Matinee japonaise

14 05 2010

La semaine derniere, j’avais 2 trucs a acheter (des fermetures eclair pour l’atelier couture), donc je suis allee chez Daiso….

J’ai trouve mes fermetures-eclair (z’etes soulages, hein…), et puis ca aussi (entre autres) :

_MG_0856

Gniiiiiiiiii, regardez-moi ces petites fesses…

_MG_0861

_MG_0860

Grrrr… Touche pas Hanae, c’est a MOI

Ce sont … des gommes…tout se deboite, se demonte et se remonte. Mais QUI irait se servir de ces toutes petites choses trop mignonnes ? Hein ?

La decence m’interdit de vous montrer tout ce que j’ai rapporte… mais je ne me suis pas arretee la : en sortant, je suis allee dans une epicerie japonaise, reperee du coin de l’oeil la derniere fois, dans un endroit totalement improbable.

Vu qu’a Dubai, on ne marche pas dans les rues, on ne se balade pas… comment savoir qu’il existe des petites boutiques comme ca?

Enfin bon bref, cette epicerie est toute petite, mais on peut y acheter des barques pour servir les sushis comme dans les resto japonais, bp de surgeles et

ET

ET

du Matcha, yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

du Sencha, double yaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Et du Genmaicha, triple yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa puissance 10 !

_MG_0853

Bon alors du matcha, c’est ce the vert japonais reduit en poudre qu’on doit battre (et non infuser), et qu’on utilise pour la ceremonie du the. Qu’on peut aussi utiliser en patisserie (moi j’adore, Mr Doudou moins). Chez Daiso on trouve aussi des victuailles, mais point de matcha.

Le Sencha c’est du the vert « normal »

Et le Genmaicha, c’est ma trouvaille du moment, j’en suis raide, j’en bois 4 par jour (merci David Servan-Schreiber de me donner bonne conscience), c’est du the vert melange a des grains de riz grilles. C’est un delice.

_MG_0855

Comme j’en bois beaucoup, je dois en racheter souvent… Ca tombe bien j’en ai trouve 3 sortes :

* Au petit supermarche Almaya du coin… entre 2 produits philippins et indiens bizarres, toute une gamme anglaise, « Dr Stuart ». Dr Stuart me gate… il vend ses thes et tisanes (tres bonnes) dans de tres jolies boites. Le tout pour 9 dirhams. Dont un genmaicha ! (Le « cereal killer », trop drole..)

-ma copine A. -dont je tairais le nom, pour la proteger des moqueries et convoitises-, et moi, achetons d’abord les boites trotrojolies. Apres, on voit ce qu’il y a dedans-

* Chez Geant, un the bio de la marque Numi. Chez Geant, il faut sauter sur l’occas parce que les stocks sont plutot,,, fluctuants, et les reassorts sont faits au petit bonheur la chance. Point de quinoa pendant 2 mois, les minus ont failli etre en manque !

* Et donc dans cette epicerie, du genmaicha.. en vrac ! Yaouh ! Ca tombe bien, chez Daiso, je venais achete des sachets recyclables trop jolis pour mettre le the dedans.

Sur ce site francais, ils le vendent 11 euros les 50grammes !!!!! Je vais faire de l’import/export de the vert japonais, moi… Je l’ai paye, en vrac, 25dirhams les 200gr ! (soit – de 5euros)

_MG_0862

Peut-etre meme que j’essaierai de le faire moi-meme, par ici

***

Alors, un petit the vert ?

Actions

Information

2 responses

14 05 2010
kiki

C’est mignon tout plein ça!!! J’en connais qui ne vont plus ressortir de la boutique si on passe par là un jour!

Pour le thé, non merci je n’aime pas ça…voui je sais je suis chiante, je n’aime pas le café non plus…par contre un bon jus d’orange pressée j’adore…ça te fait une belle jambe hein…;-)))
Par contre je comprends tout à fait tes yaaaaaaaaaah, double yaaaaaaaaaaaaaah et triple yaaaaaaaaaaaah!!!!
Puis je suis bien du genre à craquer pour une boîte sans savoir ce qu’il y a dedans alors c’est pas moi qui vais me moquer!!!

14 05 2010
mariemic

Il y a un Daiso a Abu Dhabi aussi 😉




