Je ne vous jette pas la pierre, Pierre…

26 05 2010

Mais…. Alors que vous revez surement de …. chaleur ? Soleil ?

Moi je reve de …

Foret humide et moussue

Desolee, je n’ai que de la foret bretonne seche et epineuse en stock…

Herbe

Je reve d’enfiler pull, manteau, echarpe et bonnet, et d’aller cueillir des petits tresors avec les enfants en foret…  bouts de bois, feuilles mortes, glands et coquilles de scarabees.

Librairies

-ras le bol des Borders, Magrudys et meme ras le bol de Kinokuniya, tiens !- J’en ai marre des livres anglais ! J’en ai marre de voir le rayon couture desesperement VIDE… Y’en a que pour le tricot et le quilt ici ! J’en ai marre de ne jamais voir de VRAI rayon art. J’en ai marre de voir des rayons pour enfant tristounets, avec des dinosaures violets idiots, un train bleu moche et un chat tout maigre avec un grand chapeau. Rentre chez toi, Dora (aucune allusion a un quelconque debat idiot aux US en ce moment sur Dora…!)

Musees

Avec des grands couloirs, des grands tableaux, ou meme des tout petits… C’est la faute d’Ana Paula, d’abord… Deja que j’etais en manque…

Je reve de … retrouver l’envie de cuisiner !

Dubai ne se prete affreusement pas a la cuisine… Plus de mitonnage et preparation de jolie table decoree. Plus de gateau qui cuit en parfumant la maison. Pffffff

Allez, jetez-moi la pierre.

Je sais, c’est pas bien, mais je demande juste une teleportation par semaine (ou 2)

Actions

Information

14 responses

26 05 2010
Mel

Je ne te jetterai pas la pierre, je suis dans le même état d’esprit! J’ai envie de marcher dans les rues, de boire un verre en terrasse, de mettre des T-shirts, de conduire, de manger de la charcuterie et j’ai même envie (ça m’arrive pourtant pas souvent!) de faire du shopping!
C’est cyclique!
Sinon, ils ont bien fait une piste de ski à Dubai, il pourrait faire une forêt! Propose l’idée aux riches émiratis qui ne savent pas quoi faire de leur argent!

26 05 2010
froufrou et capucine

rien d’étonnant à cela, le manque crée l’envie … oh làààà c’est hautement philosophique ça mais faut pas m’en vouloir, j’ai mal dormi avec l’orage cette nuit et puis je me délectais d’entendre la pluie tomber, presque 2 mois qu’il n’avait pas plu en Normandie, tu te rends compte, j’ai cru qu’on allait bientôt voir apparaitre des dinosaures violets !!!

26 05 2010
kiki

Ah oui…je t’envoie un peu de pluie qu’on a eu avec l’orage cette nuit…
Moi je rêve tout le contraire….avec cette attente interminable…

26 05 2010
EloDidou

Et bien je pense fort à toi pendant les averses qui traversent notre journée franc-comtoise LOL ! La fôret humide et moussue et pas loin de chez moi et te passe un petit bonjour, quand à la cuisine, je ne suis pas vraiment un cordon-bleu mais j’adore faire des gâteaux…
Alors je pense fort à toi et te fais plein de gros bisous
EloDidou (qui espère de nouveau pour Shanghaï car MrDidou a peut-être une nouvelle opportunité, chic chic chic)

26 05 2010
lise

C’est toi sur la première photo ?
Toute guillerette et sautillante ?
Franchement si la forêt te faisait cet effet là avant, imagine maintenant avec le manque… Il vaudrait mieux te réhabituer petit à petit. Peut-être qu’on pourrait t’envoyer des feuilles et des brindilles par la poste…

26 05 2010
AnaPaula

Je te comprend.
Tu vis dans un très beau pays mais dépourvu de culture, de forêts, …de richesse humaine peut être, de saison sans doute ?!
Tes souvenirs remontent à la surface. Il y a un mot en portugais que j’aime beaucoup est qui pourrait transcrire ton état : saudade.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne cuisines plus. Je sais par expérience que les aliments ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre. Mais des oeufs, de la farine, du sucre, du chocolat = un bon gâteau. Tu ne trouves pas ces ingrédients ?
Et puis, Dubai est très cosmopolite, à ta place je m’empresserais de participer à des cours de cuisine indienne,…. Ca n’existe pas ça ?

26 05 2010
Mme DOudou

Ana Paula, je n’ai pas envie de cuisiner non pas par manque d’ingredients, chez Carrefour et Geant ca ne manque pas, produits du monde ET produits francais, je n’ai pas envie parce que Dubai ne se prete PAS a la cuisine…
Question d’ambiance, je ne sais pas ?

C’est comme boire du vin : on peut en acheter, bien sur, mais on a totalement perdu l’envie d’en boire, parce que ca ne « correspond pas » avec la vie ici… Alors qu’a peine le pied pose sur le sol francais, on s’empressera de se verser un verre !!

peut-etre qu’il fait trop chaud, que ca manque d’odeurs, de gouts… ?
Peut-etre que les sens sont trop anesthesies pour avoir envie de cuisiner ??

