que Madame doudou ne compte jamais retourner en France et rester à Dubai toute sa vie tant mieux pour vous mais moi cela me fait rire, les gens qui argumentent (pour employer votre définition) ainsi ne viennent dans les pays étrangers pour y rester à jamais et ne pas toucher leur petite retraite, c’est l’argent ( un bon petit salaire aux émirats on ne va pas cracher dessus hein!!! ) et rien d’autres qui les emmene ici ou ailleurs, ils n’apprécient pas les différences d’autruis et sont pour moi des gens qui font de nous les Français une très mauvaise réputation, Heureusement on est pas tous aussi chauvin !!! A bon entendeur Salut !!!

31 05 2010
marre de te lire

Ah j’avais oublié !!! Et si pour vous l’experience de julie ne serait pas à prendre vous dites que c’est C.. !!! En quoi l’expérience de miss Doudou serait-elle plus interessante et plus réaliste !!!??? Ah oui Mikkart car son avis va plus dans votre sens ben tant mieux pour vous, ne changez pas restez tel quel et comme vous le dîtes on ne va pas perdre notre temps avec les gens bornés car tout chauvin est borné, il va de soi lol !!!! Vous avez tout compris à la vie LOL !!!

31 05 2010
mikkart

Moi je trouve ça marrant ceux qui viennent et reviennent encore pour continuer à critiquer alors qu’ils ne font que dire : j’aime pas ce que vous écrivez .. ben alors, comme le dit si bien Mme Doudou .. allez voir ailleurs !

En tout cas, c’est divertissant (ou pathétique ?).

Ce qui est marrant, marre-de-te-lire, c’est que tu tu complais tellement dans ta compréhension erronée de ce qu’on écrit que tu n’arrives même plus à prendre du recul sur ce qui est écrit

31 05 2010
mariemic

he, c’est marrant par ici, ca devient surrealiste.
On dirait du msn

je vous laisse discuter entre vous, hein… :p

31 05 2010
Mom'

Mais pourquoi vous vous énervez tous ? Moi j’suis trop bien a Dubai. On peut s’acheter une porche pour le prix d’une twingo en France, aller boire des bières sur la plage, sortir en boite tous les soirs, et rencontrer des filles venues de tous les horizons .. ben quoi, le bonheur quoi !!!

Et ça fait 7 ans que je suis à Dubai, alors j’en sais quelque-chose !!!!

31 05 2010
marre de te lire

je ne critique pas !!! j’argumente lol !!!!

31 05 2010
solene de martinique

oh lala, j’ai rate une super debat!!! rien de tel pour egayer ma pause dejeuner!!

juste une petite precision: pour pouvoir « argumenter » sur un sujet, quel qu’il soit, on le fait en fonction d’une base, qui selon le sujet, est: le pays d’origine (en l’occurrence la France…), son education, sa facon de vivre, ses origines religieuses…etc Donc forcement on va toujours faire une comparaison avec nos propres bases!
Un jour, une amie expat m’a dit  » pour pouvoir bien vivre tes expats, il te faut toujours te souvenir d’ou tu viens pour pouvoir trouver un endroit ou te ressourcer »… je l’applique et je vis tres bien mes differents « voyages ».

Comme partout dans le monde il y a du bon, du mauvais, pour les personnes, ca se verifie aussi…

Marie, ne t’arretes surtout pas de montrer ta vision de la vie autour de toi, c’est tellement enrichissant de partager, sinon a quoi ca servirait de partir aussi loin???
au plaisir de te lire!