26 05 2010
Mme DOudou

J’ai oublie : oui, c’est moi qui saute dans les feuilles, il y a 2 ans. Et oui, il doit surement y avoir des cours de cuisine, mais c’est pas trop mon truc. Je n’ai pas vraiment regarde…

J’ai du mal en fait a expliquer pourquoi on n’a pas ENVIE de cuisiner… Mr Doudou non plus, et pareil pour mes amis francais !
Moi qui raffolais tant du Bellevue de Felder a la Ricotta (tapotez sur Google, vous m’en direz des nouvelles….), je n’en ai meme pas envie ici alors que je suis sure qu’a peine revenue en France cet ete, je vais courir acheter de quoi le cuisiner !!!

26 05 2010
marion

coucou Marie, tu sais que la librairie francaise a déménagé? http://www.librairesfrancophones.org/article.php3?id_article=133
Elle a plus d’espace, un rayon enfants, un rayon BD et des livres pour les grands…Un coup a claquer pas mal de dirhams mais ça fait du bien de temps en temps de pas être obligée de prendre l’avion pour ramener des livres (en français).

sinon, je suis choquée et surprise de lire que les émirats sont un pays dépourvu de « richesse humaine »…j’ai rarement été au contact d’autant de diversité justement et d’échanges. C’est déroutant parfois et remet beaucoup en question les manières de penser. Je crois que cela ne fait pas de mal.

27 05 2010
Claire

Décidemment que de changements par ici … en tout cas je comprends tes envies quand on connait la chaleur et l’éloignement toute l’année ! ( surtout quand on a connu la bretagne !!! hihi ). Alors longue vie à ce blog en attendant de nouvelles créations malgré le manque de possibilités là-bas

27 05 2010
AnaPaula

Petite réponse à Marion qui s’est sentie choquée pour apparemment une information mal lue ou interprétée :
j’ai écrit « dépourvu de … et de richesse humaine PEUT ÊTRE ?  »
Le « peut être  » suivi d’un point d’interrogation, ne signifie pas que j’affirme une vérité (je ne me permettrais pas puisque je n’ai jamais vécu à Dubai » ) mais seulement que peut être y a t il une retenue de ce côté là ???
J’ai du mal à croire que la population est aussi ouverte et spontanée qu’un méditerranéen (ou plutôt qu’un habitant du sud de l’Europe).
Et en aucun cas je ne parle de manque de diversité. Dubai étant un pays si cosmopolite !
Je suis une grande fan de l’émission  » j’irai dormir chez vous ». Antoine de Maximy, un gars tellement ouvert aux autres, et je m’en souviens parfaitement, a eu tellement de mal à créer des contacts avec les dubaiotes !!
Je peux donc être en droit de me demander si un manque de contact avec les locaux n’est pas non plus à l’origine des états d’âme de Marie, non ??

29 05 2010
marion

Anapaula :
1.quand tu dis « J’ai du mal à croire que la population est aussi ouverte et spontanée qu’un méditerranéen (ou plutôt qu’un habitant du sud de l’Europe). » je ne comprends pas de qui tu parles (La ville de Dubai est habitée par une population composee d’environ 10-15 % d’emiriens et 80-85% d’expatriés (indiens, pakistanais, sri-lankais, philippins, sud-africains, européens, australiens, quelques africains et des canadiens, américains…bref : oui Dubai est très cosmopolite) et cela étant je crois comprendre que tu indiques que le mediterranéen (l’européen du sud) a le monopole de l’ouverture et de la spontanéité.

2. si tu parles des émiriens quand tu dis « population », je pense qu’ils seraient en droit de se demander ce que leur vaut ce préjugé de fermeture, d’où il vient. (nous sommes quand même invités a rester chez eux en vivant ici!! – alors avant d’émettre des avis, assurons nous de mieux les connaître par des expériences réelles!).

3. ma petite expérience personnelle et professionnelle ici me laisse penser que ce que tu affirmes n’est pas juste : c’est une belle (et vraie) aventure humaine que de se frotter a la population locale, a son histoire (nomade et marchande), a ses méthodes, a ses traditions, ses relations avec le monde.

4. quant a se questionner sur « l’origine des états d’âme de Marie », je vous laisse cette partie intime et précieuse.

29 05 2010
mariemic

Je me garderai bien de jouer a l’arbitre entre vous 😉
Je ne parlerai pas d' »etats d’ame » pour moi en ce moment… l’annee derniere oui… meme si ca n’avait aucun rapport avec la France puisque je n’avais aucune envie d’y retourner, je me sentais plutot « lost in translation ».

Mais cette annee, point d’etats d’ame, je pense que c’est normal, pour tout le monde, de sentir des manques, des vides… sans pour autant avoir de regrets.

je crois qu’il va falloir que je fasse la liste de ce qui me manquera a Dubai quand j’en serai partie, histoire de retablir l’equilibre 🙂

Quant a ton experience, Marion, nul doute qu’elle est + riche que la mienne : le fait de travailler ici t’amene au contact des locaux, probablement… J’aimerais tant qu’on puisse avoir un « acces » facile, pour poser des questions et comprendre certaines choses ! Mais de toute maniere, contact facile ou pas, je suppose qu’il est hors de question de poser des questions sur la religion ou la liberte des femmes, donc… point mort.

Et pour conclure, je vais opposer ma petite experience de 15 mois ici aux 3 ans 1/2 de Mickael : meme en travaillant, il confirme qu’il n’y a aucun reel echange possible !

29 05 2010
mariemic

je reprends : « il » confirme
Apres… c’est en fonction de chaque metier aussi je pense !
Je connais une sage-femme francaise qui etait au contact direct des femmes locales, et qui les voyait nues (le haut en tout cas !!! :)) sous leurs abayas pour allaiter !




